Autoradio dans Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Chris40510
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Autoradio dans Runner

Message par Chris40510 »

Salut
Je viens de m'apercevoir après avoir fait tous les branchements qu'un autoradio classique ne passait pas dans l'emplacement prévu sur un modèle 96 de Runner. Avant de découper le tableau de bord, qqun sait il quels types de poste peut on mettre la dedans ?
Par avance merci
Chris
cedricfred
Monument historique

re: Autoradio dans Runner

Message par cedricfred »

Si c'est comme le KDJ un poste standard rentre dans le logement métallique mais il manque deux ou trois millimètre au cardre plastique, donc un coup de lime et c'est bon, reste plus qu'à acheter le raccord électrique chez Feu Vert ou autre.
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

cedricfred a écrit :Si c'est comme le KDJ un poste standard rentre dans le logement métallique mais il manque deux ou trois millimètre au cardre plastique, donc un coup de lime et c'est bon, reste plus qu'à acheter le raccord électrique chez Feu Vert ou autre.
c'est pas vraiment ce qu'il faut faire sur le kdj.
en fait le poste rentre mais sans le support.
il faut donc declipser la face avant, sortir les deux equerres qui sont fixé par 4 vis, les visser sur le coté du poste, et ensuite remettre ces equerres en place.
ensuite reposer la face avant.
l'avantage, c'est que le poste est fixé tres solidement.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sur le runner la partie plastique autour de la radio existe en plusieurs formats au catalogue:
- Autoradio K7 d'origine, qui est au format Din mais il faut limer un peu les bords car il est monté avant et sa facade est un poil plus petite qu'un din, l'avantage c'est qu'elle a un petit rangement dessous
- Autoradio double din, genre autoradio + ampli equaliseur graphique, le must de l'époque mais FM à l'américaine :D
- Face avant pour autoradio standard din, ca supprime l'espace de dessous :( mais on monte ce que l'on veut et c'est bien centré :)

A toi de voir si tu veux investir dans une lime ou dans cette face avant qui doit valoir dans les 50 € :D

Perso je suis passé du 1 au 3 suite à un vol qui avait arraché cette pièce :no:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Pat a écrit :Sur le runner la partie plastique autour de la radio existe en plusieurs formats au catalogue:
- Autoradio K7 d'origine, qui est au format Din mais il faut limer un peu les bords car il est monté avant et sa facade est un poil plus petite qu'un din, ......................................
oui mais dans les postes du commerce, c'est le tiroir de montage qui est aux format din, et bien souvent le poste sorti de son tiroir se monte en direct a condition de demonter la facade et de placer le poste derriere.
enfin sur le kzj et kdj en version VX c'est ainsi. apres efectivement je ne connais pas le Runner.
mais le format din existant depuis bien longtemps, je serai surpris que Toyota ait derogé a cette regle :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui mais c'est kéescekejedi :D
Effectivement l'autoradio d'origine est au format DIN mais la facade du tableau de bord est un peu plus petite, et donc a dû etre monté après :)
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

salut tout le monde quelqu'un aurait-il le shema electrique pour le branchement de l'autoradio sur ledit runner y'a un espece d'ampli par lequel passe tout le cablage sur le mien je suppose que c'est pas le seul j'ai deja grillé un autoradio a chercher les h-p don je veus virer ce truc ,pour info j'ai 6 h-p d'origine merci au electricien auto
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

j-f 85 a écrit :salut tout le monde quelqu'un aurait-il le shema electrique pour le branchement de l'autoradio sur ledit runner y'a un espece d'ampli par lequel passe tout le cablage sur le mien je suppose que c'est pas le seul j'ai deja grillé un autoradio a chercher les h-p don je veus virer ce truc ,pour info j'ai 6 h-p d'origine merci au electricien auto
J'avais aussi l'ampli mais il n'est pas sur les shémas d'origine ;)
titeuf900 a écrit :Sinon j'ai des portes gobelets toujours hein :D :D

Ah :D
Si tu a un cadeau à faire :diable:
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ouais bon ben y'as plus qu'a sondé ou passer un autre cablage et c'est marre
Répondre