Lève-vitres T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

HebusDeSyx
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lève-vitres T2

Message par HebusDeSyx »

Salut à tous,
je viens de toucher mon T2 2.7tdi de 2000, 61000 km., le lève-vitre ducon ducteur est asthmatique, c'est maintenant un BAISSE-VITRE, un point c'est tout... :grr:
En consultant les factures d'entretien, j'ai constaté que les leves-vitres ARD, ARG et AVD avaient été remplacés :!:
QUESTIONS :
1) est-ce un problème connu sur le T2, ou bien c'est le mien en partiiculier qui à la scoumoune ?
2) ou puis-je trouver un lève-vitre en pièce détachée ?

Merci d'avance de me faire profiter de votre grande connaissance :D
\"Faut pas me prendre pour un bleu !\"
- Rackam le Rouge -
Toby64
Quatre-Quatreux

re: Lève-vitres T2

Message par Toby64 »

est ce que la vitre ne remonte pas du tout ou est ce qu'elle force ? dans ce dernier cas, tu demontes les garnitures de porte, et avec une bombe de graisse silicone, t'en mets dans les articulations et les glissieres, et tu verifies que il n'y a pas trop de jeu entre la vitre et les glissieres, car sinon, la vitre se met un peu de travers et ca coince.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

toby-64 a écrit :est ce que la vitre ne remonte pas du tout ou est ce qu'elle force ? dans ce dernier cas, tu demontes les garnitures de porte, et avec une bombe de graisse silicone, t'en mets dans les articulations et les glissieres, et tu verifies que il n'y a pas trop de jeu entre la vitre et les glissieres, car sinon, la vitre se met un peu de travers et ca coince.
le système d' entrainement est par "vis sans fin" , fo le dépoussierer et le graisser en plus du fait de vérifier que ça coince pas! :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
HebusDeSyx
Quatre-Quatreux

Message par HebusDeSyx »

Merci à vous deux,
le coup de la graisse silicone, c'est nickel :idée:
je m'attelle au nettoyage/regraissage du mécanisme ce week-end ;)
- Rackam le Rouge -
MARCOMAX
Quatre-Quatreux

Message par MARCOMAX »

[quote="HebusDeSyx"]Merci à vous deux,
le coup de la graisse silicone, c'est nickel :idée:
je m'attelle au nettoyage/regraissage du mécanisme ce week-end ]

j'ai le même problème à la vitre du conducteur, j'ai tout démonter rien tout est normal en fait le mécanisme possède un jeu assez important ce qui fait que la vitre coince et de temps en temps il faut la replacer à la main. le silicone donne de bon résultat;
ps : jai démonter aussi la vitre passager pour voir sil avait le même jeu c'est pareil .
MARCO
fogi
Quatre-Quatreux

Message par fogi »

J'ai eu aussi le coup de la vitre capricieuse côté chauffeursur mon T2 de 96...démontage, graissage, nettoyage des contacts...que dalle...un coup ça marche, un coup rien a faire ! Loi de Murphy oblige, la vitre reste coincée en bas le jour ou il pleut. :bang:

En cherchant un peu sur cet excellentissime site, j'ai appris qu'on pouvait résoudre ce problème en remplaçant le boitier situé dans la portière conducteur par le même provenant d'une Nissan Primera.
Direction la casse et pour 15 euros j'en ai récupéré deux (il y avait 2 primera et ...:-) ça fait 6 mois et plus le moindre caprice...
;)
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
HebusDeSyx
Quatre-Quatreux

Message par HebusDeSyx »

Euh, j'ai une question bête :~:
Comment qu'on démonte la garniture de portière ?
JE VOUS AVAIS PREVENUS, LE PREMIER QUI SE MARRE, JE BOUDE :!:
- Rackam le Rouge -
pascal66
Quatre-Quatreux

Message par pascal66 »

Je le connait par coeur ce probleme de leve vitre set cet apres midi je vais me faire les deux ,conducteur et passager.

Alors ,tu demonte la poignée ( vis cruciforme par dessous )
tu deboite le cache du levier d'ouverture au tournevis
Ensuite il y a deux ou trois vis cruciforme a enlever et pour les insert plastique a déboiter tu utilise un tournevis pour faire levier.

Il faut faire attention ensuite a débrancher la cosse du bouton leve vitre.

Et voila tu as démonté la garniture.

Amuse toi bien !!.

J'aimerai avoir des infos sur le changement de boitier par un de primera ,je ne comprend pas tesbien ce qu'il faut changer .

Merci
HebusDeSyx
Quatre-Quatreux

Message par HebusDeSyx »

:o : Ah, oké oké oké
Et au niveau PRIX :cry: , ça donne quoi chez NISSAN ?
Qqn a des infos ?
- Rackam le Rouge -
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Demontage

Message par OlivierLB »

Demontage hyper facile.....t'enleve toute la visserie (poignées vis cachées) tu enleves la commande d'ouverture de la porte (clips) et tu tires delicatement ta contre porte.....puis tu graisses tout ce qui concerne ta vitre, tu verifies ou tu fais verifier l'ampli de remontage de fenetre si il y'a une commande tout ou rien pour la fenetre. tu huiles avec seringue et aiguille fine toutes les glissieres de caoutchouc de ta fenetre (huile de boite auto ou autre huile ATF) et tu essuies apres le trop mis. (ta fentre sera un peu grasse mais ca passe) tu remontes tout et HOP ca devrait marcher..... ;)

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre