Puissance sur HDJ80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
enduriste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Puissance sur HDJ80

Message par enduriste »

Salut a tous,

Un ami qui possede un HDJ80 de 92 a un probleme de manque de puissance (un comble avec le 4,2l).
Apres quelques verifs rapides (accelerateur, pression turbo etc...) rien de flagrant n' apparait. En fait cela se voit avec une remorque chargee.
Le moteur ne reste pas dans les tours et se stabilise toujour vers les 2500trs/min (c'est une boite auto).
Est-ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme ou est-ce une panne execeptionnelle?

Je sais que cela peut venir de beaucoup de choses, calculateur, gestion de boite, ou peut-etre une soupape de decharge sur le turbo, bref la question est tres vaste mais je tente ma chance!!!

Un exemple concret, le col de Seigne pour ceux qui connaissent sur l'autoroute blanche avec une remorque plateau et un LJ70 dessus: arrive en haut a 40 km/h. Il me semble qu' avec le 4,2l c' est un peut poussif.
cedricfred
Monument historique

re: Puissance sur HDJ80

Message par cedricfred »

Oui comme tu dis pour un 80 c'est un peu léger... :lol:
C'est marrant quelqu'un a eu récemmement exactement le même soucis sur un HDJ 100, il croyait que c'était un veau tellement il s'essouflait lorsqu'il tractait...
Personne ne lui a donné la solution ici je crois mais tout le monde n'a pas lu son post...peut-être auras-tu plus de chance...
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

re: Puissance sur HDJ80

Message par HaDaJ80 »

j'ai la solution tu mets le hdj sur la remorque, tu tractes avec le lj et en arrivant en haut de la cote a 40 km/h tu n'auras pas l'impression qu'il s'essouffle :lol:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre