Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je suis entrain de remplacer mes moyeux fixes par des moyeux débreyables mais je voudrais pas faire de bétises. J ai retiré les six visses et réussi à décoller l ancien moyeux mais il reste bloqué
Alors y a t il quelque chose qui le retient à l intérieur??
Suis je clair
phil38 a écrit :Un beau circlip sous la graisse qui retient ton moyeu fixe en translation sur les canelures du demi arbre
A remettre apres avoir mis la partie principale de ton manuel
Ok mais comment l atteindre ce circlip???
Il se trouve entre la partie fixe et la partie mobile du moyeux?? si c est ça, j ai vraiment pas beaucoup de place pour l avoir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ok mais comment l atteindre ce circlip???
Il se trouve entre la partie fixe et la partie mobile du moyeux?? si c est ça, j ai vraiment pas beaucoup de place pour l avoir
prend un burin et fait sauter doucement le cabucon rond devant il est emmanché,vas y molot si tu veux le recuperer pour un eventuel remise en place des moyeux fixes,car des moyeux debrayables sont pas eternelles
gaston26 a écrit :prend un burin et fait sauter doucement le cabucon rond devant il est emmanché,vas y molot si tu veux le recuperer pour un eventuel remise en place des moyeux fixes,car des moyeux debrayables sont pas eternelles
justement j avais un doute sur le fait de le faire sauter..... vu qu il est monté depuis 1986 il est forcément pas décidé à se laisser faire le saligo
Barbouze76 a écrit :justement j avais un doute sur le fait de le faire sauter..... vu qu il est monté depuis 1986 il est forcément pas décidé à se laisser faire le saligo
non il a du deja etre demonter plusieurs fois,justement pour des changements de roulements de moyeux au moins ca,si 86 ya bien dut avoir de la reparation c'est quand meme pas indestructible c'est engins
gaston26 a écrit :non il a du deja etre demonter plusieurs fois,justement pour des changements de roulements de moyeux au moins ca,si 86 ya bien dut avoir de la reparation c'est quand meme pas indestructible c'est engins
Ouai c est sûr mais comme il est resté une dizaine d années sans tourner au fond d une grange, c est un peu grippé
Par contre j ai donc acheté des moyeux aisin d occas sur le bon coin et ils m ont été livrés sans joint
c est gênant ou pas
Barbouze76 a écrit :Ouai c est sûr mais comme il est resté une dizaine d années sans tourner au fond d une grange, c est un peu grippé
Par contre j ai donc acheté des moyeux aisin d occas sur le bon coin et ils m ont été livrés sans joint
c est gênant ou pas
tape d'un coté et de l'autre a un moment ca va bien bouger tu finis de taper au bon endroit
le souci c'est que l'ennemi des roulements c'est l'eau et la merde,tu pourra pas rendre etanche a 100% tes moyeux mais tu peux faire un joint papier ou un joint silicone pate bleu,ca fait tres bien