bfg all-terrain sur pick up

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

gaudre gregory
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bfg all-terrain sur pick up

Message par gaudre gregory »

bonjour j aimerai monter des bfg all-terrain sur mon navarra je fait environ 100 a 150km par jour sur autoroute et national et tout le reste c des petite route et du tt. j aimerai savoir ce que vaut cette monte sur un pick up en particulier le point de vue sur le grip de l arriere et sur l usure de ces pneux et si il sont vraiment bien adapter a la neige et a la pluie s achant que je prend souvent des col et dans toute les contition et parfois meme en tractant
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: bfg all-terrain sur pick up

Message par eric def 90 300 dti »

gaudre gregory a écrit :bonjour j aimerai monter des bfg all-terrain sur mon navarra je fait environ 100 a 150km par jour sur autoroute et national et tout le reste c des petite route et du tt. j aimerai savoir ce que vaut cette monte sur un pick up en particulier le point de vue sur le grip de l arriere et sur l usure de ces pneux et si il sont vraiment bien adapter a la neige et a la pluie s achant que je prend souvent des col et dans toute les contition et parfois meme en tractant
voila une question qui revient souvent
actuellement tu fais environ 3000 /3500 kms de route par mois
et pour les chemins je pense un poil moins
et pourtant tu essayes de trouver un pneu qui va bien sur les chemins
essaye plutot de rendre ton vehicule plus agreable sur route
car là est là la vraie galere du soir
car un Pick Up est un poil sensible sur route a cause des suspensions

si en plus tu equipes de pneus qui sont moins bon sur route
tu augmentes le risque de sur virage et de decrochage

reste plutot dans une configuration pneu route

ou aussi vers des mixtes route/piste comme le Brid D694 ou Dunlop AT2
pour info le BFG AT est parfait sur du sable de la roche etc... donc sur route il est moins bon
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

re: bfg all-terrain sur pick up

le prob c lorsque je passe dans les chemin c que de la caillasse et des fois tres boueux (chemin de debardeur) alors avec des 80% route c hard
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

et c que je cherche aussi c sont des pneux bon pour la neige pour l hiver et les all-t pour moi on je pense le meilleur profil pour tout cela. corect sur route mais sans plus; bon en tt et accrocheur sur la neige
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="gaudre gregory"]et c que je cherche aussi c sont des pneux bon pour la neige pour l hiver et les all-t pour moi on je pense le meilleur profil pour tout cela. corect sur route mais sans plus]
le pneu pour la neige est une gomme douce pour accrocher sur un element froid
pour le mixte il faut une gomme dure pour resister aux chocs

donc il y a pas de pneu mixte neige
regarde tes chaussures dans ton armoire
il y a des chaussures pour chaque activité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

pardon je me suis mal exprimer ce que je voulait dire c que si je me trompe pas le all-t a 1 flocon sur le flant donc c un mixte qui tient bien sur la neige
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Je crois que ce marquage est un peu "théorique", un peu comme le "M+S", qui est plus là -je crois- pour des raisons administratives qu'autres chose...

Si vraiment tu veux rester dans du AT "théoriquement 50/50", le Pirelli Scorpion AT (plutôt 60/40, voire 65/35) se comporte bien mieux dans la neige et la boue que le BFG (attention, je compare ni à un vrai pneu neige, ni à un Mud, juste au BFG AT); et mieux aussi sur route, surtout qd ça devient mouillé.

Par contre tu aimeras moins sa longévité en km et sa résistance à la caillasse :cry: ; une fois de plus comme le dit si bien Éric on peut pas tout avoir...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le Pirelli est meilleur sur route surtout mouillée, pas vraiment de différence sur la neige, incontestablement moins bon dans la boue contrairement à ce que semble dire Ooops, et il s'use très vite, résiste moins aux pierres. Néanmoins pour un pick-up j'aurais trop peur de me mettre au tas sur route mouillée avec les BFG et c'est peut-être tout de même le Scorpion AT que je choisirais car il s'en sort quand même bien à peu près partout.
bebetrique
Quatre-Quatreux

Message par bebetrique »

Je me permets d'intervenir sur ce topic, en esperant ne pas trop devier du sujet original.

Sur la plupart des posts, les memes questions reviennent : "quel est le meilleur pneu pour mon usage". Moi meme, sur le point de changer, je me pose cette meme question.

Eric, tu dis que le M+S est plutot administratif comme marquage. Je suis alle chez Euromaster pour demander un devis sur des 235/60/16, et le vendeur m'a sorti 3 marques (je precise, j'ai un rav 4).
Michelin synchrone, Bridg Dueler 687 (origine) et Pirelli Scorpion STR (le seul en M+S). Je lui dis alors, "comme je monte souvent au ski l'hiver, les plus adaptes pour moi sont les M+S" et il replique, "bof, ils sont tous plus ou moins M+S.
Est-ce correct ?

Dans ce post, il apparait que le pirelli s'use vite. Sa gomme, surement plus tendre, a donc certainement meilleur comportement sur pluie + neige. Le brigd, j'ai fait 50 000 km avec. Ca serait donc une gomme plus dure.

Le michelin, les seuls echos que j'ai eus etaient "un pneu assez bruyant". Qu'en est t il de ses performances sur neige et pluie ?

Je fais 100km d'autoroute par jour, a nice, donc plutot temps sec. Par contre, je monte frequemment au ski l'hiver... C'est un peu difficile de trouver le pneu adequat. Jusqu'a present, je m'orientas vers le pirelli.

Mais bon...

Sur ces reflexions, bonne journee.

B.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :Le Pirelli est meilleur sur route surtout mouillée, pas vraiment de différence sur la neige, incontestablement moins bon dans la boue contrairement à ce que semble dire Ooops, et il s'use très vite, résiste moins aux pierres. Néanmoins pour un pick-up j'aurais trop peur de me mettre au tas sur route mouillée avec les BFG et c'est peut-être tout de même le Scorpion AT que je choisirais car il s'en sort quand même bien à peu près partout.
[ pas pour la polémique, juste pour préciser ma pensée ]:

C'est ce que je croyais, avant d'avoir essayé; après j'ai changé d'avis.
Et cette impression s'est confirmée après une sortie d'un club où plusieurs véhicules étaient en BFG et 2 en Pirelli; bon, c'est vrai que l'un des 2 Toy montés en Pirelli était conduit par un fin pilote, mais l'autre ce n'était que moi, et je suis passé partout comme lui, mieux que qques autres Toy ou Mitsu pourtant bien équipés. Cela étant, j'aurais peut-être dû écrire "dans le gras" au lieu de "dans la boue", car il ne s'agissait pas de bourbiers infâmes où seuls (?) des Mud seraient passés.

>bebetrique:
C'est pas pour défendre ma prose, d'autant que ce n'est qu'une hypothèse: n'attribue pas mes propos à Éric, surtout si j'ai dit une co....ie :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre