modif de bv sur sj410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
miche-cj3a
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : belgique (liege)
Statut : Hors ligne

modif de bv sur sj410

#1

Message par miche-cj3a »

salut a tous

voici ma modif prendre une boite de vitesse d'une sj413 dont la premiere est plus courte que la sj 410.

la difference entre les deux boites sont les cloches embrayage et le cul de la 413 au niveau des commandes de fourchettes plus longue et le levier de vitesse sera 3cm plus en arriere pour ce qui est de l'interrieur la position des arbres avec pignon s'est la meme chose.

quand la boite est montee dans la caisse il faut faire une petite decoupe au niveau arriere du passage du levier aussi non il touche la caisse et se faire une entretoise de +-3cm pour la remise en place du souflet.

avantage plus court en tt et une 5 eime sur route. :idée:

prochainnes modif placer en diff de 410 dans un pont de sam voie plus large :grr: :grr: :grr:
willys cj2A 1947
jordan
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 21 et 88
Statut : Hors ligne

bv 410

#2

Message par jordan »

peux tu me dire quels sont les modifications que tu as du faire pour adapter la pcloche de 413 sur le moteur de 410 ?
Avatar du membre
miche-cj3a
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : belgique (liege)
Statut : Hors ligne

re: modif de bv sur sj410

#3

Message par miche-cj3a »

tu dois gardé les deux demi carter qui font la cloche du 410 et l'arbre qui rentre dans le disque d'embrayage

prendre les deux arbres avec les pignons de la 413 et les placer dans les deux demi carter du 410 .

ensuite prendre le carter arriere avec les fourchette du 413

quand tu démonte le carter arriere du 413 il y as une vis a bien enlevée au niveau de la commande de vitesse sur le cote ses la vis de 5 eime

j'aie essaié ma boite se w-k en 1 premierre je peux negocier mes montée entre 2000 et 2500 tour mes le moteur vien d'etre revisé donc il n'a pas encore sa puissance
willys cj2A 1947
Avatar du membre
Chuwee
Quatre-Quatreux
Messages : 174
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Metz, 57
Statut : Hors ligne

re: modif de bv sur sj410

#4

Message par Chuwee »

Une autre solution : adapter un diff de vitara dans un pont de 413. Couronne et pignon de vitara, le reste c'est le diff d'origine du 413).

http://www.mallo.nl/english/tech_r&p_en.htm

avantage : rapport plus court ( vitara : 5.125, 413 : 3.909, 410 : 4.111)
inconvenients : une piece a usiner par differentiel.
Avatar du membre
miche-cj3a
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : belgique (liege)
Statut : Hors ligne

re: modif de bv sur sj410

#5

Message par miche-cj3a »

prochaine modif montage du dif 410 dans un pont de 413 voie plus larges

pour ne pas monté des elargisseur de voie ou des jantes a déport vu que je viens de sablé et repeindre les miennes a l'epoxi

montage dela bt 4.16

si je monte le dif du vitara je serraie a 60km a fond
willys cj2A 1947
Avatar du membre
mudzuki
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Hettange-Grande (57)
Statut : Hors ligne

re: modif de bv sur sj410

#6

Message par mudzuki »

J'ai les diff de Vitara dans mon 410, la vitesse :D de pointe est de 96 km/h à + de 5000/min. Des boules quies dans les oreilles et vas-y :lol: :lol: . T'aurais pas pris des photos des transformations sur la boite quand t'étais en train? Cela m'intéresserait fort comme j'ai encore quelques boites dans mon stock.

A+, Serge
Sj 410 LWB de '84, 2e moteur à 330 mkm
2 Blocages pneum. M.Measson
BT 4,16 M.M.; R&P 5,12 Vitara
30/9,50/15 MT; Pare-chocs FHM
Avatar du membre
miche-cj3a
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : belgique (liege)
Statut : Hors ligne

re: modif de bv sur sj410

#7

Message par miche-cj3a »

non pas de photos j'y aie pensé trop trad

si tu as une revue RTA on voie la procédure de de montage

le plus délicat s'est de bougé l'arbre avec les pignons fixe

boite 413
1;bouger le roulement coté marche ar et de 5eime
2;bouger les pigons
3;bouger le clips du roulement coté cloche d'embrayage+clips sur le roulement
4;si tu as une presse fairre sortire l'arbre vers le cul de bt si pas de presse prendre un marteau avec une chasse en bronze
5;bouger le roulement qui etait monté avec le clips
6; bouger le dernier roulement
7;sortire l'arbre

pour la boites 410 s'est la meme chosse sans la 5eime

si tu remplace les trois roulements 2 qu'on s'est avoir chez un revendeur de roulement types SKF le 3eime avec la rainure du clips j'aie du le prendre a l'origine

pour le remontage dans le demi carter de 410

1; placer le roulement avec le clips sur le carter
2;etape 7
3;etape 6
4;tu prend un bloc de bois qui est plus grand que la profondeur de la cloche d'embrayage et tu pose le carter dessus coté roulement avec clips
willys cj2A 1947
Avatar du membre
miche-cj3a
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : belgique (liege)
Statut : Hors ligne

re: modif de bv sur sj410

#8

Message par miche-cj3a »

suite

5;prendre une barre ronde du diamètre exterrieur du roulement et le trou central du diamètre interrieur du roulement et plus longue que l'arbre et la ont peut mettre l'arbre emplace sans abimé les roulements avec un marteau
6;etape 2
7;etape 1
willys cj2A 1947
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: modif de bv sur sj410

#9

Message par Epoxy »

mudzuki a écrit :J'ai les diff de Vitara dans mon 410, la vitesse :D de pointe est de 96 km/h à + de 5000/min. Des boules quies dans les oreilles et vas-y :lol: :lol: . T'aurais pas pris des photos des transformations sur la boite quand t'étais en train? Cela m'intéresserait fort comme j'ai encore quelques boites dans mon stock.

A+, Serge
Est ce que tu as proécdé comme expliquer sur le site qu'a donné Chuwee
?
Tu as du usiner des pièce pour l'adapter ?
Ton 410 est de quelle année ?

Ca m'intéresse !

Par contre mon 410 va guère plus vite que 100 avec boite et ponts d'origine. Bon...avec les guyanne 195/15 ca augmente un peu le diamètre des roues.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
mudzuki
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Hettange-Grande (57)
Statut : Hors ligne

re: modif de bv sur sj410

#10

Message par mudzuki »

J'ai monté des ponts de 413 avec les couples coniques 5,12 : 1 de vitara installés sur les différentiels d'origine 413. La seule pièce à usiner est une entretoise de +- 2,5 mm qui va entre la couronne et la cage du différentiel. Pour les fabriquer t'utilises la cage de diff du vitara, avec une cage tu fais les 2 entretoises. Il faut surtout pas oublier de fixer les 3 axes des satellites comme ils ne sont plus tenus par la couronne.

A+, Serge
Sj 410 LWB de '84, 2e moteur à 330 mkm
2 Blocages pneum. M.Measson
BT 4,16 M.M.; R&P 5,12 Vitara
30/9,50/15 MT; Pare-chocs FHM
Répondre