Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour, voila j'aimerais condamner ou retiré je ne sais pas trop quoi faire cette foutu vanne EGR.
Mon sam est un 1.9D de 2002.
Est ce que sur la photo, ce que j'ai encadré est bien l'EGR?dessus il y a une broche, un calculateur?
Faut il la préserver?
ET comment?
Sinon comment l'obstuer ou la condamner?
Cette foto est prise coté filtre a air, juste en dessous.
Bonsoir, j'ai le même samurai, 1.9d de2002 et j'ai débranché la vanne EGR il y a 3 mois.
Depuis elle fume beaucoup moins.
Demain je prendrai quelques photos, je me souviens que c'est sur le coté gauche et que c'est pas très accessible,mais c'est juste un connecteur à débrancher.
Samurai 1.9 D 2002 BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
bonjour je ne suis pas un zukiste mais voila mon collegue a fait cela la semaine derniere
il l'a tous simplement enlever et obture les trou avec des plaque allu voila
stephane patro y60 2.8l
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
nicoo54 a écrit :Ok j'attends ta réponse car la ça m'énerve !lllol
Salut, je t'ai pris quelques photos, la vanne est bien coté batterie et il faut délonter le filtre à air. Sur la photo n° 070820101579 on voit le connecteur coté vanne egr, je l'ai protégé avec du scotch marron clair, et su la 070820101580 je tiens dans la main le cable avec la prise que que j'ai débranché et isolé avec du scotch marron clair.
Pour débrancher la prise de son connecteur, il faut utiliser un tournevis fin pour déclisper la prise.
Normalement ca sort sans forcer..
J'ai donc simplement débrancher la prise, isoler des deux cotés et c'est tout.
Depuis j'ai pratiquement plus de fumées noires en sortie de pots..
à +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Samurai 1.9 D 2002 BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
merci bien je vais regarder, mais mon problème n'est pas la fumée, mais les accoupts au rtalentis...
Et sur de nombreux forum, il s'avère que ca viens de cette vanne...!