Batteries hilux surf (2L-TE).

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Batteries hilux surf (2L-TE).

Message par dauphin »

Bonjour les forumeux.
J'ai un souci avec une batterie de mon hilux surf. Comme c'est un vehicule avec une boite automatique, je suis obligé de changer cette batterie. Sur le véhicule, j'ai deux batteries, une de 75 ampères et l'autre de 60 ampères. Je voulais savoir quel est la capacité exacte d'une batterie de hilux surf (moteur 2L-TE). Est il necessaire de changer les deux batteries, ou je dois juste remplacer celle qui est defectuese?
Merci d'avance pour vos reponses.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Batteries hilux surf (2L-TE).

Message par Pat »

Ben les batteries sont en parallele donc quand une meure, l'autre suis :(

Le fait d'ailleurs de les depareiller precipite leur fin, donc rien d'étonnant à ce qui t'arrive...

Pour les batteries, ce sont des 55 ou 64ah, les deux conviennent, identiques avec la polarité inversée.
Je viens d'acheter chez toy les 64ah pour moins de 70 € HT piece contre 120 à 150 € pour de la batterie de marque de 70ah en centre auto et c'est pas évident à trouver celle avec le + à gauche, et en plus ca marche mieux et c'était dispo en stock :D
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Si j'ai bien compris, je dois me preparer à acheter deux batteries pour le remplacer.
Est ce que deux batteries de 60 ampères pourraient bien faire l'affaire.
Car, chez nous, je ne trouve pas des 64 ampères, il y a des 60, 70 et plus.
c'est pour cela, je voulais miser sur celle de 70 ampères qui parait un peu puissante par rapport à l'autre.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui 60 ca le fait très bien ;)

Les 70 c'est ce que j'avais, elles ont fait deux ans :( , je pense que c'est du à l'alternateur qui n'est pas assez puissant (il y a souvent plusieurs classes d'alternateurs possibles sur un meme modèle de toy) et ne les recharge jamais suffisement dans ma region froide :(
En tout cas mon démarreur n'a jamais tourné aussi vite qu'avec des batteries de taille d'origine :)
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Merci beaucoup sacré Pat.
Il me reste juste à acheter 2 batteries de 60 ampères pour remplacer les anciènnes.
Répondre