Je l'ai acheter il y as 1 mois,l'ancien proprio mécanicien agricole de son statut à changer l'embrayage (jusque là tout bien).
Depuis 1 mois que je l'ai j'ai déjà fais 3500 Kms sans problème.
Ce Week-end nous somme partis sur Paris puis détour en Normandie avant de rentrer en Alsace donc environ 1500 Kms en tout de route sur 3 jours.
Le problème sur le retour à hauteur de Paris environs, après une partie d'autoroute un peu chaotique (plein de réparations sur le goudron) donc la voiture qui sautillée beaucoup, la voiture s'est mise d'un coup à faire un sacré bruit de frottement métallique qui se fait entendre en 1,2,3,5 et marche arrière en 4 ème par contre pas de bruit.
Je suis donc rentrer comme ça en faisant doucement et en croisant les doigts pour pas avoir de casse et depuis j'ai plus pris la voiture.
J'appelle un garagiste hier qui me dit de passer aujourd'hui pour faire un diagnostique et me faire un devis.... problème, je vais au rdv le gars regard même pas la voiture,ne la démarre même pas et encore moins faire un tour avec. Mais il me dit écouter pour savoir faudrais faire tomber la boite de vitesse et l'ouvrir voir ce qu'il y as ça vas couter au moins 600€ pour ça s'en savoir ce qu'il y as à réparer
Donc je suis partis sans en savoir plus ... enfin si que je retournerais pas là-bas !!!
Alors je me dit que je vais essayer de voir avec vous si vous avez une idée de ce que ça peut-être,les frais que ça risque d'engendrer et surtout si je peux le faire moi même.
Donc j'ai un peu essayer de déterminer les symptômes:
-le bruit se manifeste aussi bien à chaud qu'a froid
-il est existant sur la 1 ère, 2,3 et 5 ème vitesse ainsi que sur la marche arrière aussi bien en 2 roues motrices qu'en 4 roues motrices et part dès que je débrayais
-il apparait à l'accélération et à la décélération par contre on ne l'entend plus si après avoir accélérer on relâche juste un peu la pression sur l'accélérateur et qu'on reste au même régime moteur.
-le bruit se fait entendre en étant à l'arrêt au point mort embrayé, on entend un petit bruit de frottement qui se situe vers la boite de transfert et qui à l'air de se propager dans la boite de vitesse,lorsque l'on débraye le bruit disparait .Quand l'on passe la première et qu'on commence à avancer le bruit s'amplifie.
-en mettant la boite 4x4 sur point mort et que l'on passe les vitesse (sans avancer donc) la le bruit reste tout léger comme quand on est à l'arrêt embrayé.
-c'est un Terrano 1 de 1993,2.7TD avec 161000 Kms
Je pense que je vous ai tout dit si il faut que j'essaye d'autre truc pour détermine d'où ça peut provenir dit le moi.
Merci d'avance de votre aide,ça commence à me rendre fou de pas savoir d'où ça viens et de pas pouvoir me servir de mon petit terrano, c'est que je l'ai adopter en 1 mois de conduite.