Moteur de KZJ dans LJ

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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sniko
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Moteur de KZJ dans LJ

#1

Message par sniko »

Voilà : je suis possesseur d'un LJ 73. Comme chacun le sait, le 2,4 L, bien que turbo compressé, n'est pas un foudre de guerre.
Il y a moyen de le gonfler, mais mon expérience m'a appris que cela se fait toujours au détriment de la fiabilité, même quand c'est bien fait.

Une solution qui m'apparaît est de tansformer mon LJ en KZJ en greffant un moteur de 3 L pour plus de couple et plus de patate des conditions extrêmes.

Quelqu'un a-t-il effectué cette greffe, dans quelles conditions et que cela entraine-t-il comme transformations "annexes" ? Y-a-t'il eu un rejet quelconque ?
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claude.cadet
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#2

Message par claude.cadet »

Salut Sniko, moi aussi je rêve d'une opération similaire sur mon LJ70 mais bon c'est pas pour tout de suite.
Lance une recherche car j'ai déjà suivi sur ce forum le remplacement du 2LT par le 1KZT, le gars nous decrivait jour aprés jour l'avancé des travaux: c'est faisable mais faut pas être manchot si tu vois c'que j'veux dire !
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sniko
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#3

Message par sniko »

Si je comprends bien, y'a du boulot en perspective !

Reste plus qu'à savoir ce que ça représente................................ en main d'oeuvre et en coût, bien sûr !!
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LOURSSE
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#4

Message par LOURSSE »

La greffe depend evidemment de ce que tu souhaites obtenir et surtout ce que tu es pret a investir que ce soit en temps comme en argent !

La plus simple et la moins couteuse: moteur 1kzt et sa cloche de boite que tu montes directement sur la boite du lj. Pour les composants annexes tu trouveras tout dans le forum toy sur un de mes precedent post.

Le degre au dessus : la premiere option mais tu montes la boite et la bt de kzj cela se monte en lieu et place pas de grosse modifs. Mais la c'est au niveau du prix que cela fait mal :cry: . Regardes avec la loupe tu trouveras le prix d'un ensemble boite+bt...

Bon courage et si t'as d'autres questions n'hesites pas :idée:
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sniko
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#5

Message par sniko »

Bon, ben y'a plus qu'à......

Merci.
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Arnaud
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#6

Message par Arnaud »

[quote="&quot"]... que tu montes directement sur la boite du lj./quote]

Bonjour à tous,
Je viens de casser ma boite de KZJ73. Et j'ai une boite de LJ73 d'avance.
Je me suis donc renseigné et, apparemment, la boite du LJ ne résiste pas longtemps au couple du 1KZT.
Donc, l'option de monter le 1KZT avec les boites du LJ n'est sans doute pas bonne.

Arnaud
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LOURSSE
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#7

Message par LOURSSE »

Boite de LJ montee depuis deux ans dans le 70 et pour l'instant apres 20mkms rien a dire !

Contactes Arnaud y devrait pouvoir te trouver une boite de kzj :lol: :lol:
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Arnaud
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#8

Message par Arnaud »

Matheo73 a écrit :Boite de LJ montee depuis deux ans dans le 70 et pour l'instant apres 20mkms rien a dire !
M'aurait-on donc raconté des c******* ???
Qui croire ?
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LOURSSE
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#9

Message par LOURSSE »

Le meme refrain !

Des culasses de kzj sont hs des 120mkms et d'autres a plus de 200mkms n'ont pas de problemes.
La boite du lj est robuste et peu encaisser le couple du kz. En revanche la ou j'emet plus de reserves c'est sur le moteur qui lui "mouline" plus.

Pour ma part boite+BT de kz finance par la vente de la boite +bt du lj.
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Arnaud
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re: Moteur de KZJ dans LJ

#10

Message par Arnaud »

Matheo73 a écrit :En revanche la ou j'emet plus de reserves c'est sur le moteur qui lui "mouline" plus.
J'ai cru comprendre que les rapports BT de LJ était plus courts que les rapports de BT de KZ (pignon courte Idem, mais pignon longue différent).
Donc, pourquoi ne pas essayer de mettre une BT de KZ sur la BV de LJ ?
Ou de changer le pignon ?
Ainsi, le moteur moulinerait moins.
Ce n'est qu'une idée ;)
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