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de l'azote

Posté : ven. sept. 24, 2004 3:36 pm
par damslecopo
de l'azote dans les pneu comme en formule 1
la durée de vie du pneu semble progrésser de 20%
le gaz est stable
et enfin le gaz ne s'echape pas

re: de l'azote

Posté : ven. sept. 24, 2004 3:48 pm
par Banned
pour les plates ok
mais quand tu dégonfles pour les sorties 4x4....

c'est ton fournisseur qui va etre contant :D

re: de l'azote

Posté : ven. sept. 24, 2004 7:09 pm
par stef.
PAX a écrit :pour les plates ok
mais quand tu dégonfles pour les sorties 4x4....

c'est ton fournisseur qui va etre contant :D
tu peux regonfler avec de l'air 'normal' :D :D mais bon...

Par contre tres bien pour le jeu de pneus route ;) j'ai testé :D
(meme si Eric n'est pas convaincu ;) :D )

re: de l'azote

Posté : sam. sept. 25, 2004 7:10 am
par eric def 90 300 dti
stef a écrit :
PAX a écrit :pour les plates ok
mais quand tu dégonfles pour les sorties 4x4....

c'est ton fournisseur qui va etre contant :D
tu peux regonfler avec de l'air 'normal' :D :D mais bon...

Par contre tres bien pour le jeu de pneus route ]

OLA il faut pas dire cela
car j'ai mes pneus route a l'azote

mais deja il y a ue chose a faire
au gonflage a l'azote il reste toujours une poche d'air ambiante ( et oui le gonflage n'est pas sous vide) donc il faut penser a revenir sous 3 semaines a remettre les bonnes pressions
et cela personne ne vous en parle
donc l'air ambiant va etre poussée par l'azote vers les fissures de la gomme et il y a une perte de pression qui correspond a un mauvais gonflage donc le gain est nul

pour le pneu TT pas d'interet
pour le pneu hiver oui tres bien
pour le pneu route oui tres bien

a condition d'y aller pour cette remise a pression

re: de l'azote

Posté : lun. sept. 27, 2004 11:17 am
par frontera31
Salut à tous,
J'allais juste ajouter la précision que Eric vient de faire...D'autant qu'actuellement, du moins chez certains, les remises / compléments de pression avec l'azote,pour ceux qui ont fait remplacer leur pneus et gonflé à l'azote il va de soi, sont gratuits durant la vie du pneu.... donc n'hésitons pas
A bientot
Fronteradicalement

re: de l'azote

Posté : lun. sept. 27, 2004 1:54 pm
par eric def 90 300 dti
il y a aussi un avantage de l'azote
si vous avez plusieurs jeux de roue comme moi

l'avantage est que l'azote est sec
donc cela limite la corrosion des roues acier ou alu
je propose souvent cela au voiture qui ne bougent pas de la semaine

re: de l'azote

Posté : lun. sept. 27, 2004 2:01 pm
par Toby64
Dans l air, il y a deja 78% d'azote ! est ce que vraiment les 22% qui remplacent l'oxigene et le 1% de gaz rares font la difference ?

re: de l'azote

Posté : lun. sept. 27, 2004 2:03 pm
par stef.
eric def 90 300 dti a écrit :il y a aussi un avantage de l'azote
si vous avez plusieurs jeux de roue comme moi

l'avantage est que l'azote est sec
donc cela limite la corrosion des roues acier ou alu
je propose souvent cela au voiture qui ne bougent pas de la semaine
parce que une voiture qui ne roule pas est plus sensible à la corrosion qu'une voiture qui roule ?
:D

:glouglou:

re: de l'azote

Posté : mar. sept. 28, 2004 2:44 pm
par frontera31
Non, quoique qu'un véhicule qui roule, fait "chauffer" ses pneus, ces derniers évacuant donc l'humidité résiduelle ou ambiante...
Je pense qu'Eric a voulu surtout préciser l'avantage du gonflage à l'azote qui a de bien meilleures propriétés en tenue de pression dans le temps, et donc est plus intéressant pour les véhicules peu utilisés régulièrement...
A bientot
Fronteradicalement

re: de l'azote

Posté : mar. sept. 28, 2004 4:39 pm
par jnf80
Ca fait plusieurs années que je roule à l'azole avec mon scénic RX4 donc route, j'ai gangné 1L / 100Km, une meilleur tenue de route car le pneu s'écrase beaucoup moins dans les virages ou rond point, on sent moins les chocs aussi.
En genéral 12 euros (amortis sur 5 pleins) pour les 5 pneux ragonflage gratos quand il y en a besoin, verif à faire tous les 2 ans au lieu des 6 mois avec l'air normal.
L'avantage de l'azote par rapport à l'air (et c'est vrai qu'il y a de l'azote dans l'air) C'est que l'azote est sec, je veux dire par la pas d'humidité, pas ou beaucoup moins de dilatation du à l'échauffement du pneu (en fait ca chauffe moins).
pour la route ou terrain caillouteux c'est génial :idée: