Puissance sur HDJ80
Modérateur : vincent sch
- enduriste
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Puissance sur HDJ80
Un ami qui possede un HDJ80 de 92 a un probleme de manque de puissance (un comble avec le 4,2l).
Apres quelques verifs rapides (accelerateur, pression turbo etc...) rien de flagrant n' apparait. En fait cela se voit avec une remorque chargee.
Le moteur ne reste pas dans les tours et se stabilise toujour vers les 2500trs/min (c'est une boite auto).
Est-ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme ou est-ce une panne execeptionnelle?
Je sais que cela peut venir de beaucoup de choses, calculateur, gestion de boite, ou peut-etre une soupape de decharge sur le turbo, bref la question est tres vaste mais je tente ma chance!!!
Un exemple concret, le col de Seigne pour ceux qui connaissent sur l'autoroute blanche avec une remorque plateau et un LJ70 dessus: arrive en haut a 40 km/h. Il me semble qu' avec le 4,2l c' est un peut poussif.
- cedricfred
- Monument historique
re: Puissance sur HDJ80

C'est marrant quelqu'un a eu récemmement exactement le même soucis sur un HDJ 100, il croyait que c'était un veau tellement il s'essouflait lorsqu'il tractait...
Personne ne lui a donné la solution ici je crois mais tout le monde n'a pas lu son post...peut-être auras-tu plus de chance...
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
re: Puissance sur HDJ80