Déjà première question: Combien de fois as tu pompé avec ce fichu truc en tête de filtre qui a tous les coup te casse les doigts ? Moi il me faut au moins 50 à 70 coups de pompage avec ce truc qui couine et qui a une course de 2 à 3mm.

Pour enfin réussir à remplir le filtre. Après j'attends quelques secondes et hop encore 5 à 6 coups pour remettre le truc en pression et enfin ouf je peux essayer de démarrer. S'il ne démarre pas, hop encore 5 ou 6 coups pour arriver à remettre en pression et la c'est parti jusqu'à la prochaine purge (tous les 10000). Je rêve d'une poire que tu serres tranquilement sans t'esquinter les doigts. Deux ou trois pompages et hop me truc est plein.
Comment peux tu être certain que ton corps de filtre est HS ? Si c'était vraiment le cas, tu aurais une telle entrée d'air qu'il est quasi impossible que tu démarres le T2 sans devoir a chaque fois pomper et même en pompant tu ne devrait plus y arriver si la fuite d'air est trop importante. Et je dirai même plus, si la membrane était cassé ou même percée avec un micro trou, cela devrait sentir rapidement le gas oil lorsque tu pompes. Tu devrais avoir les doigts plein de gas oil si la membrane est cassé lorsque tu insistes et que le circuit est arrivé par miracle à la bonne pression.

De plus tu l'as déjà changé deux fois. La probabilité que tu en ai cassé deux est très très faible vu le nombre de cas identiques recensés sur ce forum.

A mon humble avis il n'y a aucun cas de casse de ce truc de reccensé ici. Tu sembles être le seul à avoir cassé ce machin. De deux choses l'une, soit tu portes une poisse d'enfer au point de systématiquement casser une pièce que d'autres n'ont jamais réussi à détruire et dans ce cas donne moi les chiffres du prochain loto. Je jouerai tout sauf ceux que tu m'auras donné.

Soit les deux ne sont pas HS, mais c'est vrai que c'est merdique à pomper avec ce bidule qui n'a pas plus de course que ..... je sais pas quoi.

. A moins que tu utilises le marteau comme instrument prolongeant tes doigts pour pomper.

C'est vrai que cela peut marcher deux ou trois coups peut être. Mais après cela marchera beaucoup moins bien. Arrête la méthode avec le marteau. C'est pas vraiment au point.

Je pense que dans un premier temps, l'investissement dans une poire de pompage est tout indiqué pour localiser une fois pour toute cette fichue entrée d'air dans ton circuit.
Comme cela par hasard, la mise à l'air de ton réservoir est bien débouchée ?
A plus
Vincent