vidange ponts

Modérateurs : cedricfred, Pat

guyb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange ponts

Message par guyb »

salut, je voudrais vidanger mes ponts sur mon lj70 de 1987. Quelle huile faut-il acheter? :?: :?:
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

re: vidange ponts

Message par HaDaJ80 »

moi pour un hdj 80 je mets de la 80 w 90
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
mjm28
Quatre-Quatreux

Message par mjm28 »

Salut :hello:

Idem pour moi: de la 80-90 pour un BJ40 :idée:
Un sujet presque identique a été traité Ici
guyb
Quatre-Quatreux

Huile de pont

Message par guyb »

;) merci pour vos réponses rapides les gars!!
dede90
Quatre-Quatreux

Message par dede90 »

Pour mon LJ de 86, dans le pont avant de la 80w90, pour les boites de la 75w90 et pour le pont arrière il faut de l'huile spéciale pour ponts à glissement limité, de la "LSD" ou "LSX", je n'ai trouvé cette huile que chez Toy, pour la 75 et 80w90, on en trouve facilement, sinon c'est assez facile à faire, j'ai vidangé et tout rempli à la seringue à huile, les orifices sont assez accessibles, pour les niveaux, j'ai mis jusqu'au niveau du trou de remplissage, je sais que certains "penchent" le 4x4 pour pouvoir en mettre un peu plus, mais je suis pas sur que se soit bien bon, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit....
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

dede90 a écrit : je sais que certains "penchent" le 4x4 pour pouvoir en mettre un peu plus, mais je suis pas sur que se soit bien bon, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit....
Et tu as entierement raison...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

dede90 a écrit :Pour mon LJ de 86, dans le pont avant de la 80w90, pour les boites de la 75w90 et pour le pont arrière il faut de l'huile spéciale pour ponts à glissement limité, de la "LSD" ou "LSX", je n'ai trouvé cette huile que chez Toy, pour la 75 et 80w90, on en trouve facilement, sinon c'est assez facile à faire, j'ai vidangé et tout rempli à la seringue à huile, les orifices sont assez accessibles, pour les niveaux, j'ai mis jusqu'au niveau du trou de remplissage, je sais que certains "penchent" le 4x4 pour pouvoir en mettre un peu plus, mais je suis pas sur que se soit bien bon, le mieux est l'ennemi du bien comme on dit....
* Pour le LSD, on doit pouvoir appliquer la solution Jeep, qui est de mettre la même huile que dans le pont AV, mais en y ajoutant 1 ou 2 doses (car je crois qu'il y a plus d'huile dans le pont du Toy) d'additif pour dif LSD.

* D'accord avec Wildbear et toi, pas bon de mettre trop d'huile :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

la derniere fois on m'a donné une super technique pour remplir les ponts sur mon 80.il est peut etre possible d'opérer de la meme facon pour d'autres véhicules, a savoir:

prendre un morceau de tuyau d'arrosage d'un diametre rentrant dans l'orifice d'entrée du pont et le faire monter sur le coté en passant par le pasage de roue, un copain remplis avec un entonnoir et en 30 secondes c'est ok.il faut etre deux c'est mieux mais tellement plus pratique que la seringue
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
sniko
Quatre-Quatreux

Message par sniko »

Sur un LJ73 de 92 :
- moteur : semi-synthése 10w40,
- boîte de transfert, boîte de vitesse et pont avant : 75w90,
- pont arrière (à glissement limité) : huile spéciale pour ponts à glissement limité. On en trouve chez Nortoto, sûrement moins chère que chez Toy.

Maintenant, pour ce qui est de trop remplir ses carters, y'a pas bon. En effet, trop d'huile met le carter et les éléments mécaniques en surpression ce qui n'est pas le but de la maneuvre.

Le mieux n'est-il pas de surveiller ses niveaux régulièrement ?
La vie est trop courte pour rouler triste !
jc57
Quatre-Quatreux

Message par jc57 »

j'ai 1 LJ 70 de 92 et mon huile pour pont ar je vais chez NORAUTO ils ont de la LS ,c'est pour les CITROEN cette huile mais c'est bien de la LS qui peut aller dans le pont ar
Répondre