[ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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christian.styling
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[ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#1

Message par christian.styling »

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FIFITOY
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#2

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :Image

J'ai la même :D
c'est aussi valable avec la cuve du compresseur ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
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Bebop
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#3

Message par Bebop »

ben moi ma roue de secours c'est ma cuve de compresseur :)

Je sais, c'est dangereux :p
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Anjuna
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#4

Message par Anjuna »

Quelle pression de roue de secours serait suffisante pour souffler son filtre à air ? :hein:
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christian.styling
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#5

Message par christian.styling »

sous condition d'avoir un pneu neuf avec une chambre à air dedans on peut monter à sept bars (je l'ai fait...) ; avec un pneu usagé c'est le risque de le voir exploser, sans chambre à air c'est le risque de voir la valve quitter la jante et partir en projectile (ou alors il faut se doter d'une valve vissée)
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#6

Message par Anjuna »

Trop les miquettes de le voir exploser, surtout ici, avec le soleil, la roue sur le coffre chauffe pas mal et donc la pression augmente ... Nan nan nan ... :(

Mais juste pour souffler le filtre , doit pas falloir autant de pression non ? :hein:

2,5 à 3 bars, c'est assez ( dit la baleine ) ?
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#7

Message par Anjuna »

Je ne souhaite pas me servir de la roue de secours pour regonfler mes pneus. Pour çà, j'attends de monter une réserve esseuprès pour sous le chassis ;)

Mais en attendant ... ;)
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passionné
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#8

Message par passionné »

Disons qu'en quelques secondes la pression sera de 1bar...puis en quelques secondes encore ben y'aura plus de pression du tout (mais encore de l'air) :(
Elle est pas belle la vie!?
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christian.styling
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#9

Message par christian.styling »

la roue de secours qui a été utilisée comme réserve d'air (avec un pneu neuf) il ne faut pas oublier, quand on a fini, de remettre la pression homologuée pour la route ; parce que si quelqu'un pas au courant s'en servait pour rouler il risquerait fort l'accident au freinage ou dans un virage
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philtoy
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re: [ souflette sur roue de secours ] quand on n'a pas de cuve sur le compresseur

#10

Message par philtoy »

christian.styling a écrit :sous condition d'avoir un pneu neuf avec une chambre à air dedans on peut monter à sept bars (je l'ai fait...) ; avec un pneu usagé c'est le risque de le voir exploser, sans chambre à air c'est le risque de voir la valve quitter la jante et partir en projectile (ou alors il faut se doter d'une valve vissée)

Salut,
Je l'ai souvent fait même avec un pneu occasion en tubeless à 5,5bars. Avec un pneu en 235/85r16, il faut faire vite car la pression chute assez rapidement. Si on a un compresseur portable, on peut regonfler pour recommencer le travail. Les monteurs pneus sont parfois aussi obligés de monter à cette pression pour que le talon colle correctement à la jante. Si on se contente de laisser la roue gonflée le temps d'un raid de quelques jours puis de dégonfler, ce n'est pas dangereux en théorie. Le risque est surtout au moment du gonflage ou il faut garder une distance de sécurité (la longueur du tuyau entre l'embout et la poignée de gonflage) et ne pas rester en face (arrachement de la valve si caoutchouc ancien). Il faudrait questionner Eric sur le forum Pneu.. pour etre sur.
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