Bruit suspecte

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit suspecte

Message par OlivierLB »

Salut les Nissaneux,

bon; j'ai un bruit suspecte qaund je passe un trou ou une petite marche genre clac clac, et de temps a autre dans le ronds points aussi (on le sent tres legerement dans le volant)........et un leger guidonnage dans la volant de temps a autre a 95~100 km/h......

j'ai commencé par douter de mes serrages d'amortos (demontés et verifiés) avant et de barre stab, biellettes etc......recement remonté en polyurethane.......rien de ce coté la.

je penche pour une (des) rotules HS sur un (les deux) triangles avant sup car a gauche j'ai un petit jeu sur l'axe verticale (toutefois ca peut etre un roulement?)

et vous a vu de nez comme ca..........
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

re: Bruit suspecte

Message par vincent sch »

Salut Olivier

Je pencherai pour une rotule qui a pris du jeu. Une rotule suppérieur même. Si tu avais mis des bagues polyuréthane à la place des silents blocs pivots arrières du triangle suppérieur, je t'aurai dis sans hésiter de regarder de ce coté la. J'ai cela depuis que j'ai monté le kit des triangles sup de Calmini :( . Un petit clac lorsque je passe la marche arrière en braquant.

Reste une autre piste, comme tu fais pas mal de sorties Terrain, je pense aussi au cas d'un des écrous de la barre de direction qui viendrai taquiner le chassis lorsqu'il passe dans cette zone. Je sais tu as un renfort de monté sur le relais. :D Mais chez moi, c'est maintenant le bras en lui même qui se tord, ce qui fausse le parrallélisme et occasionne des usures anormales des pneus :( . Regarde voir du coté du relai si tu n'as pas l'écrou de la rotule qui frotte contre le chassis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

la rotule supp du triangle me faisait ce genre de bruit. Mais il me semble que tu les a déjà changé les tiennent & avec des graisseurs ..............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

meca

Message par OlivierLB »

Bon je vais changer les deux rotules sup et on vera bien.............

de toutes facons je viens de passer les 200 000 et m'attends a qq bidules dans le train avant genre caoutchoucs(j'ai les deux soufflets de cardans internes qui commencent a etre fatigués) et autres roulements etc etc
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben sur nos modèles, y'a rien pour régler la chasse. Il y a juste 2 caoutchoucs sur des tirants de chaque coté de l'auto.
Vu que ça fait clonck quand tu passes dans un trou, il se peut que ça te pousse la roue vers l'arrière et donc de faire travailler tout ce petit monde qui a pris des rides!! Hein??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

didi a écrit :ben sur nos modèles, y'a rien pour régler la chasse. Il y a juste 2 caoutchoucs sur des tirants de chaque coté de l'auto.
Vu que ça fait clonck quand tu passes dans un trou, il se peut que ça te pousse la roue vers l'arrière et donc de faire travailler tout ce petit monde qui a pris des rides!! Hein??
ca fait un petit clac plutot.......et sur le pavé parisien aujourd'hui c'est cui-cui cui-cui donc: demontage des roues graissage de tout ca a la graisse silcone car insensible a la merda parisienne. Verif des jeux avec une barre ou un gros tournevis( sur conseil de Tanguy) et je vous raconterais la suite

Puis: j'arrive de chez Nini qui m'a dit de resserer un peu mes roulements avant et de voir a partir de la si le jeu et le bruit subsiste(il pense que le leger shimmy vient de là car ca se corrige aux freinage:disque remis dans l'axe par les plaquettes selon eux)-pousse pas a la conso celui la!! et en plus il me dit que je peux faire tout seul car il connait le loustique OLB :p :p!

donc je vais
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si ,si on peut régler la chasse sur le train avant du terrano ;)
pour ce faire , il faut et il suffit ( :D ) d' intercaler ou retirer des rondelles ou bien des cales fendues (!) derrière la fixation des triangles sup afin d' affiner au mieux le réglage précedemment cité dans ce message

voili ,voilou :cool:

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Tanguy a écrit :si ,si on peut régler la chasse sur le train avant du terrano ;)
pour ce faire , il faut et il suffit ( :D ) d' intercaler ou retirer des rondelles ou bien des cales fendues (!) derrière la fixation des triangles sup afin d' affiner au mieux le réglage précedemment cité dans ce message

voili ,voilou :cool:

:D :D
je me suis mal exprimé ... :(
les cales , derrière l' une des 2 fixations , ce qui permet d' obtenir le décalage en plus ou moins de chasse
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :je me suis mal exprimé ... :(
les cales , derrière l' une des 2 fixations , ce qui permet d' obtenir le décalage en plus ou moins de chasse

P'tin c'est plutôt ballot que nous n'ayons point envisagé d'avoir ce sujet à débatre lors de notre dernière vision de nos personnes, car le dernier qui m'a fait le parallélisme, qui connait pas le T2, y m'a dit ben y'a rien pour régler lad'sous!! mis à part ce //.
Tout ça ça m'saoule, les ingénieurs Nini qui savent pas faire simple!!!! :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Phil Trahuile devait être parti à la chasse le jour où son collègue à planché sur le train avant
... ce coup-ci il voulait faire simple :no:

:D
Répondre