Choix GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

relleb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix GPS

Message par relleb »

salut,

je vais essayer de m'expliquer à partir de ce que je sais. C'est-à-dire pas beaucoup...
Gandini, que certains doivent connaître ici, fait un guide des pistes de l'Atlas. Sur ce guide, on peut par exemple, trouver ceci :

Parcours A2 :

Km 30,8. 31°36,45'N - 06°42,85W. Iskad
Km 33. 31°36,15'N - 06°43,95W. Prendre piste à gauche un peu délicate, tranchées de ravinement
Km 34. 31°36,03N - 06°44,26'W. Suivre piste à flanc de jebel. Montée très raide vers douar.

etc, etc,........

Jusqu'ici, j'y allais au pif mais ces dernières années, la mise en place d'un réseau électrique fait qu'il y a une forte densité de pistes par endroits. ....dont beaucoup ne mènent qu'aux pylônes.
Les bifurcations et intersections importantes sont signalées par le guide. Ce qui facilite les choses.

Gandini fournit maintenant un CD permettant le transfert de ces parcours dans le GPS. Les relevés ont été effectués avec un Garmin 128 sur le système de base WGS 84 (?????) .

Voilà pourquoi je commence à me pencher sur la chose. Mes promenades sont faites en 4x4, très tranquillement, avec arrêt très fréquents pour photos, bivouac deux/trois jours si l'endroit me plaît, etc,...peinard, quoi..

La première chose qui me ferait prendre un GPS est le fait de pouvoir y trouver ces parcours (sur SD). Viennent ensuite : écran un peu large, bonne luminosité, branchement allume-cigare.
Tout ce qui est preloaded street maps, carte Europe, màj des cartes, bluetooth, FM traffic, limitation de vitesse, mp3, ...pas nécessaire. Si présents, tant pis..

Je commence à regarder les Garmins, mais je pédale dans la choucroute. Je voudrais un truc simple.

Voilà. Je ne vois pas que demander de plus pour l'instant.

Si quelqu'un pouvait m'orienter sans me noyer dans des termes que je ne comprends pas encore :D ...j'aurai un peu de temps pour approfondir, prochain départ en mars.

voilà....merci d'avance. ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Choix GPS

Message par Bernard_83 »

commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Heu Bernard, il est pas donné celui là de GPS.

Il y en a des moins cher chez Garmin, avec insertion de cartes. Celui là est bluetooth, et untas de gadget dont il n'en a pas l'utilité.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

salut,

Sympa de répondre.
... ben,...il est quand même pas donné, ce Garmin....quant aux gadgets, c'est vrai que je n'en ai pas du tout besoin.
La carte du Maroc ne m'intéresse pas. Ça ne concerne que les routes et les villes. Je vais là-bas depuis 38 ans donc, pour ce qui est du goudron, la 742 suffit largement.

En fait, la seule chose qui m'intéresse, c'est de pouvoir transférer le contenu d'un CD Gandini dans le GPS et de m'en servir tel quel. C'est tout.

Donc, je pense qu'il me faudrait un truc très simple. Et comme il y a plein de sortes, voilà pourquoi je m'adresse à des connaisseurs.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

si le genre d'utilisation envisagée est en dehors de voies de circulations cartographiées "officiellement" (càd "est-ce que les parcours proposés dans le Gandini sont sur des voies de circulation existant dans CityNavigator Maroc?") , je ne suis pas persuadé qu'un Nüvi, GPS routier par excellence, soit le modèle le plus adapté.
=> je verrais plutôt un GPS de rando, genre haut de la gamme eTrex, ou les "vieux" G60/76 CX/CSX qui peuvent se trouver à prix sympa maintenant que leurs remplaçants G62/78 sont sortis.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

Oooops! a écrit :Bonjour,
je verrais plutôt un GPS de rando, genre haut de la gamme eTrex, ou les "vieux" G60/76 CX/CSX qui peuvent se trouver à prix sympa maintenant que leurs remplaçants G62/78 sont sortis.
salut,

Non, les pistes proposées par J. Gandini ne sont pas sur le CNMaroc. C'est d'ailleurs leur intérêt. Par exemple, le tome V concernant le nord, propose 35 itinéraires avec le relevé de 1675 points gps, sur 4600 km (dont 1/3 de route).

OK pour les G60/76. ...merci, je vais regarder de ce côté.

Les relevés ont été faits par Gandini sur un Garmin 128.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

une précision: j'ai parlé des 60/76 "X" et pas des 60/76 "normaux", plus anciens, et qui ne disposent pas d'un emplacement pour carte mémoire: mémoire cartographique limitée à 56Mo si je me souviens bien sur les premiers 60/76, contre 2 ou 4Go sur carte µSD pour les 60/76"X"; et la possibilité aussi de stocker les Active Log sur la µSD.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

bonsoir,

merci pour la précision.
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par PLANETOFFROAD »

salut
essayes de voir le carmin oregon 550T je l'ai et c tres bien comme GPS
parcontre l'ecran est un peu petit il faut faire avec un PC
chevrolet avalanche 5.3 V8
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

bonsoir
bon tout ça c'est bien joli Mais bon je vais jouer l'ingénu :D
je suis un "raider" confirmé j'ai mon 276c qui est hs que puis je prendre comme gps pour remplacer
la premiere fonction est la navigation sur piste ou hors piste
il faut que je opuisse rentrer des cartes compatible Garmin
des points , des routes et enregistrer mes traces
marci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre