Comment sont vos bavettes ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment sont vos bavettes ?

Message par crazy-hilux »

J'ai essayé tous les types de bavettes AR (sur mesure de chez M. TOY, adaptables en caoutchouc avec des personnages de comics, en silicone (ambiance "Rallye" !), en caoutchouc à la découpe avec chaînettes, semi-rigides avec biélette), tout, je vous dis.
Rien à faire, j'ai détruit toutes les bavettes que j'ai montées, la plupart du temps en marche-arrière en franchissement (on se tanque dans un trou, on essaie d'en sortir en marche arrière, la bavette passe sous la roue, qui l'arrache. Au suivant....)
Alors si vous avez des idées (si possible photo à l'appui... ;) ), je suis preneur.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
pseudo
Quatre-Quatreux

re: Comment sont vos bavettes ?

Message par pseudo »

crazy-hilux a écrit :J'ai essayé tous les types de bavettes AR (sur mesure de chez M. TOY, adaptables en caoutchouc avec des personnages de comics, en silicone (ambiance "Rallye" !), en caoutchouc à la découpe avec chaînettes, semi-rigides avec biélette), tout, je vous dis.
Rien à faire, j'ai détruit toutes les bavettes que j'ai montées, la plupart du temps en marche-arrière en franchissement (on se tanque dans un trou, on essaie d'en sortir en marche arrière, la bavette passe sous la roue, qui l'arrache. Au suivant....)
Alors si vous avez des idées (si possible photo à l'appui... ;) ), je suis preneur.

salut...

Peut etre éloigner la bavette pour qu'en aucun cas elle ne puisse toucher le pneu ? :idée:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

pseudo a écrit :salut...

Peut etre éloigner la bavette pour qu'en aucun cas elle ne puisse toucher le pneu ? :idée:

salut, Pseudo

Si la bavette est éloignée du passage de roue, la fixation est trop vulnérable.... :(
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
olivier64
Quatre-Quatreux

Message par olivier64 »

bonjour
bavette a la découpe avec sangle réglable , et quand tu vas dans la boue tu les plaque a la caisse :hein:
et pour l'arrière tu la fixe sur le pare choc sans sangle elle est trop loin pour être arracher .
a+
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

et sans bavette?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

olivier64 a écrit :bonjour
bavette a la découpe avec sangle réglable , et quand tu vas dans la boue tu les plaque a la caisse :hein:
et pour l'arrière tu la fixe sur le pare choc sans sangle elle est trop loin pour être arracher .
a+

Bien pour l'avant, mais pour l'arrière, mon PC est trop loin de la roue (plus de 30 cm, c'est un pick-up ;) )
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Le bas (2/3) de la bavette raccordée en arrière à la caisse/au chassis/aux barres latérales pour une sangle/un petit cable/une chaine ;)
Si tu te plantes et qu'elle pose, elle va remonter en se pliant et ne sera pas assez longue pour se glisser sous le pneu :no:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

nico39 a écrit :et sans bavette?

Sans bavette, c'est la situation actuelle. Mais quand tu fais de la boue, surtout si aprés tu roules dans la terre, lorsque tu ouvres le double porte-roues de secours (obligé sur mon PU pour accéder à l'intérieur de la benne avec HT), tu te mets minable. :roll:
Et puis j'ai un réservoir de 70 l d'eau en plastique à la place de la roue de secours d'origine, et il n'aime pas du tout les gravillons. :devil:
Et enfin je pense à ceux qui roulent derrière moi, quand les Mud sont pleins, ça projette dur derrière... :(
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

moi je ne change plus....

par contre j ai déjà vu la petite chaine qui la maintient en peu plus en l air, mais bon, je ne sais pas si la bavette à tjrs son utilité du coup???? :hein: :hein: :hein:

et c est important d en avoir ?????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Olivier S. a écrit :Le bas (2/3) de la bavette raccordée en arrière à la caisse/au chassis/aux barres latérales pour une sangle/un petit cable/une chaine ;)
Si tu te plantes et qu'elle pose, elle va remonter en se pliant et ne sera pas assez longue pour se glisser sous le pneu :no:

Je vais étudier ça, ça m'a l'air cohérent. Merci :)
Répondre