[Frontera 2,2 DTI] Problème boîte : vos avis
Modérateur : této
Problème boîte : vos avis
je suis nouveau, sur se forum et vous avez tous l'air d'avoir de bonne connaissance sur le frontera et aute 4X4...
Voila je ne suis pas caler en mecanique.
jai emmener mon frontera 2.2l DTi au mecano ! car mon embraye etai bizar et yavai d bruits. resultat il me dit que mon embrayage est mort . donc jaccepte le devis chgt embrayage huile de boite + vidange car ca fesai un pti moment !! bref en demontant mon embrayage le mecano me rappel me dit de venir car ya un probleme mon volant moteur est defecteux il me montre tous mois jy connais rien jui fai confiance et hop jaccepte nouvelle repartion !!! resultat 2500 euro de reparations !!!!! aïe aïe !!! je recup ma voiture vendredi je sors de la bas en rentran chez jentend d bruit un bizar, je me dis comme tout est neuf peut etre est ce normal, naïf comme je suis !!! lol! le dimanche j'utilise ma voiture 10minutes je suis en 5ième et Tac ma boite saute , je me gare sur le cote me met au point etein rallume et ca repars !! rentre a la maison et me dis appelera le mecano demain !! lendemain jme dis que je vais réessaye l'auto et la plus de marche arriere mais la une deux trois quatre impec avec un bruit tout bizar comme un avion qui decolle ou comme si je recule !!! et plus de 5ieme !!! donc la je rappel le mecano il me dis que jai pas de chance que c mon roulement de boite qui a peter !! je lui enmène et il me confirme ca !!! jui dis que c quan meme pas normal tout aller bien a par mon embraye puis ensuite il ma sorti le volant moteur !!! mais que la je trouve assez curieux quand meme !!!! alors jui dis que c peut eu qu on fai une erreur ou koi quil verifie il me dis que non car de toute facon il on pas toucher a la boite ,,, alors que en lisant un ptit peu le forum jai cru comprendre quil fallai demonte la boite pour faire c reparation et que il a changer lhuile de boite donc automatiquement il a toucher !!!! en plus de ca il me dis qu'il n'est pas agreer pour toucher au boite !!! car ce mecano est en faite MIDAS !! quand pensez vous !! aidez moi , car quand je vois le pris d roulement de boite ca me flipper !!!!
merci pour tous !!!!
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Problème boîte : vos avis
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- lolo5
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
- lagauduche
- Quatre-Quatreux
ça peut aider
déja vu des trucs bizarre en centre auto
ensuite il peut y avoir des coincidences, la faute a pas de bol
2500 roros pour un embrayage, c'est pas donner
je vais me reconvertir moi !
j'en ai fait 8 l'année derniere pour des potes et cela ma rapporté 8 litres de pastaga
là je bosse sur un freelander TD4 et là le tarif en concession est énorme mais le taf est pas pas mal non plus
ton volant moteur ressemblait a ça ?(les marques a la surface)

- stebri01
- Quatre-Quatreux
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- pat 34
- VIP

je pense aussi qu'il a peut être mis de l'huile de boite et pont au lieu de l'huile moteur comme dit par POPEL
mais effectivement pour changer tous ca on est obliger de deposer la boite
ou alors le gars va falloir qui nous explique comment il a fait sanstoucher a la boite
ah si en enlevant le moteur mais là
mais bon courage a toi car pas facile au risque de faire faire une expertise de l'huile pour deja voir si c'est la bonne huile ou pas et voir si la boite n'as pas de choc ou si c'est bien ta boite
certaines choses peuvent être dur a croire mais aujourd'hui on sait jamais
bon courage
@+

- dede83
- Banni
- lagauduche
- Quatre-Quatreux
stebri01 a écrit :En faite sur ces model le volant moteur c'est un bi-mass et comble de chance on le trouve que chez opel l'huile pour la boite c'est de la 10w30 essence et j'inciste sur l'essence car huile sans additif detergens![]()
![]()
![]()
justement le model en photo est un bimasse, je pose la question car maintenant cela devient courant
de changer ces volants au changement de l'embrayage cela évite une depose de plus si le client revient une semaine après
sur un monomasse la rectif est souvent possible mais sur un bimasse ?
côté huile j'ai déja vu un mécano remplir une boite de transfert au lieu de la bv alors de la a en déduire
une boulette il n'y a qu'un pas
ces gars là bosse plus souvent sur des plates que sur nos engins !
- stebri01
- Quatre-Quatreux
bv 3l et transfert 1.7l
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît