PB de CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

benemat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB de CB

Message par benemat »

Voilà, pendant la sortie dans les Alpilles, ma CB pdt Harry a bien fonctionnée sur le canal 4... pas de pb, bonne réception et transmission... mais en rentrant sur l'autoroute, j'ai voulu me mettre sur le canal 19 pour trouver un routier "sympas"... et la quedalle ! rien nada, walou ! nichts !
Comment se fait il ? est ce que ca peut venir de mon antenne car au lieu d'entendre les gens, j'ai l'impression que je captai kke chose mais ca faisait juste CHRCHRCHRCHRTLSQDJFHEROI... :~:
A paris a vélo on dépasse les autos !
Runner
Adhérent
Adhérent

re: PB de CB

Message par Runner »

ben non c'est qu'il n'y avait personne c'est tout :D ;) pour moi pareil c'est rare de capter sur l'autoroute sur le 19 essaye d'autre plus haut et plus bas et tu auras les slaves et les espagnols :idée: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

AHHHHHHHHHHH, on s'y fait vite à la CB, hein :lol: :lol: :lol: surtout avec les oiseaux qu'il y avait samedi :idée: :idée:

J'habite à 2 pas de l'autoroute et c'est vrai qu'a part les espagnols.........ya personne.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

En effet, si en plus t as essayé un we, les routiers sont plus rares !
etais tu bien en AM ?
De touets facons, la CB est quand meme en perte de vitesse, il y a encore 10 ans, il y avait au moins 3 revues de CB, aujourd hui, il n'y en a plus qu une (et encore faut voir le niveau !)
Il te reste a trouver quelqu un qui en a une et essayer
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

J'ai acheté deux CB, mais elles ne sont pas encore montées (j'manque de temps). Mais j'ai déjà fait des tests. Ben y a personne :lol: . D'un côté tant mieux, je vais pouvoir m'éclater sans déranger (ben voui, pourquoi avoir acheté 2 CB sinon?). Ah si, y a des Italiens et des Slaves, ça c'est vrai. Mais entre les parasites et la langue, ben j'pige rien :D .

Maintenant que les ondes se sont libérées et qu'on trouve un max de matos d'occas' pour trois fois rien, c'est le moment où jamais de s'équiper :D !

Pour ma part, j'aime bien le matos allemand: j'ai acheté une Stabo 7082 (un joli truc), et une Albrecht de base.

Petite anecdote sympa: mes CB étaient fournies sans mode d'emploi. Si l'Albrecht est simple, ce n'est pas le cas de la Stabo. J'ai envoyé un email au fabriquant lui demandant si je pouvais acheter un mode d'emploi. Résultat, je l'ai reçu gratos par la poste la semaine qui a suivi :lol:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

en general c' est assez calme le dimanche... de plus le 19 n' est plus enormement utilisé, en general les routiers sont souvent sur des canaux inferieurs ou superieurs...
certaines CB sont equipées d' un scan qui te permet de trouver une frequence occupée !! mais le Harry ne l' a pas !!

et puis ecouter la radio ou un bon CD est quand meme plus agreable vu le niveau élévé des discutions que l' on entend sur la CB !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

Ouaip ! ben moi qui cherchai un peu de conversation pour tailler la route !
Bon tant pis, de toute façon à part en sortie 4x4 c'est vrai qu'elle me servira pas à grand chose ma CB
A paris a vélo on dépasse les autos !
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

En effet, des ma premiere voiture, j ai mis une CB, mais ca fait bien longtemps que ca ne cause plus beaucoup. si l'envie te prend te vouloir causer en roulant, tu peux voir du coté des radio amateurs (il faut une licence facile a passer) voir aussi du coté des "pirates" sur des frequences souvent proches de celles des radio amateurs, dans ce cas, pas de licence vu que c'est pas autorisé !
A+
Toby
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Malheureusement je ne suis pas sûr qu'encourager l'utilisation de fréquences hors la gamme CB autorisée soit judicieux :devil:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

je n'encourage pas, je dis ce qui existe, de mon coté, j ai reglé le probleme en passant la licence ra.
A+
Toby
Répondre