Adaptateur pour cable PC / DB9 pour un GPS garmin 276 C

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

scual94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Adaptateur pour cable PC / DB9 pour un GPS garmin 276 C

Message par scual94 »

Bonjour,
je suis devant un petit problème pour connecter mon Garmin 276 C à mon PC via le câble PC/ DB9 que je viens d'acheter specialement pour le GPS(connectique speciale sur le GPS). Effectivement mon PC portable a pas mal de sortie ( HDMI, USB, VGA 15 pins,....) mais pas de sortie DB9 qui ressemble à la VGA 15 pins. :hein:
Je fais appel à vos connaissance en électronique ou informatique pour me donner des conseils sur la façons de faire marcher mon GPS sur L'écran de mon PC.

Merci d'avance pour vos explications et vos conseils.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Adaptateur pour cable PC / DB9 pour un GPS garmin 276 C

Message par Pat »

Euh, je ne pense pas que tu ai de solution, je n'ai jamais vu de portable avec un entrée prévu pour l'entrée analogique de la video :(

Peut etre avec un écran déporté de la grande époque du RS232 ou alors une webcam fixée sur le gps :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

heu c'est pas de la video mais des données qui vont du GPS au PC par la RS232 et je pense que le monsieur veut juste avoir son GPS Garmin connecté à son PC pour soit du carto moving ou du transfert de point et route non? :) ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca paraitrait plus logique :D

Alors un adaptateur RS232/usb à moins de 3€, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué car ce garmin a un protocole propriétaire pour piloter ce port :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

il est vrai! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Pat a écrit :Ca paraitrait plus logique :D

Alors un adaptateur RS232/usb à moins de 3€, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué car ce garmin a un protocole propriétaire pour piloter ce port :hein:

Oui, mais je pense que ça devrait marcher quand même. Il suffit qu'il se dégotte un adaptateur vers /USB et ça devrait fonctionner.Même s'il a un protocole propriétaire, il doit povoir faire le transfert de données à mon avis. En tout cas, il faut faire l'essai avec un adaptateur à pas cher. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Attention.

Les adaptateurs serial/USB, il y en a plein et à tous les prix.
Tous ne fonctionnent pas avec toutes les applis (certains avec certaines applis, d'autres avec d'autres applis, d'autres avec rien et d'autres avec tout sans soucis).

Donc en cas d'achat, prévoir avec le vendeur de pouvoir lui "rendre" s'il ne fonctionne pas pour l'utilisation prévue...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
scual94
Quatre-Quatreux

Message par scual94 »

Bonjour et merci de vos réponses,

je viens d'essayé de faire fonctionner le GPS via le cordon USB (PC) et mini USB (GPS) pour les transfert de donner pas de pb, mais je n'ai pas de visu de la position GPS sur mon PC et c'est bien ce que je recherche, en fait je voudrais me servir de mon PC comme écrans GPS en roulant.

Donc je vais essayé l'adaptateur DB9 / USB-->voir le lien ci-dessous, avec mon câble (DB9 / Prise spéciale Garmin).

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ortie.html
Par contre pouvez vous me dire si ce style de matériel fonctionne avec Windos7 ???
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Klug a écrit :Attention.

Les adaptateurs serial/USB, il y en a plein et à tous les prix.
Tous ne fonctionnent pas avec toutes les applis (certains avec certaines applis, d'autres avec d'autres applis, d'autres avec rien et d'autres avec tout sans soucis).

Donc en cas d'achat, prévoir avec le vendeur de pouvoir lui "rendre" s'il ne fonctionne pas pour l'utilisation prévue...

Entièrement d'accord avec toi, mais au pire, tout se recable. Dans son cas, il faudrait avoir le schéma de cablage de son GPS, pour savoir ce que l'appareil attend comme information, et surtout savoir par quel pin la faire passer.
Ensuite, il y a adaptateur et adaptateur, c'est certain.

J'utilises un adaptateur comme cela sur un poste radio (port CAT, et propriétaire). Il suffit juste de bien cabler pour que cela puisse fonctionner. Ensuite, très important, il faut avoir le bon driver. ;)
Pour mon GPS, j'avais acheté un cable comme ça, mais il a fallu que j'aille fouiner sur le net pour trouver le bon driver, car il n'était pas fournit avec (et j'ai acheté du matos neuf).
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

scual94 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses,

je viens d'essayé de faire fonctionner le GPS via le cordon USB (PC) et mini USB (GPS) pour les transfert de donner pas de pb, mais je n'ai pas de visu de la position GPS sur mon PC et c'est bien ce que je recherche, en fait je voudrais me servir de mon PC comme écrans GPS en roulant.

Donc je vais essayé l'adaptateur DB9 / USB-->voir le lien ci-dessous, avec mon câble (DB9 / Prise spéciale Garmin).

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ortie.html
Par contre pouvez vous me dire si ce style de matériel fonctionne avec Windos7 ???

heu avec quelle apli tu va voir ta position GPS sur le PC? :D

Sicut Aquila
Répondre