Recherche infos sur pneu Kumho KL78 et Grabber AT2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Recherche infos sur pneu Kumho KL78 et Grabber AT2

Message par Jojo74 »

Bonjour à tous.

Suite à mon post (Quels pneus pour D22 ?) et vos réponses, mon choix s'oriente soit vers des pneus Kumho Road Venture AT KL78 soit vers des Grabber AT2. (au pire, je reprendrai des Bridgestone D694 que je connais déjà)

Est-ce que quelqu'un a des infos concernant leur longévité ainsi que sur leur comportement sur sol mouillé et sur neige (je sais que ce ne sont pas des pneus neige !)

Merci d'avance pour vos réponses.
Georges.

Question subsidiaire: Est-ce que les pneus Falken High Country AT sont vendus en France. Ils ont un super look !
coluche
Quatre-Quatreux

re: Recherche infos sur pneu Kumho KL78 et Grabber AT2

Message par coluche »

Jojo74 a écrit :Bonjour à tous.

Suite à mon post (Quels pneus pour D22 ?) et vos réponses, mon choix s'oriente soit vers des pneus Kumho Road Venture AT KL78 soit vers des Grabber AT2. (au pire, je reprendrai des Bridgestone D694 que je connais déjà)

Est-ce que quelqu'un a des infos concernant leur longévité ainsi que sur leur comportement sur sol mouillé et sur neige (je sais que ce ne sont pas des pneus neige !)

Merci d'avance pour vos réponses.
Georges.

Question subsidiaire: Est-ce que les pneus Falken High Country AT sont vendus en France. Ils ont un super look !

Bsr, J'ai eu des Grabber super pneus, bien dans la neige et dans la boue pas trop profonde, de plus cloutables! duree de vie environ 50 000 kms selon conduite, vehicule et la pedale !! Sur la pluie il tient bien pas de soucis, même si c'est pas un pneu route !

Le dueler 694 est bien plus typé route. Bonne tenue de route, mais nul sur neige !
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Merci pour la réponse.

Le D694 marche bien dans la neige tant qu'il est neuf ... c'est après que ça se gâte ! ;)

Ton appréciation sur le Grabber confirme ce que je pressentais en voyant le dessin du pneu. Mais - si j'ai bien lu ta signature - il doit malgré tout y avoir une légère différence de comportement entre ton Jimny et mon D22 :)

Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui me fournira des infos sur le Kumho KL78.

... et puis la question subsidiaire: Falken High Country AT vendus en France ?
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Jojo74 a écrit :Merci pour la réponse.

Le D694 marche bien dans la neige tant qu'il est neuf ... c'est après que ça se gâte ! ;)

Ton appréciation sur le Grabber confirme ce que je pressentais en voyant le dessin du pneu. Mais - si j'ai bien lu ta signature - il doit malgré tout y avoir une légère différence de comportement entre ton Jimny et mon D22 :)

Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui me fournira des infos sur le Kumho KL78.

... et puis la question subsidiaire: Falken High Country AT vendus en France ?

Bsr, pour ce modèle de Falken aucune idée moins bon en TT je pense que le Grabber.

Pour ma signature je dois la modifier car maintenant j'ai un pajéro 3.2 bva 160 cv...
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

coluche a écrit :... Pour ma signature je dois la modifier car maintenant j'ai un pajéro 3.2 bva 160 cv...
:clap: Ca va changer du Jimny ! ;)
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Jojo74 a écrit : :clap: Ca va changer du Jimny ! ;)
Bsr,

Pas pareil du tout, le jimny c'est imbatable en TT !!
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

les khumo sont parfois dur à avoir si un jour tu en cherche un en urgence ça peut etre galere ,les hankook sont bien pour pas trop cher ;)
Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

papa4x4 a écrit :les khumo sont parfois dur à avoir si un jour tu en cherche un en urgence ça peut etre galere ,les hankook sont bien pour pas trop cher ;)
Merci Papa4x4. Pour les Hankook, je suppose que tu parles des RF10 ?
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

oui il a une bonne reputation ,certain l'utilise sur ce forum ,c'est pour quelle utilisation ? tu cherche un bon mixte ?
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Message par Crew CAb 06 »

coucou, quelques retours sur le KL 78 sur ce post là : http://www.forum4x4.com/threads/95499-p ... ight=kumho
Répondre