arrete la clim !!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

geraldvart2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

arrete la clim !!!!

Message par geraldvart2 »

bonjour , qui a deja retire le systeme de clim ( compresseur , radiateur et tout ce qui va avec ) parsqu'elle sert a rien :D

elle est en caraffe depuis quelque temps ( j'ai pas envie de la faire reparer ) et je me dis qu'elle pourrait me faire gagner quelques kilos :diable: , non serieux elle tourne a vide pour rien donc :hein:

alors si comme moi ( mais avant moi :) ) tu as etais confronte a ce genre de binzzzz ce serais cool que tu m'explique comment procede :cool: d'ici que je tombe le 2.7 tdi pour retirer juste la clim :lol: ca m'evitera de poster ensuite un sujet " comment remonter un 2.7 tdi en lieu et place d'origine sans avoir des pieces en trop " :D
merci .
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu peux aussi faire un compresseur pour tes pneu avec !!!!!! ;)

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
geraldvart2
Quatre-Quatreux

re: arrete la clim !!!!

skalraf a écrit :tu peux aussi faire un compresseur pour tes pneu avec !!!!!! ;)

la c'est me faire trop confiance de me dire ca :lol: , ca vas etre coton a faire ce genre de modif , je m'en sent pas capable :( et pour le peut de TT que je fais ( surtout des pistes roulante ) ca me parait excessif pour mon utilisation :cool:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

un p'tit tour dans l'index Nini :
Circuit air comprimé avec compresseur de clim (initiateur du sujet : vincent sch )
=clic=> reportage photo et schémas

Terrano II 2,7TDi 2003
geraldvart2
Quatre-Quatreux

encore faudrait il que mon compresseur se declanche car le prob c'est ca , il tourne en continue en "roue libre" mais n'embraye plus donc faudrait rechercher la panne ou pt'etre n'est ce qu'un ptit probleme , je sais pas :hein:
c'est pas plus facile de tout virer :D ?
le montage en compresseur est nickel c'est sur :p mais bon ....
seb.racing
Quatre-Quatreux

Message par seb.racing »

si ton compresseur ne s'embraye pas, c'est peut ètre que tu n'as plus asser de gaz donc pas asser de pression,
si il n'a jamais était changer, ou du a une fuite

ou sinon l'embrayage du compresseur a claque ou le compresseur grippé

pour le capteur de pression sur la bouteille déshydratante qui merde ;)
jobonne
Quatre-Quatreux

Message par jobonne »

Salut
Virer tout n'est pas difficile : débrancher tous les tuyaux les uns après les autres, détendre et démonter
la courroie de clim, démonter le compresseur, ça passe sans rien démonter d'autre, fixer les câbles
électriques qui restent inutilisés.
Démonter le radiateur de clim (condenseur) qui se trouve devant le radiateur de refroidissement.
Tu laisse en place l'évaporateur qui est du côté habitacle, tu bouches simplement les 2 trous côté
compartiment moteur.
Et voilà, en 2 heures ça doit être fait !
A+
geraldvart2
Quatre-Quatreux

jobonne a écrit :Salut
Virer tout n'est pas difficile : débrancher tous les tuyaux les uns après les autres, détendre et démonter
la courroie de clim, démonter le compresseur, ça passe sans rien démonter d'autre, fixer les câbles
électriques qui restent inutilisés.
Démonter le radiateur de clim (condenseur) qui se trouve devant le radiateur de refroidissement.
Tu laisse en place l'évaporateur qui est du côté habitacle, tu bouches simplement les 2 trous côté
compartiment moteur.
Et voilà, en 2 heures ça doit être fait !
A+

ok je note :cool: si c'est juste ca c'est ok pour moi je serais faire :cool: et aumoins j'ai plus ce truc qui tourne pour rien de plus c'est mauvais la clim pour la sante et la planete ! je suis vert ca y est :ouin: yann petrus du glans sors de mon corps ... a suivre :lol:
heuuu ptite question bete ... :hein: le gaz ? j'en fais quoi ? jle prends dans la tete au demontage oubien ? c'est pas pour le gaz que jdis ca c'est pour ma tete hein :D , non c'est pas dangereux ?
geraldvart2
Quatre-Quatreux

seb.racing a écrit :si ton compresseur ne s'embraye pas, c'est peut ètre que tu n'as plus asser de gaz donc pas asser de pression,
si il n'a jamais était changer, ou du a une fuite

ou sinon l'embrayage du compresseur a claque ou le compresseur grippé

pour le capteur de pression sur la bouteille déshydratante qui merde ;)

en fait la reponse ce trouve dans ta reponse justement ;) quand je vois ce que tu me conseil pour detecter la panne ca me fais venir la fatigue ;) en plus jvais pas la regretter la clim crois moi , car meme charge de gaz tout neuf et tout et tout a 80 euros le remplissage de ce fluide (suspect d'ailleurs) bien jm'en servais tres peu donc =====> elle feras partie des pieces en trop monte d'origine constructeur et qui servent a rien :diable: va etre light le terrano :D
merci en tout cas de tes conseils pour ca refection :cool:
lolive13
Quatre-Quatreux

Message par lolive13 »

Bonjour, je tiens à apporter ma petite expérience sur la climatisation du t2, depuis l'acquisition du miens, le rendement de la clim était trés médiocre, l'ancien proprio l'a fait controlé et chargé avant la vente mais vraiment inéfficace cet été donc je fait le tour des forum et beaucoup disent que c'est de la daube. Je constate aprés controle que le circuit ne contient que 550 grs de gaz et que nissan préconise 700-800 grs, donc recharge à 800 grs et constat : température ex t 24°, avant 15-17°, aprés 8-10°. Par contre le niveau d'air brassé par le ventilo est trés faible comparé à mon berlingo qui lui décoiffe, mais par cette canicule j'avoue que c'est efficace en ventillation 4 puis 3 en recyclage et trés important filtre d'habitacle neuf, voili voilou sais pas si ça apporte de l'eau à ton moulin mais peut étre ça interressera certains.
T2 3di long 2005 80000 km 100% stock
Répondre