BV de KZJ73 :o(((

Modérateurs : cedricfred, Pat

Arnaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BV de KZJ73 :o(((

Message par Arnaud »

Bonjour,

J'avais, depuis quelques temps, un bruit sur le KZ qui venait de ce qui me semblait être la butée d'embrayage.
Dimanche, à 120 Kms/h sur l'autoroute depuis 2 heures, un drôle de sifflement apparait dans le véhicule, suivi d'un grognement pas sympa.
Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, je repasse au point mort, j'embraye, passe la 1er (dure à passer), lache l'embrayage => rien, à part un gros bruit de pignons :o (((
Rien n'est encore ouvert, mais je pressens que le roulement de queue de boite à explosé et que donc, l'arbre primaire n'est plus maintenu en place.
Ce que je cherche à savoir, c'est POURQUOI ? Il y avait de l'huile, le KZ a 215.000 kms.

Avez-vous des expériences de problèmes de BV sur KZ ?
Merci,
Arnaud
Guistou
Quatre-Quatreux

re: BV de KZJ73 :o(((

Message par Guistou »

Mon pov' Arnaud... Tu t'étais dis je prend 1 KZ pour etre tranquille et vlan!!!
Bon lorsque j'ai eu mon problême de B.T j'ai entendu dire que la conduite y faisait beaucoup. J'explique ce que l'on m'a expliqué. Sur 1 voiture normale (entendez par là plate) quand on passe 1 vitesse, on a tendance à une fois la vitesse supérieure enclenchée à appuyer sur le champignon avant que l'embrayage soit "collé". Ce serait ce patinage qui abimerait les pignoneries....
Baon je vous livre ça comme on me l'a livré et je suis pas du tout convaincu par cette explication à 2 sesterces...m'enfin.....
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Guistou a écrit :Mon pov' Arnaud... Tu t'étais dis je prend 1 KZ pour etre tranquille et vlan!!!
Non, j'ai pris un KZ pour pouvoir emmener mes petiots.
Remarque, là, à 1h00 du mat, ils étaient contents les petiots à regarder pendant 3/4 d'heures les voitures passer sur l'autoroute, alors qu'on se les gelaient dans le fossé derrière la barrière ;o))
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Quelle tuile...autant de témoignages qui prouvent que la réputation de Toyota est loin d'être valble quel que soit le véhicule...est-elle seulement valable pour un véhicule d'ailleurs ?
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

cedricfred a écrit :Quelle tuile...autant de témoignages qui prouvent que la réputation de Toyota est loin d'être valble quel que soit le véhicule...est-elle seulement valable pour un véhicule d'ailleurs ?
Non et celà uniquement pour une raison économique. En effet où est l'intéret d'un constructeur (de n'importe quoi) de faire qqch qui dure longtemps dans le temps (à part Duracell qui dure bocou plus longtemps :D ).
Pour en revenir à ton problême Arnaud, tu as démonté???
C'est quoi qui a pété??
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Guistou a écrit :Pour en revenir à ton problême Arnaud, tu as démonté???C'est quoi qui a pété??
Non, pour l'instant, je n'ai rien fait !
J'avoue en avoir un peu marre, là, d'un seul coup ;o)
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

[quote="Arnaud"]Non, pour l'instant, je n'ai rien fait !
J'avoue en avoir un peu marre, là, d'un seul coup ]

Rhoooo c'te feignasse!!!!!! :lol: :lol: ;)
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

[quote="Guistou"]Rhoooo c'te feignasse!!!!!! :lol: :lol: ]

Voui !!!
Non, en fait, j'ai une BV et BT d'avance. Donc, je vais vérifier ces boites, les faire toutes belles, puis changer tout le groupe d'un bloc.
Ensuite, je ferai l'autopsie des anciennes boites.

Je voulais surtout savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un ?
Car je suppose que les BV de KZJ7* sont les mêmes que sur les KZJ9*, non ?
Quoique, si les KZJ9* sont des 4x4 permanents, ca doit pas être les mêmes boites !
Quoique, c'est peut être que la BT qui change entre un permanent et un non permanent, non ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour être franc des cualsses descendues on en entend à la pelle sur les 3 litres, mais des boites...jamais entendu parler à par les exemples de Guistou sur les vieux BJ qui finissent par bouffer les roulements par exemple...
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

cedricfred a écrit :Pour être franc des cualsses descendues on en entend à la pelle sur les 3 litres, mais des boites...jamais entendu parler à par les exemples de Guistou sur les vieux BJ qui finissent par bouffer les roulements par exemple...
Nan c'est pas les roulements qui se bouffent sur les BJ c'est l'axe...
Si tu commences à confondre, comment tu vas faire quand tu auras le tien?? :D :D
Répondre