Bruit agacant au niveau du pont arr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

denti83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit agacant au niveau du pont arr

Message par denti83 »

Voila depuis quelques jours j'ai un bruit ou un cuienement au niveau du pont arrière. Ca le fait tt le temps des qu'il y a la moindre petite secousse ou que je freine ou accélère.
A l'arrêt, j'ai bougé le 4x4 et il me semble que le grincement vienne de la barre de renfort qu'il ya sur le pont arrière. Les petites biellettes n'ont pas l'air tordus mais lorsqu'on bouge le 4x4 on sent que ce grince a cette endroit.
Avez vous deja eu le problème?
:hein:
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
fender2b
Quatre-Quatreux

re: Bruit agacant au niveau du pont arr

Message par fender2b »

salutations!!
Alors dans mon cas oui j'ai déja eu exactement ce probleme, surtout au passage de dos d'ane ou j'avais limite l'impression d'une tres grosse craie sur un tableau noir. Finalement graissage des partie metalliques arriere qui entrent en contacts et changement des silenblocs sur toute la partie arriere et plus rien du tout.
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Salut fender2b

merci pour ta réponse. Quand tu parles de graisser les pieces en mouvements, tu veux dire que celles de la barre stab arrière ou toutes les pieces en mouvements (barres stabs, Axes d'amortos...)
Mais silenblocs ont l'air ok, je pense d'abord faire un graissage et ensuite si besoin les changés.
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
fender2b
Quatre-Quatreux

Message par fender2b »

Pour le graissage , effectivement ce sont toute les parties metalliques voyantes(sans démontage auparavant) qu'il faut bien graisser car ce sont bien elles qui en passant sur un dos d'ane en général font ce bruit de grincement feraille contre feraille.
Si il te faut des photos pour illustrer il n'y a aucun probleme
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget

Message par TToff »

Vous êtes courageux les gars.
Moi vu le nombre de bruits que j'entends ! je sais plus par ou commencer.
J'ai un bruit de ferraille quand je passe une bordure, genre : "zbling blong". comme si j'avais un bout de ferraille dévissé qui allait se barrer !
Le truc marrant c'est que je l'ai entendu une fois sur mon nissan serena aussi !
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Ben écoute il ne fait que ca comme bruit mon NINi. Heu a oui, a 1400/1500trs j'ai aussi une vibration (de l'échappement..) vers l'arrière. Super désagréable puisque ca fait caisse de résonnance. :malade:
Vitara 1.9 HDI JLX
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

denti83 a écrit :Ben écoute il ne fait que ca comme bruit mon NINi. Heu a oui, a 1400/1500trs j'ai aussi une vibration (de l'échappement..) vers l'arrière. Super désagréable puisque ca fait caisse de résonnance. :malade:

Même chose chez moi. J'ai pas encore mis de nez dessous, mais je pense à une protection de pot.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
danielbil11
Quatre-Quatreux

Message par danielbil11 »

denti83 a écrit :Ben écoute il ne fait que ca comme bruit mon NINi. Heu a oui, a 1400/1500trs j'ai aussi une vibration (de l'échappement..) vers l'arrière. Super désagréable puisque ca fait caisse de résonnance. :malade:

Salut,

Idem pour moi mais je pense que c'est le sous-regime qui fait ça, surtout à la reprise des gaz.

A+
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Idem...........trouvé

Message par OlivierLB »

J'avais le meme c'etait une vibration dans le Parechoc............je pensais que ca venait des toles de protection de l'echapement (souvent le cas ou de la tole de protect du reservoir....... ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
danielbil11
Quatre-Quatreux

Message par danielbil11 »

OlivierLB a écrit :J'avais le meme c'etait une vibration dans le Parechoc............je pensais que ca venait des toles de protection de l'echapement (souvent le cas ou de la tole de protect du reservoir....... ;) ;)

Re
Bon eh ben fouille ce WE :D pour trouver ce qui vibre :hein:
;)
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
Répondre