TD5 & Faisceau moteur

Modérateur : phil13

Crew CAb 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TD5 & Faisceau moteur

Message par Crew CAb 06 »

Bonjour à tous, de retour de mes petites vacances le def nous a fais des caprices ... y demarrait pas ou quand ça lui disait ... à posteriori il s'agissait certainement du faisceau moteur qui suintait l'huile jusqu'a l'ECU sous le siege passager

Heureusement le pro du coin avait en stock un faisceau tout neuf bravo à lui et merci :clap:

je croyais que ce problème connu avait été traité pour les TD5 MKII ... apparement le CC de 2002 n'en etait pas exempt dommage !

symptome / le demareur fonctionnait parfois mais la pompe a gasoil jamais (elle a 1 an et demi à peine)

alors que 5, 10 ou 30 minutes après ça demarrait au quart de tour !!!

va savoir charles

au debut des soucis j'ai tenté une grosse rando avec mon beauf et on a pas arreté le moteur de la journée ... c'etait un peu chiant quand même au niveau du bruit pour le pic nic

après changement du faisceau et jusqu'a aujourd'hui ça demare nickel et le moteur semble avoir plus de souffle aussi (220 000 km) moins de "trous" ...

Voila si ça peut rendre service à un bèotien comme moi a diagnosticker un soucis potentiel :ouin: c'est tant mieux

chaud / CC 06
Klug
VIP
VIP

re: TD5 & Faisceau moteur

Message par Klug »

Quel morceau du faisceau a été changé ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

la partie qui baigne dans l'huile ... donc la partie courte avec les connecteurs sur les injecteurs

j'en suis après avoir regardé à droite et a gauche et pas mal lu a ce sujet , bref, au stade d'essuyage quotidien de l'huile sur le connecteur rouge de L'ECU en attendant que la totalité de l'huile residuelle qui pollue encore la partie externe du faisceau soit descendue par gravité / capilarité

si vous avez une astuce je prends !!! :no:
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Salut, sur le mien au niveau du faisceau qui se trouve sur la culasse, nous avons fait un bouchon de joint pare-brise au niveau de la partie qui va vers l'extérieur . Ensuite je vérifie régulièrement la prise au niveau de la culasse ( celle qui est accessible) et de temps en temps je pulvérise du nettoyant contact électrique sur cette dernière . Si tu le fait régulièrement tu devrais à terme réussir à nettoyer ton faisceau. Il m'a été conseiller de le changer tout les 80 000 km environ ( partie qui se trouve dans la culasse)
"Second de Personne"
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Trophyman a écrit :Salut, sur le mien au niveau du faisceau qui se trouve sur la culasse, nous avons fait un bouchon de joint pare-brise au niveau de la partie qui va vers l'extérieur . Ensuite je vérifie régulièrement la prise au niveau de la culasse ( celle qui est accessible) et de temps en temps je pulvérise du nettoyant contact électrique sur cette dernière . Si tu le fait régulièrement tu devrais à terme réussir à nettoyer ton faisceau. Il m'a été conseiller de le changer tout les 80 000 km environ ( partie qui se trouve dans la culasse)

Ok , tu as fais un bouchon en noyant les fils du faisceau en dessous du connecteur exterieur dans du joint de pare brise, je ne vois pas trop comment ça se presente du joint de pare n=brise mais je me renseigne

merci
Trophyman

Message par Trophyman »

Il faut que tu ouvres ton couvre culasse et le bouchon se fait a l'intérieur au niveau du faisceau qui descend en extérieur. J'espère être clair dans mes explications.
"Second de Personne"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Trophyman a écrit :Il faut que tu ouvres ton couvre culasse et le bouchon se fait a l'intérieur au niveau du faisceau qui descend en extérieur. J'espère être clair dans mes explications.

non, mais avec un truc en jpg avec une poignée de pixels, c'est mieux :D
Trophyman

Message par Trophyman »

Ouais c'est sur mais je n'ai pas le temps de le faire en ce moment hélas
"Second de Personne"
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

si tu as comportement moteur delirant et aleatoire
changer la partie de faisceaux qui est sous le cache culbu sur les injecteurs ne suffit pas , il faut le changer avant que ca deconne, si ca continu ,il te faut changer le faisceau moteur , celuis qui par de l'ecu, prise rouge plus relais et prise bt fusible jusqu'a la fameuse prise sous le cache culbu.

un truc qui marche c'est sur la partie faiceau moteur avant qu'il soit plein d'huile! de denuder les fils apres la prise du cache un par un en penant soin de decaler les endroits de denudage pour eviter les contacts, et de mettre un petit bout de mousse sur chaque fil , puis on rescotche, effet d'eponge sur chaque fil , ca le fait durer beaucoup plus longtemps
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

maarko a écrit :si tu as comportement moteur delirant et aleatoire
changer la partie de faisceaux qui est sous le cache culbu sur les injecteurs ne suffit pas , il faut le changer avant que ca deconne, si ca continu ,il te faut changer le faisceau moteur , celuis qui par de l'ecu, prise rouge plus relais et prise bt fusible jusqu'a la fameuse prise sous le cache culbu.

un truc qui marche c'est sur la partie faiceau moteur avant qu'il soit plein d'huile! de denuder les fils apres la prise du cache un par un en penant soin de decaler les endroits de denudage pour eviter les contacts, et de mettre un petit bout de mousse sur chaque fil , puis on rescotche, effet d'eponge sur chaque fil , ca le fait durer beaucoup plus longtemps

ok mais pour pour changer la deuxieme partie du faisceau qui arrive à l'ECU il parait que ça coute un bras ...

quelqu'un l'a t il dejà tenté à la maison ? ça commande qq part cette piece ?

merci d'avance
Répondre