site conseillé pour soufflet de cardan T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TToff
Quatre-Quatreux
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
Statut : Hors ligne

site conseillé pour soufflet de cardan T2

Message par TToff »

hello
comme ça, vite fait, quelqu'un a un site à me conseiller pour commander un kit de soufflet de cardan pour mon Terrano 3.0 ? faut que je change ce foutu soufflet avant la fin du mois. je pars en Aout. je connais pas trop les délais d'acheminement de pièces. :(
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
vincent sch
Modérateur

re: site conseillé pour soufflet de cardan T2

Message par vincent sch »

Salut

Tu as déjà Nini qui les as bien souvent dispo de suite. Matériel cher 50 euros l'ensemble avec graisse et colliers

Pour environ la moitier du prix et dans les 48H tu as Euro4x4part's. La aussi graisse et colliers compris. Mais c'est pas de la pièce d'origine Nissan.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
TToff
Quatre-Quatreux

Message par TToff »

hello
j'arrive pas a trouver le kit de soufflet de cardan sur leur site. J'ai passé un mail, ils chercheront à ma place. :D

Demain je passerais un coup de fil au concessionnaire de mon bled.

Bon, le hic, c'est que je pars bientôt. Il me reste un week end pour changer ce soufflet de misère. Je pense que je vais opter pour une deuxième réparation à l'arrache. :cool: ça tiendra bien 1000 bornes, avec quelques bout de ficelles en plus, et de la bricole...
Parce que démonter mon monstre et remonter en speedant, ça me dit pas trop. Et surtout partir faire 1000 bornes juste derrière... C'est que j'ai jamais démonté de cardan moi. :hein:
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Salut,

Pour avoir explosé une tête de cardan très récemment, en ce en seulement 15 jours d'utilisation modérée du TII, je ne peux que te conseiller de rapidement changer ton soufflet. Sinon tu vas exploser ton joint homocinétique, et là ça revient un peu cher ;)

Pour la dépose/changement de soufflet/repose du cardan, regardes >> là <<, tout est marqué et c'est relativement facile. et tout est expliqué pas à pas.

Dans mon cas, je n'avais pas de démonte rotule, du coup il a fallu que je tombe l'amortisseur pour sortir et remettre le cardan.

Pour ton soufflet as tu fais le tour des accessoiristes & autres concessionnaire de ton coin. tu devrais pouvoir trouver des "adaptables" pour pas trop cher.
Sinon sur euro4x4parts, ils sont >> là << à 14€
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
TToff
Quatre-Quatreux

Message par TToff »

salut,
merci pour le lien chez europart, mais il n'y a pas la référence pour le Terrano 3.0 Di ; c'est pour ça que je leur envoi un mail.
Si j'arrive a recevoir le soufflet a temps, je vais démonter et changer, sinon, bah vais prendre le risque de prendre la route après l'avoir rebourré de graisse, recousu ! puis peut être filmé au film alimentaire !
oui, je m'appelle Mac Gyver.
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

A confirmer par les pro ou par ceux qui ont aussi un 3.0l mais je pense que c'est les mêmes soufflets que pour les 2.7.

Quand à ta réparation de Mc Gyver, vérifie de temps en temps que rien n'a bougé et que ni boue, sable ou d'autres ne sont rentrer dans la graisse.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
TToff
Quatre-Quatreux

Message par TToff »

oui, en fait il y a deux choses, il faut qu'il reste de la graisse dans le machin, et il ne faut pas que des cochonnerie rentre dedans !

Bon. Grrr, ils répondent pas vite chez autopart. J'aimerais bien qu'ils me disent si je peux prendre un soufflet pour de 2.7 pour mon 3.0
TToff
Quatre-Quatreux

Message par TToff »

hello
réponse Europart à ma question sur l'adaptabilité de leur soufflet au modèle terrano 3.0 :

Bonjour et merci de nous avoir consultés !
Oui absolument c'est juste un oubli d'application de véhicule dans notre base de données, vous devez donc selectionner la référence PSH1041 disponible au prix de 14eTTC pièce dont voici le lien direct sur notre site internet http://www.euro4x4parts.com/pieces/psh1 ... tique.html
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous saluons
cordialement,

j'espère que c'est vraiment compatible... :hein:
TToff
Quatre-Quatreux

Message par TToff »

hum, pas de démonte-rotule :(

quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode :
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... rotule.htm
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Salut,

Je ne connaissais pas du tout cette astuce. à tester !!
Certains m'avaient dit qu'en mettant la fusée sur cric, en prenant une cale et en tapant d'un bon coup sec sur le bas de la fusée, ça faisait sortir la rotule. :hein: j'ai essayé mais elle n'est jamais sortie, et j'avais un peu peur de taper comme un malade dessus.

Mais sinon, fais comme moi, tu défais les 4 boulons tenant la rotule supérieure (sur le triangle du haut), ce qui va avoir pour effet de pouvoir décaler l'ensemble de la fusée vers l'avant du TII. Ensuite tu démontes ton amortisseur (en prenant bien soin de mettre le terrano sur cales avec la roue pendante. pas de cric posé sous la fusée! sinon l'amorto sera en compression et ça risque de te piquer quand il va se détendre)

Et là ça laisse assez de marge de manœuvre pour sortir le cardan entier, changer ton soufflet et tout remonter tranquillement.

Là où j'ai le plus galéré c'est pour remettre les 4 boulons de la rotule supérieure. mais en faisant comme sur le tuto, ça se passe très bien.

Edit: Sans le savoir, j'ai fais la même manip que décrit 14rct03 (sans avoir besoin de la fameuse barre de feeeerrrrrr )dans ce post (>>là<<)
Répondre