recherche ballade a orciéres 04

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
titank
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche ballade a orciéres 04

Message par titank »

bonjour a tous ,je recherche des ballades du coté d orcières ,gap,je vais 1 semaine la bas si quelqu un peut me renseigner, a+ merci :)
tmy38
Quatre-Quatreux

re: recherche ballade a orciéres 04

Message par tmy38 »

Bonjour,
Tout d'abord, Orcière, Gap c'est le 05.

Ce coin est le berceau de la croisière blanche, je pense qu'il doit y avoir pas mal d'itinéraire mais suivant la période, cela risque d'être fermé car c'est assez touristique.

Au départ d'Ancelle, il y a le col de Moissière qui va jusqu'à Chorges. Cette piste sert également de tram-plein de départ pour les parapente et les deltas. De Chorges tu peux également allé vers le relais de Colombis en passant par Fein ? Du col des Croix, il y a également une piste qui descend vers le Rousset (Espinasse) mais c'est peut-être fermé. Il y a longtemps que je ne suis pas passé par là.

Je conseil également le Col du Noyer au départ des Barraques. Ce n'est pas une piste mais la descente côté Devoluy est très belle avec de beau coin pour pic-niquer.

Il y a également, une piste qui part de StBonnet et qui sort près du pont de la Guinguette avant Chauffayet. Elle est indiqué sur la carte IGN 1/25000.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
titank
Quatre-Quatreux

Message par titank »

merci pour ta réponse ,désolé d avoir tapé 04 pour 05,sinon il y a les petites criques atour du lac mais attention aux pervers, encore merci je vais essayer ces ballades,a+ :ouin:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

en ballades pas 4x4 , il y a aussi mont dauphin , embrun , briançon .

près d'orcières , le drac noir ( rivière ) , à orcières ........ la piscine :D

plus plein de randonnées dans le champsaur et le valgaudemard :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

titank a écrit :merci pour ta réponse ,désolé d avoir tapé 04 pour 05,sinon il y a les petites criques atour du lac mais attention aux pervers, encore merci je vais essayer ces ballades,a+ :ouin:
j'en connais une accès direct au lac ... je pourrais t'y amenais mais pas te dire exact ou faut passer :no:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre