petite question sur pont avant
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
fender2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
petite question sur pont avant
ce matin en jetant un coup d'oeil sous mon maverick, histoire de resserrer quelque truc bidules et machins par ci par la, j'ai tenté de faire tourné mon axe entrainant les roues avant en mode 4x4 et j'ai remarqué que celui ci tournait plutot tres facilement meme trop facilement je trouve et par ailleur il entraine uniquement l'axe de la roue avant droite et non la gauche.
Je voulais simplement savoir si c'etait normal
J'ai également depuis une petite balade faite sur piste plutot caillouteuse, un petit bruit au niveau de la roue avant, je pense au niveau du differentiel auto ou du moyeu, comme si une petite bille du roulement se baladait dedans comme un hamster tournerais ds sa roue (si vous voyez ce que je veux dire) ^^
PS : par rapport a cette axe qui n'entraine que la roue avant droite et non la gauche, je pourrait poster des photos si ca peu aider a visualiser la chose si mes explication n'inspire personne.
Sur ce je vous remercie d'avance de vos conseils avisés
485000 km alors on respecte le papi
- Yalou
- Quatre-Quatreux
re: petite question sur pont avant
As tu essayé de mettre l'avant du 4x4 sur cales, et de faire tourner chaque roue pour voir si tu avais un bruit quelque part ?
Et voir si en tournant une roue, l'arbre de transmission été bien entrainé ?
Chez moi, en faisant tourner chaque roue, l'arbre est bien entrainé, par contre chaque rotation d'une roue n'entraine pas l'autre
-
fender2b
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Oui, ce fonctionnement est "normal". J'avais remarqué la même chose sur plusieurs pont avant. En fait quand tu entraînes le pont avant par l'arbre sortant de la boite de transfert tu entraines le différentiel du pont avant. J'avais remarqué également qu'une des sorties du différentiel présente un frottement ou "résistance" plus élevée que l'autre sortie.
Fais l'expérience suivante: Le véhicule sur chandelles sous le pont avant, roues libres, tu mets en mode 4L ou 4H histoire de bloquer l'arbre en sortie de boite. Si tu as des mains meneuses ou des moyeux manuels en mode "lockés", tournes une roue et la oh miracle l'autre tourneras dans le sens inverse.
Pour ce qui est de ton bruit, difficile de donner un diagnostique.
A plus
Vincent

-
fender2b
- Quatre-Quatreux
En fait des que je dépasse les 30 a 40 km/h les cygales se réveillent, et on sent res nettement que le bruit vient exclusivement de la roue droite. Je pensais donc a des roulements sortie de leur emplacement ds le diff auto et qui du coup se baladerait de maniere libre d'ou se bruite de petite bille qui roule.
-
fender2b
- Quatre-Quatreux
Je suis bon pour changé le boitié complet sur la roue et donc pour info : piece aux alentour de 700 euros hors taxes. Donc si quelqu'un a un bon site de pieces pour maverick/terrano 2 ou je pourrait trouver ce boitier a moindre prix, ce serait au top du top! Voili voilou
- Yalou
- Quatre-Quatreux
skalraf a écrit :en mettant des moyeux manuelle tu en auras pour bien moins cher (190 € environ les 2, voir moins), & un p'tit gain.............
+1: >> ici << tu trouveras des moyeux manuels AVM à 150€ la paire.
- tich54
- Quatre-Quatreux
petite question sur le pont avant
fender2b a écrit :Donc pour les nouvelles, le bruit venait bien de mon moyeux avant droit permettant de bloquer le differentiel et c'etait une bague usée. Celle ci a été supprimé pour enlever le bruit mais je me retrouve sans bloquage de differentiel en mode 4x4.
Je suis bon pour changé le boitié complet sur la roue et donc pour info : piece aux alentour de 700 euros hors taxes. Donc si quelqu'un a un bon site de pieces pour maverick/terrano 2 ou je pourrait trouver ce boitier a moindre prix, ce serait au top du top! Voili voilou
salut,c'était pas possible de changer juste la bague ?