Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Voila ,je voudrais percer à l'endroit sur la photo afin de limiter l'ouverture de ma vitre arriére en mettant une butée , comment faire ce perçage sans risque
il faut l attaque des deux cotes tres precis au mille pres en refroidissent a l'eau et oui a l eau et ta meche type diamant
car il s agit de deux verre de trois mm des fois deux mm colle de part et d autre d un film plastique
bon courage meme moi je ne tenterai pas.
ghimi06 a écrit :Voila ,je voudrais percer à l'endroit sur la photo afin de limiter l'ouverture de ma vitre arriére en mettant une butée , comment faire ce perçage sans risque
[ATTACH]24137[/ATTACH]
A mon avis c'est dans la tole au dessous qu'il faut fixer une pate qui remontera bloquer le glissement de la vitre!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
en cherchant sur d'autres forums j'ai lu ça qui est explicite
je travaille chez saint gobain et fabrique des vitrages automobiles. Toutes les lunettes ainsi que pratiquement toutes les vitres latérales sont en verre "securit", c'est a dire trempé pour des raisons de sécurité (pas de gros morceaux en cas de casse donc limitations des coupures et résistance aux chocs accrue), il est hors de question de la percer, je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à percer un vitrage trempé.
le percage me semble impossible par contre si tu veux juste faire une butée d'arret , il existe des colles super fortes, special vitre ( type colle de rétroviseur)
Pour moi la seule solution qui pourrait peut-être fonctionner ce serait avec un micro chalumeau. C'est ce qu'on utilisait pour percer des flacons en pirex !!! Mais sans certitude aucune