petit compresseur
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
petit compresseur
Il y a eu déjà de nombreuses discussions au sujet de ces petits compresseurs/regonfleurs.
Un produit, pas trop cher, le T-max, semblait réserver de bonnes surprises pour un prix modique. Mais qu'en est-il après 1 ou 2 saisons de service? Est-ce que la fiabilité est au rdv?
Ne voulant pas toujours me déplacer avec mon Quick Air II, lourd, puissant, consommant beaucoup, je recherche un produit petit, léger, endurant. Merci de vos avis
- rafistol
- Quatre-Quatreux
re: petit compresseur
salut4motion a écrit :Bonjour à tous,
Il y a eu déjà de nombreuses discussions au sujet de ces petits compresseurs/regonfleurs.
Un produit, pas trop cher, le T-max, semblait réserver de bonnes surprises pour un prix modique. Mais qu'en est-il après 1 ou 2 saisons de service? Est-ce que la fiabilité est au rdv?
Ne voulant pas toujours me déplacer avec mon Quick Air II, lourd, puissant, consommant beaucoup, je recherche un produit petit, léger, endurant. Merci de vos avis
2 ans de services TT et maroc et autres pour mon t max et pas un soucis
( seulement le mano d'origine un peut leger a mon gout )
voila voila
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
- christian.styling
- Administrateur

j'ai un mono-cylindre depuis un bon bout de temps et j'en suis content
j'ai également encore deux compresseurs volcano qui fonctionnent toujours parfaitement
mais deux fois moins rapides que le Tmax mono pour regonfler un pneu
ceci dit, tout ça, c'est des articles comme on dit <<d'entrée de gamme>>
ça suffit pour les balades entre copains
si je faisais du raid engagé j'investirais dans du matos de meilleure réputation
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pan59
- Quatre-Quatreux

Mort en 1 voyage

Depuis j'ai acheté un Flash Air (que je laisse dans le coffre

- Lesduf
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
pan59 a écrit :J'ai eu un Tmax monocylindre qui marchait bien , jusqu'a ce que j'ai la foutue idée de le mettre dans le compartiment moteur![]()
Mort en 1 voyage![]()
Depuis j'ai acheté un Flash Air (que je laisse dans le coffre) , c'est quand même plus serieux
![]()
un Flash Air c'est pas le même budget...

si on "monte en gamme" il y a aussi le Koala qui est très bien et reste accessible en prix... n'étant pas moi-même un passeur de dunes je n'ai pas une nécessité impérieuse de dégonfler/regonfler... c'est juste pour le confort sur piste secouante ou pour passer un obstacle où je manque de motricité... le Volcano me donnait toute satisfaction et si mon Tmax crame je ressortirai mon fidèle Volcano (mais que c'est LENT...)

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour proteger un compresseur4motion a écrit :Bonjour à tous,
il y a un truc
jamais mettre le mano entre le compresseur et le pneu a gonfler
on va mettre un tuyau en direct du compresseur au pneu et on debranche pour controler avec le mano à coté
car les compresseur n'aime pas le retour pression du pneu mais aussi si on lache la poignée il bloque car la pression ne peut pas sortir
je resume
le compresseur d'un coté
un tuyau de 4 m avec un raccort rapide d'un coté et un embout de gonflage de l'autre
le mano de type Eurodainu
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- pan59
- Quatre-Quatreux
Tu sais j'avais payé à l'époque mon Tmax 290€ (ils ont beaucoup baissé depuischristian.styling a écrit :un Flash Air c'est pas le même budget...
si on "monte en gamme" il y a aussi le Koala qui est très bien et reste accessible en prix... n'étant pas moi-même un passeur de dunes je n'ai pas une nécessité impérieuse de dégonfler/regonfler... c'est juste pour le confort sur piste secouante ou pour passer un obstacle où je manque de motricité... le Volcano me donnait toute satisfaction et si mon Tmax crame je ressortirai mon fidèle Volcano (mais que c'est LENT...)![]()

Tu as raison en ce qui concerne ton utilisation , la qualité du compresseur est moins prépondérante que sur un raid ou tu peux étre amené à regonfler plusieurs fois dans la journée ,

Et quand tu ne dois pas en plus te taper le regonflage des roues du copain dont le compresseur pas cher à laché au 1er regonflage , ou de celui qui n'en à carrément pas amené se disant que les autres auront bien ce qu'il faut (vécu

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Il gonfle super vite, chauffe pas trop (jamais de chauffe si moins d'une demi-heure d'utilisation en continu) et j'ai jamais nettoyé le filtre ni graissé le bébé

pour moi tres bon produit a part le mano a changer

- christian.styling
- Administrateur

autant j'ai pas été chiche de mes sous pour la poignée mano : ça fait des années que, sur les conseils d'Eric j'ai préféré acheter le "top" : une poignée mano << eurodainu schraeder license michelin >> qui me donne la VRAIE pression de mes pneus ce qui me semble important question sécurité sur la route