PERTE DE PUISSANCE (dernier rapport)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PERTE DE PUISSANCE (dernier rapport)

Message par bonello60 »

bonjour, je viens de remplacer mon carbu AISAN sur mon sant s413 par un solex 32/34 Z2 monté initialement monté sur un visa GT. j'ai donc retrouvé un demarrage excellent, un ralenti a 950 tours tres stable ,de bonnes reprises, mais helas un manque de puissance manifeste une fois uniquement la cinquieme enclenchée.
j'ai constater un fuite au niveau de la pompe de reprise que j'ai colmatée en attendant le remplacement de la membrane est ce que ça peut etre ça ?
est ce que cela peut venir aussi de la modif de l'echappement ? ou d'un probleme de reglage pur et simple y a t il un moyen de voir si le reglage de richesse est trop riche ou trop pauvre compte tenu que ce carbu etait monte sur un autre vehicule il y a peut etre quelquies regleges a effectuer ?
merci d'avance
stebri01
Quatre-Quatreux

re: PERTE DE PUISSANCE (dernier rapport)

Message par stebri01 »

ben deja oui et es-tu sur qu'il n'est pas fendu ou trop serre :hein: :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

stebri01 a écrit :ben deja oui et es-tu sur qu'il n'est pas fendu ou trop serre :hein: :hein: :hein:
qui pourrait etre trop serré , par rapport quoi :hein: :hein: peux tu etre plus explicite stp ?
gaston26

Message par gaston26 »

le carbu :D
il arrive que le corps du carbu enfin le pied du carbu qui se fixe a la pipe se voile suite a un serrage excessif ou un coup de chauffe!!!
d'ou une belle prise d'air :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

gaston26 a écrit :le carbu :D
il arrive que le corps du carbu enfin le pied du carbu qui se fixe a la pipe se voile suite a un serrage excessif ou un coup de chauffe!!!
d'ou une belle prise d'air :D

dans ce cas je devrais avoir des trous a l'acceleration ou pas de puissance sur tous les rapports ? alors que dans le cas present c'est uniquement quand je passe en 5 ou il donne l'impression de s'essoufler
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Ben pas forcement car au ralenti si tu donne plus d'air par une fuite le plus est imperceptible par contre en pleine charge cela fait une difference
un petit test

au ralentie tu ecrase la pedale le regime doit etre lineair sans temps de reponse et trou
ensuite pareil a 1000 tour/min deja la tu aura peut etre une reponse

ensuite ben peut etre du coter des gicleurs :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Bon j'ai navigue un peut et j'ai trouver 2 ou 3 truck la planeiter de ton carbu important car cela peut empecher le deuxieme corps de s'ouvrir en plein et du jeu dans les axes bonne lecture :hein: :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

stebri01 a écrit :Ben pas forcement car au ralenti si tu donne plus d'air par une fuite le plus est imperceptible par contre en pleine charge cela fait une difference
un petit test

au ralentie tu ecrase la pedale le regime doit etre lineair sans temps de reponse et trou
ensuite pareil a 1000 tour/min deja la tu aura peut etre une reponse

ensuite ben peut etre du coter des gicleurs :hein: :hein:

j'ai fait le test pas de trou et pas de temps de reponse, l'acceleration est parfaitement lineaire
je vais attendre de changer la menbrane de pompe de reprise et je verrais apres ce que ça donne je pensq'elle doit mettre un peu de desordre dans tout ça
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

stebri01 a écrit :Bon j'ai navigue un peut et j'ai trouver 2 ou 3 truck la planeiter de ton carbu important car cela peut empecher le deuxieme corps de s'ouvrir en plein et du jeu dans les axes bonne lecture :hein: :hein: :hein:

l'ouverture du deuxieme corps se fait normalement a fond j'ai controlé aussi, est ce qu'il pourrais y avoir un petit reglage de richesse a faire compte tenu des modif faites pour l'adaptation et des modif de l'echappement
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Tout est d'origine sur ton Sam? BT d'origine? Pneus, quel taille?

Le Sam d'origine tire très long, si tu as la BT d'origine et une monte un peu plus grande, rien que des guyannes de même taille sont déjà plus grand, c'est presque normal que ta 5 soit longue.

Pour savoir comment est ta richesse, tu prends ton Sam, tu vas faire un tour en lui tirant bien tous les rapport et en rentrant, tu démontes tes bougies, si elles sont claires, trop pauvre; si elles sont noires, trop riches; l'idéal c'est couleur café au lait.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre