Bruit suspecte
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bruit suspecte
bon; j'ai un bruit suspecte qaund je passe un trou ou une petite marche genre clac clac, et de temps a autre dans le ronds points aussi (on le sent tres legerement dans le volant)........et un leger guidonnage dans la volant de temps a autre a 95~100 km/h......
j'ai commencé par douter de mes serrages d'amortos (demontés et verifiés) avant et de barre stab, biellettes etc......recement remonté en polyurethane.......rien de ce coté la.
je penche pour une (des) rotules HS sur un (les deux) triangles avant sup car a gauche j'ai un petit jeu sur l'axe verticale (toutefois ca peut etre un roulement?)
et vous a vu de nez comme ca..........
- vincent sch
- Modérateur
re: Bruit suspecte
Je pencherai pour une rotule qui a pris du jeu. Une rotule suppérieur même. Si tu avais mis des bagues polyuréthane à la place des silents blocs pivots arrières du triangle suppérieur, je t'aurai dis sans hésiter de regarder de ce coté la. J'ai cela depuis que j'ai monté le kit des triangles sup de Calmini
Reste une autre piste, comme tu fais pas mal de sorties Terrain, je pense aussi au cas d'un des écrous de la barre de direction qui viendrai taquiner le chassis lorsqu'il passe dans cette zone. Je sais tu as un renfort de monté sur le relais.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Cordialement Raf
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
meca
de toutes facons je viens de passer les 200 000 et m'attends a qq bidules dans le train avant genre caoutchoucs(j'ai les deux soufflets de cardans internes qui commencent a etre fatigués) et autres roulements etc etc
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Vu que ça fait clonck quand tu passes dans un trou, il se peut que ça te pousse la roue vers l'arrière et donc de faire travailler tout ce petit monde qui a pris des rides!! Hein??
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
ca fait un petit clac plutot.......et sur le pavé parisien aujourd'hui c'est cui-cui cui-cui donc: demontage des roues graissage de tout ca a la graisse silcone car insensible a la merda parisienne. Verif des jeux avec une barre ou un gros tournevis( sur conseil de Tanguy) et je vous raconterais la suitedidi a écrit :ben sur nos modèles, y'a rien pour régler la chasse. Il y a juste 2 caoutchoucs sur des tirants de chaque coté de l'auto.
Vu que ça fait clonck quand tu passes dans un trou, il se peut que ça te pousse la roue vers l'arrière et donc de faire travailler tout ce petit monde qui a pris des rides!! Hein??
Puis: j'arrive de chez Nini qui m'a dit de resserer un peu mes roulements avant et de voir a partir de la si le jeu et le bruit subsiste(il pense que le leger shimmy vient de là car ca se corrige aux freinage:disque remis dans l'axe par les plaquettes selon eux)-pousse pas a la conso celui la!! et en plus il me dit que je peux faire tout seul car il connait le loustique OLB
donc je vais
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
pour ce faire , il faut et il suffit (
voili ,voilou
- Tanguy
- Monument historique
je me suis mal exprimé ...Tanguy a écrit :si ,si on peut régler la chasse sur le train avant du terrano
pour ce faire , il faut et il suffit () d' intercaler ou retirer des rondelles ou bien des cales fendues (!) derrière la fixation des triangles sup afin d' affiner au mieux le réglage précedemment cité dans ce message
voili ,voilou
![]()
les cales , derrière l' une des 2 fixations , ce qui permet d' obtenir le décalage en plus ou moins de chasse
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Tanguy a écrit :je me suis mal exprimé ...
les cales , derrière l' une des 2 fixations , ce qui permet d' obtenir le décalage en plus ou moins de chasse
P'tin c'est plutôt ballot que nous n'ayons point envisagé d'avoir ce sujet à débatre lors de notre dernière vision de nos personnes, car le dernier qui m'a fait le parallélisme, qui connait pas le T2, y m'a dit ben y'a rien pour régler lad'sous!! mis à part ce //.
Tout ça ça m'saoule, les ingénieurs Nini qui savent pas faire simple!!!!
- Tanguy
- Monument historique
... ce coup-ci il voulait faire simple