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il faut faire un bilan complet de la géométrie des roues (pincement, chasse, parallélisme, etc ..)
il se peut que l'une des piéces du train soit légèrement tordue , et si c'est pas réglable, c'est à changer ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Merci pour ta réponse ! Mais qq pourais t'il me dire de part son expérience de quoi cela pourrais venir ? pour m'aiguiller et ne pas me faire "enfumer" par un mécano ou toyota !
C pas que j'ai pas confiance mais j'aime à me renseigner avant .
Pour moi, il peut y avoir plusieurs choses qui entrent en ligne de compte.
En forcant lors de ton franchissement, tu as tordu un element de ton train avant. Il faudrait recréer les conditions de ce franchissement pour voir a quel endroit ca à forcé, et de la examiner attentivement ce qui peut etre tordu. Le reglage du parallelisme a permis de remttre ton train en ligne, mais ce qui est faussé reste faussé, et ton volant est pas droit.
Le seconde eventualité, c'est que ce passagge en force n'a rien arrangé à des jeux deja latents. Je m'explique un peu mieux. Sur n'importe quelle voiture, apres un changement d'amortisseur, ou de silent blocs, le bon pro te fait un reglage de parallelisme. Il te dit que c'est indispensable, et c'est vrai. Il oublie aussi de te dire qu'en fait ce parallelisme ne sert pour le moment pas à grand chose. Il faut en effet un peu de temps pour que les nouvelles pieces trouvent leur place. Le parallelisme est donc à faire, ou RE faire, parce que tout ton train a bougé. Il se peut que ce soit la situation dans laquelle tu es maintenant. Ton train a trouvé une nouvelle position. Et le gars qui t'a fait le parallelisme n'a pas tout a fait reglé ca comme il faut. Ceci dit, s'il cherche à demonter le volant pour le remettre droit, change de garage. Vite.
Mon conseil, c'est d'aller le revoir, dans les deux cas, et de lui expliquer TOUT ce qui s'est passé. Il va te faire une estimation des travaux. Si tu as un doute et du temps, va voir 2 autres garages, à ton choix. Fait toi ton opinion, et fait faire les reparations. Mais si tu as reelement forcé, il y a sans doute une piece tordue.
Pour te remonter le moral, s'il tire droit quand même tu peux aussi décranter le volant et le remettre droit, ca m'était déjà arrivé sur une plate après un reglage des trains roulants suite à une usure anormale des pneus
gabrielle a écrit : Sur n'importe quelle voiture, apres un changement d'amortisseur, ou de silent blocs, le bon pro te fait un reglage de parallelisme. Il te dit que c'est indispensable, et c'est vrai. Il oublie aussi de te dire qu'en fait ce parallelisme ne sert pour le moment pas à grand chose. Il faut en effet un peu de temps pour que les nouvelles pieces trouvent leur place. Le parallelisme est donc à faire, ou RE faire, parce que tout ton train a bougé.
heu ... là : non .
les amortisseurs n'interviennent jamais dans la géométrie du train . heureusement . ils amortissent.
Les Silentblocs sont automatiquement serrés à la bonne cote par construction (épaulement sur les axes) .
il n'y a que 2 choses qui peuvent bouger dans le temps en utilisation courante :
- tassement des ressorts
- assèchement des Silentblocs qui prennent alors du jeu ou craquent.
pour les ressorts de série, ils ne bougent quasi pas pour la plupart jusqu'à 200 000 Km (sauf raids) , sauf ressorts proto merdiques ou venant de kits hasardeux ...
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