courroie de distribution

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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xantxo
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courroie de distribution

#1

Message par xantxo »

salut messieurs

j ai besoin d un conseil d un specialiste du suzuki sj410

voila , mon oncle possede un 410 et la courroie a casser en roulant , donc j ai demonté tout ca en croyant trouvé de gros degat mais a priori il n y a rien de casser au niveau des soupapes ( quant je fait tourner le villo avec une cle , pas du bruit suspect , ca tourne sans le moindre accros et cet pareil au niveau de l arbre a cames ) est ce un tres gros coup de chances :D ou cet normal , car on me dit que certain moteur ne risque rien quant la courroie casse et j ai pas envie de demonter pour rien et occasioné des frais inutile , voila pourquoi je demande l avis d un specialiste de zukette :idée:
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nono
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re: courroie de distribution

#2

Message par nono »

monj avis : tu remet une couroie neuve, bien réglée, tu profite de l'ocasion pour verifier si il n'y a aucun problemes du coté des galets tendeurs, et des différent organes entrainé par la couroie, avant de démarer le moteur fait le tourner a la main sur deux tours pour etre sur de ne pas avoir de blocage, tu recontrole l'alignement des reperes puis tu démarre le moteur.

en effet, sur certain moteur essence il n'y a pas de dégats lorsque la couroie casse.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
xantxo
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re: courroie de distribution

#3

Message par xantxo »

merci nono :idée: :idée:
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Thierry
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re: courroie de distribution

#4

Message par Thierry »

Désolé pour toi :~: ,

je ne suis pas un spécialiste Suzuki :redface:

par contre, je suis entièrement d'accord avec Nono :idée: ,

les moteurs essence, qui plus est d'anciennes générations, ont des taux de compression moins importants que nos moteurs mazouts, cela ce traduit entre autre par un espace :prof: plus tolérant au PMH entre le piston et les soupapes...

j'ai eu le même cas sur une Opel Kadett 1.5td :->: résultat, queu de soupapes pliées, guides explosées, culasse HS, sachant que ce sont des moteurs Isuzu :grr: ... je te parle pas du prix de la culasse

Bonne réparation :o :
:hello: Thierry
xantxo
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re: courroie de distribution

#5

Message par xantxo »

bon ca y est ca tourne :idée: juste la courroie qui avait lacher :bang:

MERCI les gars :idée: ca ma evité de deculasser inutilement , j ai par contre batailler pour trouver une courroie , chez le revendeur de piece auto il avait 2 modele different pour le 410 , une 84 dents et une 89 dents et le mien est equipé d une 88dents , mais ils ont reussi a me trouvé ca chez un revendeur specialisé en piece japonaise :idée: :glouglou:
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GENERAL LEE
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re: courroie de distribution

#6

Message par GENERAL LEE »

salut a tous pour info sur le 410 les soupapes ne touchent pas quand la courroie casse . aller ca s'arrose :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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