Serge 91 a écrit :Salut,
Chasse ou carrossage ? Parce qu'effectivement, pour la chasse il suffit de pivoter le pont
C'est bien la chasse.
Et en fait non, un reglage avec les tirants n'est pas suffisant.
Je ne sais pas quel est l'angle d'origine mercedes, mais la je me retrouve à +4° !!!
Et idéalement, pour l'usage RC, je souhaiterais -8 environ (sinon plus).
Si je regle avec les tirants, ca pose plusieurs soucis. Tous d'abord, l'angle du nez de pont qui n'est pas du tous avantageux pour les 70cm de débattement de mon pont avant. En fait, c'est même l'inverse, je souhaite incliner encore d'avantage le nez de pont vers l'avant pour que la tulipe soit plus haute véhicule au repos. Faut aussi imaginer plus de 54cm sous le chassis.
Ensuite, le bol de pont, je veux qu'il soit incliner vers l'avant pour mieux glisser sur les roches.
Le verin de direction, fixé au pont, il va toucher le moteur si je continue a regler par les tirants (mon tirant supérieur est déjà réglable).
Et plein d'autres petites raison du même style.
A priori, il semblerait que les sphere soit manchonné à froid dans le tube de pont et absoluement indémontable. Donc je vais couper, souder, renforcer...
Je pense que ma chasse positive, outre un comporte de la direction minable, pose plein de pb d'ou peut être un facteur agravant de la casse de mon pont. En effet, avec cet chasse positive, ca donne un effet de "plongé" aux roues. Ce qui fasse a une grosse roche n'est pas bon du tous, car l'effet de couple de la transmission est renvoyé sur le chassie. Du coup, tu brides avec le treuil, tu mets d'avantage de couple, et crac.
Avec un chasse négative, voir très négative, la roue aura tendance a ce cabrer et monter sur le roché...
Je sais pas si je suis très claire, mais avec la chasse, on peut clairement influer sur l'effet squat/anti-squat du pont avant.
Bref
Je pense coupe sur le retrecissement a raz de la sphere, manchonner un morceau de bois a l'interieur, tourner la sphére dans la position volue, faire une soudure vraiment très balaise. Puis ajouter 2 goussets, un au dessus et un au dessous, souder sur le tube et sur la sphere elle même. Genre en 10mm d'épaisseur. Ca devrait être au moins aussi solide qu'a l'origine.
Et si je me plante et que c'est pas assez solide, je repartirais sur un corps de pont vierge, et je couperais/manchonnerais au milieu des tubes. La je peux pas le faire car j'ai tous les supports de tirant, AS, verin, etc... qui sont déjà en place, et j'ai pas envie de tous recommencer maintenant !