cherche conseils préparation toyota hzj 75

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

olivier64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherche conseils préparation toyota hzj 75

Message par olivier64 »

bonjour je viens d'acheter un toyota hzj 75 que je veut préparer un peu , je suis partie une 1ere fois au Maroc avec pour me faire une idée et je pense qu'il y a de quoi faire , mais quoi ?????

le toy donc 4.2 diesel en super état lames ome médium , 5 places et aménagement intérieur contreplaqué par mes soins

mon idée ; je veut pouvoir aller au maroc ou plus loin sans aide , donc un toy qui soit capable de se sortir d'un mauvais pas tout seul avec un maximun de fiabilité
déja en place snorkel avec cyclonique , et support 2eme roue sur la porte , et support 4 plaque alu de 130cm

voila les questions que je me pose

pour les amortisseurs je pense monter des proflex , fiabilité et efficacité mais pas prix

pour les pneus et jantes je possède des jantes OZ en 16 donc pneus en 235/85/16 mud ou mixte
style hankook rt03 ou garder mes jantes en 15 avec les pneus en 33/10.5/15 (trés confortable sur la piste

pour le gaz oil j'ai plusieurs solutions réservoir supplémentaire origine australienne de 95 litres ou fabrication artisanale 145 litres en inox en + des 95 litres de l'origine

pour l'eau un réservoir d'eau de 60 litres pour le lavage et divers + 2 outres de 20 litres pour boire

je compte aussi amener le hilift et modifier le pare choc pour encrage hilift mais j'ai des doute sur son utilité ou crics d'origine

montage d'un pré filtre style raccord 500 fg

merci d'avance pour votre aide :hein:
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: cherche conseils préparation toyota hzj 75

Message par Horsepower »

salut :)
des photos de ton beau 75?

pour tes pneus le problème c'est que c'est introuvable en Afrique je pense qu'une monte plus classique genre 235X85X16 ou 750X16 et si tu veut des gros boudin des 265X75X16qui a le même diamètre que les autre donc remplaçable par un 235 en cas de problème

des proflex c'est le top mais très chère en a tu l'utilité :hein:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
olivier64
Quatre-Quatreux

Message par olivier64 »

bonjour je vais essayer de mettre quelques photos du toy
j'espère vous motivez a me répondre
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

cool les photos :)
Anjuna

Message par Anjuna »

olivier64 a écrit :voila les questions que je me pose

pour les amortisseurs je pense monter des proflex , fiabilité et efficacité mais pas prix. C'est très cher et si tu en casses un loin de chez toi, bon courage pour trouver un remplaçant. Je pense qu'il vaut mieux se cantonner à du plus standard mais efficace quand même. Koni, Bilstein .... ;)

pour les pneus et jantes je possède des jantes OZ en 16 donc pneus en 235/85/16 mud ou mixte
style hankook rt03 ou garder mes jantes en 15 avec les pneus en 33/10.5/15 (trés confortable sur la piste. Horsepower t'as donné un bon conseil, je plussois ;)

pour le gaz oil j'ai plusieurs solutions réservoir supplémentaire origine australienne de 95 litres ou fabrication artisanale 145 litres en inox en + des 95 litres de l'origine A mon humble avis, 95 litres de suffisent. Ca fait 190 litres à bord avec l'origine, une belle autonomie. Si un jour, tu as besoin d'encore plus, tu es toujours à temps d'embarquer deux ou trois jerrycans de secours et en attendant, tu " économises " 50 kilos ;)

pour l'eau un réservoir d'eau de 60 litres pour le lavage et divers + 2 outres de 20 litres pour boire Là, il faut cibler tes besoins et garder une marge de sécurité. Mais à titre' personnel, je préfère des bouteilles d'un litre et demi pour la boisson. C'est plus facile à caser, s'il y en a une qui perce, tu ne perds qu'un litre et demi, l'hygiène est ok tant que tes bouteilles sont fermées ... Et toujours à titre personnel, je prévoierais d'embarquer de quoi rendre l'eau de service potable au cas où. Pastilles, filtre ... ;)

je compte aussi amener le hilift et modifier le pare choc pour encrage hilift mais j'ai des doute sur son utilité ou crics d'origine. Utile si tu peux lever le 4x4 par tous les côtés pour te déplanter ( par exemple, soulever une roue pour pouvoir combler dessous ... ). Et un Tirfor en complément, là tu pourras te sortir de presque toutes les situations ;)

montage d'un pré filtre style raccord 500 fg. Double filtration, oui, mais pas forcément avec celui ci que je trouve personnellement trop gros et trop cher ;) Ce genre de préfiltre se trouve dans tous les shipchandler, dans l'agricole et le TP également à des prix plus doux :)

merci d'avance pour votre aide :hein:

Voilà pour mes idées, en espérant que ça t'aide dans tes réflexions ;)

PS : chuis jaloux, l'es bo ton 75 :o :o :o :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :Voilà pour mes idées, en espérant que ça t'aide dans tes réflexions ;)

PS : chuis jaloux, l'es bo ton 75 :o :o :o :o

Je plussois pour tout :D
on va pouvoir fermer le post :devil: :devil:

ah si moi je modifierai le porte roue de secours - la RS fixée sur la porte -c'est la mort des gonds après qq voyages - il faut soit renforcer soit passer à autre chose type kaymar simple ou double
rien dit :( c'est d'jà prévu

c'est vrai qu'il est beau ce 75 !!

c'est fou il y en a de plus en plus pas vrai Anjuna :devil:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

FIFITOY a écrit :
c'est fou il y en a de plus en plus pas vrai Anjuna :devil:

:sifflote: :sifflote: :sifflote:
Anjuna

Message par Anjuna »

FIFITOY a écrit :c'est fou il y en a de plus en plus pas vrai Anjuna :devil:

Je t'ai déjà dit que t'es pas beau ? :hein: :devil:
Horsepower a écrit : :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Toi non plus t'es pas beau :devil:

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
olivier64
Quatre-Quatreux

Message par olivier64 »

bonjour
merci beaucoup pour vos réponse

pour la roue de secours sur la porte c'est un système éprouvé par un copains sur un 78 depuis pas mal d'année et de balade
c'est la vitre avec son cadre de 75 avec un bas de porte de kzj 73 avec porte roue d'origine .

pour les amortisseurs oui je pense sérieusement a bilstein mais pour quoi aussi proflex j'ai dans mon garage des proflex arrière serie 1 a réviser , mais il me manque les avants , donc a voir dans les jours qui viennent

pour le gaz oil tu confirme un peu ce que je pensé mais plusieurs personne m'ont dit de mettre le maximum donc j'hésitai.

pour l'eau effectivement j'amène aussi toujours des bouteilles style coca " impossible de les cassé "

pour le hilift il faut que j'étudie la posibilité de faire des support genre land rover [ATTACH]23133[/ATTACH]

pour le pré filtre a gaz oil c'est vrai que le raccord est cher mais je ne sais pas quoi mettre d'autre qui marche bien

depuis le retour du Maroc le 75 a perdue ces bandes bleu qui était dans un salle état , les vitre latérale et arrière sont filmé foncé , et il a reçus un tuba

voila et merci a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

pour les Proflex ci tu les a déjà révise et monte les c'est vraiment du super matos :cool:
mais ca ne veau pas le coup d investir 4000€ dedans ci tu fait pas le Dakar mais comme tu les a déjà ;)

pour le gazole perso je mettrais un 90L de plus et des jerricanes en cas de destination particulière
ca sert pas a grand chose d'avoir 300l de gazole et ca engendrerait vraiment un gros poids supplémentaire qui te ferait consommer d'avantage :no:
Répondre