LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#1

Message par TINTIN974 »

Voici les photos d'une belle ballade très dépaysante faite ce week-end :

Remontée du lit asséché de La Rivière des Remparts en 4X4 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite halte pour admirer une cressonnière, posée au bas de la montagne, irriguée par une magnifique cascade...On se croirait en Asie !

Image

Image

Image

Image

et c'est reparti sur la piste, l'exploitation minière des rocher est passée, la piste est plus étroite et plus accidentée:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au fonds, une rangée de Cryptomérias marque l'entrée de la forêt de Roche Plate, qui marquera un changement radical de paysage :
Image

La suite plus tard, mon lit me fait de l'œil ;) :)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#2

Message par Grain.de.Sable »

super beau ... :o

ça fout les miquettes ça quand on a le vertige

Image
ImageImage
Avatar du membre
CDO
Quatre-Quatreux
Messages : 432
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Essonne
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#3

Message par CDO »

Superbe, une très belle région qui donne envie d'y revenir. :cool:
Grand Vitara
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#4

Message par pourquoi2b »

c est jolie....
et en plus c est autorisé.... :clap: :clap: :clap:

mais il n y a jamais d eau qui coule dans ce lit ???? :hein: :hein: :hein: surtout qu il a l air bien large ....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#5

Message par TINTIN974 »

pourquoi2b a écrit :c est jolie....
et en plus c est autorisé.... :clap: :clap: :clap:

mais il n y a jamais d eau qui coule dans ce lit ???? :hein: :hein: :hein: surtout qu il a l air bien large ....

Nous sommes en saison sèche (hiver), donc les quelques sources (les photos ce soir, si tout va bien ;) )qui alimentent cette rivière (comme beaucoup d'autre ici) coulent en souterrain. En saison des pluies, la piste est fermée car le lit est effectivement occupé par des écoulements d'eau qui peuvent, en cas de très fortes pluies, prendre toute la largeur du lit.
La partie basse de la Rivière des Remparts est concédées à des sociétés de concassage qui exploitent la roche afin de faire des graviers et du sable. C'est ce qui explique la largeur de la piste. Plus haut, il n'y a plus qu'une seule voie, ça devient plus sauvage et le mode 4x4 devient nécessaire :) :cool: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#6

Message par pourquoi2b »

TINTIN974 a écrit :Nous sommes en saison sèche (hiver), donc les quelques sources (les photos ce soir, si tout va bien ;) )qui alimentent cette rivière (comme beaucoup d'autre ici) coulent en souterrain. En saison des pluies, la piste est fermée car le lit est effectivement occupé par des écoulements d'eau qui peuvent, en cas de très fortes pluies, prendre toute la largeur du lit.
La partie basse de la Rivière des Remparts est concédées à des sociétés de concassage qui exploitent la roche afin de faire des graviers et du sable. C'est ce qui explique la largeur de la piste. Plus haut, il n'y a plus qu'une seule voie, ça devient plus sauvage et le mode 4x4 devient nécessaire :) :cool: ;)

houaaa.... c est impressionnant en tout cas.... ça fait surement de belles ballades.... :clap: :clap: :clap:

ça doit étre beau a voir qd ça coule et que ça remplit toute la largeur....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#7

Message par TINTIN974 »

pourquoi2b a écrit :houaaa.... c est impressionnant en tout cas.... ça fait surement de belles ballades.... :clap: :clap: :clap:

ça doit étre beau a voir qd ça coule et que ça remplit toute la largeur....

c'est plus impressionnant par le bruit des rochers qui s'entrechoquent,chahutés par le courant, l'impression visuelle est bizarrement moins forte alors que le débit d'eau est énorme :hein: ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

La suite : arrivée sur le plateau et à l'ilet de Roche Plate

#8

Message par TINTIN974 »

La pente la plus abrupte de la ballade, que nous avons retrouvé bien creusée lors de notre retour (pas mal de 4X4 dans le coin ce week-end, certains ont du "pédaler" un peu dans les croisements de pont :( ;)

Image

désolé, je n'arrive pas à conserver les images dans le bon sens.....

Une vue plus large pour donner une idée de la hauteur :

Image

Et nous voilà "ailleurs" :

Image


La suite ce soir, je file au boulot ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#9

Message par Grain.de.Sable »

j'en suis toute retournée ... :roll: :D

j'avais déjà "suivi" les balades de phylou là-bas ... mais à chaque fois que je me régale. :o
ImageImage
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: LA REUNION : Roche Plate par la Rivière des Remparts

#10

Message par TINTIN974 »

Grain.de.Sable a écrit :j'en suis toute retournée ... :roll: :D

j'avais déjà "suivi" les balades de phylou là-bas ... mais à chaque fois que je me régale. :o

Si tu as un tuyau pour que tout soit dans le bon sens (c'est déjà le cas dans mon fichier initial...:hein :) , je suis preneur...je les retourne comme il faut en visualisation imageshack, mais je dois sans doute louper une étape... :hein: :(

j'ai tout plein de belles autre images à poster..... :p ça serait mieux si je pouvais vous éviter un torticolis... ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »