petite question sur pont avant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fender2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petite question sur pont avant

Message par fender2b »

Bonjours bonjours !!
ce matin en jetant un coup d'oeil sous mon maverick, histoire de resserrer quelque truc bidules et machins par ci par la, j'ai tenté de faire tourné mon axe entrainant les roues avant en mode 4x4 et j'ai remarqué que celui ci tournait plutot tres facilement meme trop facilement je trouve et par ailleur il entraine uniquement l'axe de la roue avant droite et non la gauche.
Je voulais simplement savoir si c'etait normal
J'ai également depuis une petite balade faite sur piste plutot caillouteuse, un petit bruit au niveau de la roue avant, je pense au niveau du differentiel auto ou du moyeu, comme si une petite bille du roulement se baladait dedans comme un hamster tournerais ds sa roue (si vous voyez ce que je veux dire) ^^

PS : par rapport a cette axe qui n'entraine que la roue avant droite et non la gauche, je pourrait poster des photos si ca peu aider a visualiser la chose si mes explication n'inspire personne.

Sur ce je vous remercie d'avance de vos conseils avisés
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

485000 km alors on respecte le papi
Yalou
Quatre-Quatreux

re: petite question sur pont avant

Message par Yalou »

Salut,

As tu essayé de mettre l'avant du 4x4 sur cales, et de faire tourner chaque roue pour voir si tu avais un bruit quelque part ?

Et voir si en tournant une roue, l'arbre de transmission été bien entrainé ?

Chez moi, en faisant tourner chaque roue, l'arbre est bien entrainé, par contre chaque rotation d'une roue n'entraine pas l'autre :hein: alors qu'il me semblait que le différentiel devait faire tourner l'autre dans l'autre sens.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
fender2b
Quatre-Quatreux

Message par fender2b »

Ah merci de l'astuce je vais essayer ça demain et je tiens aux news
ford maverick GLS 1995 chassis court + par buffle et rehaussé, EGR supprimé et moyeux AVM manuels installés

vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Oui, ce fonctionnement est "normal". J'avais remarqué la même chose sur plusieurs pont avant. En fait quand tu entraînes le pont avant par l'arbre sortant de la boite de transfert tu entraines le différentiel du pont avant. J'avais remarqué également qu'une des sorties du différentiel présente un frottement ou "résistance" plus élevée que l'autre sortie.

Fais l'expérience suivante: Le véhicule sur chandelles sous le pont avant, roues libres, tu mets en mode 4L ou 4H histoire de bloquer l'arbre en sortie de boite. Si tu as des mains meneuses ou des moyeux manuels en mode "lockés", tournes une roue et la oh miracle l'autre tourneras dans le sens inverse. ;)

Pour ce qui est de ton bruit, difficile de donner un diagnostique. :hein: As tu des moyeux automatiques ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fender2b
Quatre-Quatreux

Message par fender2b »

oui j'ai bien des moyeux automatiques et le bruit fait pensé au grincement des cygales pour ceux qui vivent dans le sud ^^.
En fait des que je dépasse les 30 a 40 km/h les cygales se réveillent, et on sent res nettement que le bruit vient exclusivement de la roue droite. Je pensais donc a des roulements sortie de leur emplacement ds le diff auto et qui du coup se baladerait de maniere libre d'ou se bruite de petite bille qui roule.

fender2b
Quatre-Quatreux

Message par fender2b »

Donc pour les nouvelles, le bruit venait bien de mon moyeux avant droit permettant de bloquer le differentiel et c'etait une bague usée. Celle ci a été supprimé pour enlever le bruit mais je me retrouve sans bloquage de differentiel en mode 4x4.
Je suis bon pour changé le boitié complet sur la roue et donc pour info : piece aux alentour de 700 euros hors taxes. Donc si quelqu'un a un bon site de pieces pour maverick/terrano 2 ou je pourrait trouver ce boitier a moindre prix, ce serait au top du top! Voili voilou

bourdil3
Quatre-Quatreux

Message par bourdil3 »

Salut tu as oscaro et mister auto sur le net je vient d'acheter un condensseur a 140 €uro au lieux de 400 €uro dans un garage :p :p
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

en mettant des moyeux manuelle tu en auras pour bien moins cher (190 € environ les 2, voir moins), & un p'tit gain.............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

skalraf a écrit :en mettant des moyeux manuelle tu en auras pour bien moins cher (190 € environ les 2, voir moins), & un p'tit gain.............

+1: >> ici << tu trouveras des moyeux manuels AVM à 150€ la paire.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
tich54
Quatre-Quatreux

petite question sur le pont avant

Message par tich54 »

fender2b a écrit :Donc pour les nouvelles, le bruit venait bien de mon moyeux avant droit permettant de bloquer le differentiel et c'etait une bague usée. Celle ci a été supprimé pour enlever le bruit mais je me retrouve sans bloquage de differentiel en mode 4x4.
Je suis bon pour changé le boitié complet sur la roue et donc pour info : piece aux alentour de 700 euros hors taxes. Donc si quelqu'un a un bon site de pieces pour maverick/terrano 2 ou je pourrait trouver ce boitier a moindre prix, ce serait au top du top! Voili voilou

salut,c'était pas possible de changer juste la bague ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre