graissage d'un t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tich54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
graissage d'un t2
- dede83
- Banni
re: graissage d'un t2
tich54 a écrit :bonjour,samedi pour la 1° fois je vais graisser le dessous de mon t2 2.7tdi de 2002,combien y'a t'il de graisseurs afin que j'en oublie pas ?par contre ce matin j'ai eté faire ma vidange moteur chez nissan,bah un peu refroidit !je demande au chef de garage si il peut me permuter les roues le temps que l'huile coule en pensant que ça allait etre gratos,bilan 19.20e(sic!)pour un total de 154.97e avec vidange et filtre.est ce le prix normal pour un 4x4?en plus t'a l'heure je léve le capot pour voir,et là je decouvre qu'il m'ont foutu de l'huile partout,pour le filtre je comprends,mais pour le remplissage,ils auraient pu faire gaffe.ils m'ont mis de la 5w40 en me disant que c'etait mieux pour les moteurs avec chaine et que ça facilitait le demarrage en hiver par rapport a la 10w40,qu'en penser vous?merci
Je ne trouve pas le tarif excessif. Il y a longtemps que je ne paye plus pour les vidanges puisque je les fait moi même mais le premier entretien de ma corsa mazout à 5000 Kms m'avait couté 200 euros pour 1 heure de travail. Pression pneus, 1/2 verre de liquide lave glace, vidange moteur, contrôle niveau Boite à V, liquide direction assistée, frein.
Il m'ont jamais revu, bizarre non ?
La 5w40 c'est ce que je mets moi aussi. Aprés quand il fait vraiment froid, y'a encore mieux => 0w30.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
tich54 a écrit :bonjour,samedi pour la 1° fois je vais graisser le dessous de mon t2 2.7tdi de 2002,combien y'a t'il de graisseurs afin que j'en oublie pas ?par contre ce matin j'ai eté faire ma vidange moteur chez nissan,bah un peu refroidit !je demande au chef de garage si il peut me permuter les roues le temps que l'huile coule en pensant que ça allait etre gratos,bilan 19.20e(sic!)pour un total de 154.97e avec vidange et filtre.est ce le prix normal pour un 4x4?en plus t'a l'heure je léve le capot pour voir,et là je decouvre qu'il m'ont foutu de l'huile partout,pour le filtre je comprends,mais pour le remplissage,ils auraient pu faire gaffe.ils m'ont mis de la 5w40 en me disant que c'etait mieux pour les moteurs avec chaine et que ça facilitait le demarrage en hiver par rapport a la 10w40,qu'en penser vous?merci
Cordialement Raf
- dede83
- Banni
skalraf a écrit :elle est ou ????
![]()
![]()
Cordialement Raf.
DTC
skalraf a écrit :elle est ou ????
![]()
![]()
Cordialement Raf.
Sur le 3L c'est bien une chaine pour la distribution contrairement au 2,7L qui lui a une cascade de pignon.
- christian.styling
- Administrateur

alors qu'il n'a aucune chaine de distribution
mais une chaine pour entraîner le pont avant en positions 4x4H et 4x4L
faudrait que les agents et concessionnaires de la marque apprennent à moins dire de conneries ou du moins expliquent mieux à leurs clients
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede83
- Banni
skalraf a écrit :relis le premier post![]()
![]()
Cordialement Raf.
Toutes mes confuses, y'a trompitude !