URGENT: où commander un support de F.GO avec réamorçage ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

URGENT: où commander un support de F.GO avec réamorçage ??

Message par jeandu64 »

bonjour à tous

Je voudrais changer (une nouvelle fois) mon support de filtre à GO.
Celui d'origine ne réamorçait plus, je l'ai changé avec un de chez EURO...parts qui est moins cher que chez le NINI de chez moi (prix prohibitif), mais depuis je cherche une prise d'air que je n'arrive pas à trouver après avoir changé toutes mes durites et même fait régler mes injecteurs (je vous en reparlerai).
Alors, me viens le doute sur ce support neuf :malade: :malade:
Seulement, voilà, je ne le trouve pas ailleurs...alors....A L'AIDE.

Et en plus, si je pouvais le monter avant de partir en vacance la semaine prochaine, ça serait pas mal :ouin:

AUtant vous dire que j'ai fais les plus courants comme oscr.. et mister aut...

Merci à vous et à plus.

Chuuss.
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

bon ben je voie que savez pas non plus!!!?

Message par jeandu64 »

Ben tant pis, c'est pas grâve, je vais me débrouiller. ;)

à plus

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

re: URGENT: où commander un support de F.GO avec réamorçage ??

Message par dede83 »

tu en prend un sans résamorçage et tu vas chez Peugeot acheter une poire :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :tu en prend un sans résamorçage et tu vas chez Peugeot acheter une poire :D

Salut à tous

Tout à fait d’accord, :clap: :clap:c'est de loin la meilleure solution. C'est bien mieux que celle d'origine.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Salut

Merci à vous deux.
Ben voilà une idée qu'elle est pas mal, à laquelle je n'avais pas pensée d'ailleur. :)

Et pour ces supports sans réamorçage, vous savez ou ça se trouve sur le net??Enfin, si j'abuse pas trop!!? :p

Allé, merci encore. ;)

Chuuss
vincent sch
Modérateur

Ah mince, oui, tu ne peux pas conserver celui d'origine puisque tu le soupçonnes d'être à l'origine de ta prise d'air. Mince la je sais pas.

Si j'étais toi, puisque tu dois quand même le déposer, autant vérifier qu'il est vraiment HS et qu'il y a bien une fuite du coté de la tête.
Ne peux tu pas:
- Vidanger et purger le circuit gas oil coté fond du filtre. (Défait le collier d'arrivée gas oil pour faire une entrée d'air pour faciliter la vidange)
- Déposer l'ensemble complet avec filtre.
- Monter deux flexibles sur l'entrée et la sortie du porte filtre
- Mettre un bouchon à l'autre bout du flexible de sortie gas oil.
- Enfoncer, de façon étanche, en utilisant un collier de serrage, le bout d'une soufflette coté du flexible d'entré de gas oil.
- Mettre le réseau d'air à environ 1 bars voir 1,5 bars au maximum.
- Plonger le tout dans un sceau d'eau
- Monter la pression dans l'ensemble complet
S'il y a des bulles, c'est qu'il y a des fuites. Tu devrais facilement pouvoir trouver l'origine des bulles et donc enfin localiser la source.

Tu peux très bien faire le montage en utilisant une pompe à vélo. Le plus difficile va être la réalisation d'une étanchéité du coté des bouts des flexibles.

Si pas de bulles, alors le tout est bon et ne nécessite pas d'être remplacé. Il faudra chercher ta fuite ailleurs dans le circuit.
Au moins tu seras certain de l'étanchéité de ton bins.

Qu'en penses tu ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

bon idée

Message par jeandu64 »

Salut à tous,
Oui, bon idée Vincent, mais avant d'aller plus loing, je dois préciser de le support d'origine a été changé parcequ'il ne réamorçait pas, mais pas pour une prise d'air (que je n'avais peut-être pas encore constatée, du moins). Alors, à moins que ça veuille dire la même chose et qu'il faille de toute façon le changer, sinon, je serais prêt à le remettre avec la fameuse poire en série.
Sinon, ben je ferai le test que tu m'a indiquer pour être sûr du support (qui réamorce bien, par contre...) :hein:

Qu'en penses-tu??
:no:
à plus

chuuss
vincent sch
Modérateur

Déjà première question: Combien de fois as tu pompé avec ce fichu truc en tête de filtre qui a tous les coup te casse les doigts ? Moi il me faut au moins 50 à 70 coups de pompage avec ce truc qui couine et qui a une course de 2 à 3mm. :grr: Pour enfin réussir à remplir le filtre. Après j'attends quelques secondes et hop encore 5 à 6 coups pour remettre le truc en pression et enfin ouf je peux essayer de démarrer. S'il ne démarre pas, hop encore 5 ou 6 coups pour arriver à remettre en pression et la c'est parti jusqu'à la prochaine purge (tous les 10000). Je rêve d'une poire que tu serres tranquilement sans t'esquinter les doigts. Deux ou trois pompages et hop me truc est plein.

Comment peux tu être certain que ton corps de filtre est HS ? Si c'était vraiment le cas, tu aurais une telle entrée d'air qu'il est quasi impossible que tu démarres le T2 sans devoir a chaque fois pomper et même en pompant tu ne devrait plus y arriver si la fuite d'air est trop importante. Et je dirai même plus, si la membrane était cassé ou même percée avec un micro trou, cela devrait sentir rapidement le gas oil lorsque tu pompes. Tu devrais avoir les doigts plein de gas oil si la membrane est cassé lorsque tu insistes et que le circuit est arrivé par miracle à la bonne pression. :hein:
De plus tu l'as déjà changé deux fois. La probabilité que tu en ai cassé deux est très très faible vu le nombre de cas identiques recensés sur ce forum. :D A mon humble avis il n'y a aucun cas de casse de ce truc de reccensé ici. Tu sembles être le seul à avoir cassé ce machin. De deux choses l'une, soit tu portes une poisse d'enfer au point de systématiquement casser une pièce que d'autres n'ont jamais réussi à détruire et dans ce cas donne moi les chiffres du prochain loto. Je jouerai tout sauf ceux que tu m'auras donné. :D Soit les deux ne sont pas HS, mais c'est vrai que c'est merdique à pomper avec ce bidule qui n'a pas plus de course que ..... je sais pas quoi. :D . A moins que tu utilises le marteau comme instrument prolongeant tes doigts pour pomper. :hein: C'est vrai que cela peut marcher deux ou trois coups peut être. Mais après cela marchera beaucoup moins bien. Arrête la méthode avec le marteau. C'est pas vraiment au point. :D
Je pense que dans un premier temps, l'investissement dans une poire de pompage est tout indiqué pour localiser une fois pour toute cette fichue entrée d'air dans ton circuit.

Comme cela par hasard, la mise à l'air de ton réservoir est bien débouchée ? :hein:

A plus

Vincent
Image
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut,
tu peux trouver des tetes sans ammorcage chez les distributeur dieseliste, ou en agricole.

Tu peux choisir entrée a gauche ou a droite. Pis apres tu rajoute une poire et roule....

vincent sch a écrit :Déjà première question: Combien de fois as tu pompé avec ce fichu truc en tête de filtre qui a tous les coup te casse les doigts ? Moi il me faut au moins 50 à 70 coups de pompage avec ce truc qui couine et qui a une course de 2 à 3mm. :grr: Pour enfin réussir à remplir le filtre. Après j'attends quelques secondes et hop encore 5 à 6 coups pour remettre le truc en pression et enfin ouf je peux essayer de démarrer. S'il ne démarre pas, hop encore 5 ou 6 coups pour arriver à remettre en pression et la c'est parti jusqu'à la prochaine purge (tous les 10000). Je rêve d'une poire que tu serres tranquilement sans t'esquinter les doigts. Deux ou trois pompages et hop me truc est plein.
La prochaine fois prevoit 1/2 litre de go et remplit ton filtre avant de le monter.
Et la ca va tout seul...

a+
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

salut.....

Une combine .......

quand vous changez le filtre REMPLISSEZ le neuf a ras bord de gasoil avant de le remonter....

Même pas besoin de pomper ...un coup de démareur et ça repart. :clap: :clap: :clap: ;)
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
Répondre