Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
les pates de fixation je les bouger dans tout les sens et impossible a sortir j'ai l'impression qu'il faut enlever tout les PC + les ferailles devantet ensuite une vis qui tient la barre transversale
bourdil3 a écrit :les pates de fixation je les bouger dans tout les sens et impossible a sortir j'ai l'impression qu'il faut enlever tout les PC + les ferailles devantet ensuite une vis qui tient la barre transversale
Salut
Moi je les ai à chaque fois retiré par le bas. Et oui, j'ai chaque fois déposé le PC et calandre. C'est pas trop difficle à déposer le PC. Une fois tout déposé, pas difficile de l'enlever par le bas.
Pourquoi tu le déposes ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon compresseur de clim sur mon T2 3.0 de 2004 (grincement, il commence à se gripper). J’aimerai accéder à la courroie et au compresseur avant de le remplacer à neuf mais j’avoue que je bloque sur quelque chose. Faut-il démonter le condenseur et le compresseur et surtout faut-il récupérer tout le gaz et recharger l’ensemble lors de la repose ?
Merci d’avance
S'il commence à gripper c'est peut-être qu'il manque d'huile tout simplement. La clim fonctionne ?
Si elle ne fonctionne pas c'est qu'il manque du gaz et de l'huile, tente un remplissage et recherche de fuite, ça peut suffire.
Si elle fonctionne alors le compresseur est sans doute en fin de vie.
Si tu veux ouvrir le circuit oui il faut pomper le gaz nocif qui se trouve dedans.
Ensuite le remplissage avec gaz et huile se fait automatiquement par la machine.