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Evidement Madame n'apprécie pas la douche froide ( uin Donc je pensez chaufffer l'eau en direct avec le systeme Australien de l'échangeur Bleu en direct sur cicuit de chauffage et de l'eau de douche passant au travers et se réchauffant au contact (si je peu je met un phot...). Puis je me suis aperçu qu'il se vendait en germany des echangeur a plaque beaucoup moins honnéreux . Mais je suis comme la fosse ( sep.....e) quand à l'efficacité d'ue utilisation en directe .
Les Australien assure que l'eau sort à 40°........du machin bleu et 70/80° du rouge ?
Piston a écrit :Evidement Madame n'apprécie pas la douche froide ( uin Donc je pensez chaufffer l'eau en direct avec le systeme Australien de l'échangeur Bleu en direct sur cicuit de chauffage et de l'eau de douche passant au travers et se réchauffant au contact (si je peu je met un phot...). Puis je me suis aperçu qu'il se vendait en germany des echangeur a plaque beaucoup moins honnéreux . Mais je suis comme la fosse ( sep.....e) quand à l'efficacité d'ue utilisation en directe .
Les Australien assure que l'eau sort à 40°........du machin bleu et 70/80° du rouge ?
Quelqu'un utilise t'il ces echangeurs ?
Moi j'utilise un rouge je te garanti que si tu surveilles pas la température ça sort bouillant.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Un bout de tuyau en cuivre auquel tu fais faire un petit serpentin dans ton réservoir d'eau devrait aller aussi.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :Un bout de tuyau en cuivre auquel tu fais faire un petit serpentin dans ton réservoir d'eau devrait aller aussi.
et ben oui c'est le mieux car le systeme echangeur il faut démarer le moteur et faire tourner.
l'eau chaude fait elle aussi un tour de circuit au minimun pour se réchauffer alors a chacun de voir pour ma part je pprefere quand meme le serpentin qui réchauffe le bac eau froide.
il y a aussi une réserve d'eau en mixité sauf si tu chauffe avant dommage pour le pas tis,
apres en plaçant de la durite en plus on obtiens une réserve de liquide de refroidissement pour le moteur qui est top pour les forte chaleur car celui ci bénéficie d'un bac de refroidissement en plus c'est du vécu pour un pote qui est tunisie et je vais en faire autant tres bientot ( septembre)
aucris a écrit :Avec mon système je chauffe mes 70l d'eau à 40° en 15 mn. Moteur chaud
oui c'est le temps que les collegues mettent en fait mais si on veut faire un mitigeur ce doit etre chaud comme montage de façon simple bien entendu car + c'est simple mieux on se démerde..........
aucris a écrit :Y a pas plus simple. On intercale le réchauffeur sur le circuit de refroidissement et on branche l'entrée et la sortie d'eau. C'est tout