Changer ecran ordi CF18
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Changer ecran ordi CF18
L'écran tactile de mon CF18 donne des signes de faiblesse...le curseur ne se positionne pas à l'endroit voulu et, de temps en temps l'écran ne fonctionne plus en tactile.
Il me semble avoir lu un commentaire (de XLR je crois) qui indiquait l'usure de l'écran dans le temps.
Ma question est:
Est-ce qu'un novice comme moi peut changer l'écran? J'ai déjà démonté le necessaire pour accéder à l'écran (ce qui le remet en fonction quelques temps) mais je n'ai pas osé aller plus loin. Je ne sais pas ou déconnecter l'écran exactement.
Ou acheter? impératif chez toughbook?
Merci pour vos réponses,
re: Changer ecran ordi CF18
Je te deconseille.Est-ce qu'un novice comme moi peut changer l'écran? J'ai déjà démonté le necessaire pour accéder à l'écran (ce qui le remet en fonction quelques temps) mais je n'ai pas osé aller plus loin. Je ne sais pas ou déconnecter l'écran exactement
Pour l'avoir fait, les connexions sont très complexes et fragiles, que ce soit juste pour changer la dalle tactile, ou bien l'ensemble écran pivotant.
C'est très difficile, et en plus , le resultat n'est pas garanti
Ou acheter? impératif chez toughbook?
Si tu passes par le SAV Panasonic...tu vas pleurer quand tu recevras le devis pour la réparation ( MO + ecran) !
Donc n'y penses meme pas...
Pour toi : 2 solutions :
- retrouver un CF-18 en très bon état avec un écran qui fonctionne
- garder ton CF-18 en lui adjoignant un ecran tactile déporté

- pourquoi2b
- Le Ravi

-
- Quatre-Quatreux
Il y a plus de chance que cela fonctionne....pourquoi2b a écrit :ça fait bcp d'écran ça non ????![]()
Dans mon cas c'est beaucoup plus simple: GPS Garmin 76+ ordi CF18. Depuis que j'ai gouté à ce type d'installation, je ne saurais plus m'en passer. C'est pour moi un vrai confort qui me permet de profiter davantage des paysages.
Pour XLR, merci pour l'info, même si elle n'est pas agréable pour moi. Je t'envoie un message.
- pourquoi2b
- Le Ravi

- JM57
- Quatre-Quatreux
Sur Bon coin tu as des CF-18 à bon prix, ce serait plus interessant que de remplacer l'écran.
JM
- talviv44
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
1 Ce n'est pas un pb de drivers parce que le fonctionnement de l'écran change sans que je change ma config ou mise à jour.
2 j'attends un devis de chez Toughbook (estimation orale à 400€ maxi avec checkup du PC). je sais que c'est un peu plus cher que ce que l'on peut trouver sur EB mais au moins je serai sûr du bon état de fonctionnement.
Je vous tiens au courant,
-
- Quatre-Quatreux
Changer écran CF 18 suite
J'ai préféré reinvestir dans mon PC plutôt que dans un autre et risquer rapidement la même panne.
Le tout chez toughbooksupport@eu.panasonic.com
Web: http://www.toughbook.eu
Merci pour vos contributions,