petit compresseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

petit compresseur

Message par 4motion »

Bonjour à tous,
Il y a eu déjà de nombreuses discussions au sujet de ces petits compresseurs/regonfleurs.
Un produit, pas trop cher, le T-max, semblait réserver de bonnes surprises pour un prix modique. Mais qu'en est-il après 1 ou 2 saisons de service? Est-ce que la fiabilité est au rdv?
Ne voulant pas toujours me déplacer avec mon Quick Air II, lourd, puissant, consommant beaucoup, je recherche un produit petit, léger, endurant. Merci de vos avis
rafistol
Quatre-Quatreux

re: petit compresseur

Message par rafistol »

4motion a écrit :Bonjour à tous,
Il y a eu déjà de nombreuses discussions au sujet de ces petits compresseurs/regonfleurs.
Un produit, pas trop cher, le T-max, semblait réserver de bonnes surprises pour un prix modique. Mais qu'en est-il après 1 ou 2 saisons de service? Est-ce que la fiabilité est au rdv?
Ne voulant pas toujours me déplacer avec mon Quick Air II, lourd, puissant, consommant beaucoup, je recherche un produit petit, léger, endurant. Merci de vos avis
salut
2 ans de services TT et maroc et autres pour mon t max et pas un soucis
( seulement le mano d'origine un peut leger a mon gout )
voila voila
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai deux copains qui ont rencontré des problèmes avec le bi-cylindres :hein:
j'ai un mono-cylindre depuis un bon bout de temps et j'en suis content

j'ai également encore deux compresseurs volcano qui fonctionnent toujours parfaitement
mais deux fois moins rapides que le Tmax mono pour regonfler un pneu

ceci dit, tout ça, c'est des articles comme on dit <<d'entrée de gamme>>
ça suffit pour les balades entre copains
si je faisais du raid engagé j'investirais dans du matos de meilleure réputation
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

J'ai eu un Tmax monocylindre qui marchait bien , jusqu'a ce que j'ai la foutue idée de le mettre dans le compartiment moteur :( :(
Mort en 1 voyage :ouin: :ouin:

Depuis j'ai acheté un Flash Air (que je laisse dans le coffre :D ) , c'est quand même plus serieux ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

j'ai un Tmax bi-cylindre depuis 4 ans, je lai souvent utilisé et n'ai rencontré aucun problème. ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pan59 a écrit :J'ai eu un Tmax monocylindre qui marchait bien , jusqu'a ce que j'ai la foutue idée de le mettre dans le compartiment moteur :( :(
Mort en 1 voyage :ouin: :ouin:
Depuis j'ai acheté un Flash Air (que je laisse dans le coffre :D ) , c'est quand même plus serieux ;)

un Flash Air c'est pas le même budget... ;)
si on "monte en gamme" il y a aussi le Koala qui est très bien et reste accessible en prix... n'étant pas moi-même un passeur de dunes je n'ai pas une nécessité impérieuse de dégonfler/regonfler... c'est juste pour le confort sur piste secouante ou pour passer un obstacle où je manque de motricité... le Volcano me donnait toute satisfaction et si mon Tmax crame je ressortirai mon fidèle Volcano (mais que c'est LENT...) :)
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

4motion a écrit :Bonjour à tous,
Pour proteger un compresseur
il y a un truc

jamais mettre le mano entre le compresseur et le pneu a gonfler
on va mettre un tuyau en direct du compresseur au pneu et on debranche pour controler avec le mano à coté
car les compresseur n'aime pas le retour pression du pneu mais aussi si on lache la poignée il bloque car la pression ne peut pas sortir

je resume
le compresseur d'un coté
un tuyau de 4 m avec un raccort rapide d'un coté et un embout de gonflage de l'autre
le mano de type Eurodainu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :un Flash Air c'est pas le même budget... ;)
si on "monte en gamme" il y a aussi le Koala qui est très bien et reste accessible en prix... n'étant pas moi-même un passeur de dunes je n'ai pas une nécessité impérieuse de dégonfler/regonfler... c'est juste pour le confort sur piste secouante ou pour passer un obstacle où je manque de motricité... le Volcano me donnait toute satisfaction et si mon Tmax crame je ressortirai mon fidèle Volcano (mais que c'est LENT...) :)
Tu sais j'avais payé à l'époque mon Tmax 290€ (ils ont beaucoup baissé depuis :( ) , le Flash air 465€ finalement quand tu vois la différence de qualité c'est pas si éxagéré que ça .

Tu as raison en ce qui concerne ton utilisation , la qualité du compresseur est moins prépondérante que sur un raid ou tu peux étre amené à regonfler plusieurs fois dans la journée , ;)

Et quand tu ne dois pas en plus te taper le regonflage des roues du copain dont le compresseur pas cher à laché au 1er regonflage , ou de celui qui n'en à carrément pas amené se disant que les autres auront bien ce qu'il faut (vécu :diable: :diable :)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

j'ai un Tmax bicylindre tout d'origine avec le mano de merde, ben il a 3ans, sers a chaque sortie TT pour regonfler 4 pneus en 235/85*16 de 800gr a 2.5bar et sert aussi aux copaing accessoirement...

Il gonfle super vite, chauffe pas trop (jamais de chauffe si moins d'une demi-heure d'utilisation en continu) et j'ai jamais nettoyé le filtre ni graissé le bébé :devil:

pour moi tres bon produit a part le mano a changer ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

autant j'ai regardé au prix :diable: pour les compresseurs.... puisque, pour mon utilisation balade, c'est pas vital et je ne pratique pas un regonflage intensif
autant j'ai pas été chiche de mes sous pour la poignée mano : ça fait des années que, sur les conseils d'Eric j'ai préféré acheter le "top" : une poignée mano << eurodainu schraeder license michelin >> qui me donne la VRAIE pression de mes pneus ce qui me semble important question sécurité sur la route :D mais c'est pas cadeau...
--
Répondre