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pompe à vide et dépression sur T2

Posté : mar. sept. 21, 2004 12:20 pm
par kiouly
Salut,

Un autre prob qui était associé à une fuite des 2 cylindres AR sur mon T2. Le prob de freinage est réglé en revanche, il semble que la pompe à vide déconne. Après plusieurs appuis sur la pédale de frein, la dépression dans la chambre du servo frein met du temps à se refaire. Embettant si je dois freiner 5 ou 6 fois fort à 110 KM. J'ai le temps de m'écrasser !

Il y a un tuyau sous la pompe à vide qui va vers le moteur et qui est tout plein d'huile.

Quelqu'un connait-il le fonctionnement de cette pompe et toutes ses connexions ? ( je sais qu'il y a la durite vers le servo frein, celle vers la sonde de pression, un durite qui va vers un échangeur ? et celle vers le moteur ).
MErci d'avance
Kiouly

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : mar. sept. 21, 2004 2:25 pm
par kiouly
il y a plein d'huile dans la pompe à dépression notamment côté durite vers servo frein. pas normal ?
Y a t-il une circulation d'huile pour assurer la dépression ?
dans le corps de la pompe ?
Kiouly

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : jeu. sept. 23, 2004 6:37 pm
par kiouly
Bon ben j'ai commandé une autre pompe :glouglou:
kiouly

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : jeu. sept. 23, 2004 6:54 pm
par Toby64
Salut,

je ne t ai pas repondu avant car je ne suis pas sur, mais quand j ai demonté la pompe en bout d'alternateur, y'avait plein d huile partout et on m'a dit que c'etait normal !

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : jeu. sept. 23, 2004 6:55 pm
par kiouly
Ca devient tragique sur ce post ... style monologue shakespearien ... :lol:

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : jeu. sept. 23, 2004 6:58 pm
par kiouly
Les posts se croisent et donc n'ont plus le même effet .... :D bien évidemment , Toby a répondu en même temps ... :lol: et ça peut devenir marrant ou encore + tragique.

Merci pour ta réponse Toby. Nissan m'a dit que les clapets commençaient à fuir et que la pompe perdait de la puissance d'ou le prob d'assistance qui met du temps à revenir.

J'ai la pièce demain et la change samedi. Je vous tiens au courant.

Kiouly

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : jeu. sept. 23, 2004 6:59 pm
par Toby64
oui , je suis interessé par cette info !

combiens coute cette piece ?

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : jeu. sept. 23, 2004 7:13 pm
par kiouly
224 euros.

En fait elle est alimentée en graissage par le bout par de l'huile du moteur qui sort par la durite du dessous.
Il ne doit donc pas y avoir d'huile dans les autres durites.
Je pensais (d'ou ma question initiale) qu'elle aurait pu provenir des gaz si l'EGR passait par là.

Kiouly

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : lun. sept. 27, 2004 9:24 am
par kiouly
La pompe est changée et ne fuit plus. LEs durites vers la sonde de dépression et vers l'egr étaient pleines d'huiles .. compresseur. Si vous voulez des photo .. demandez.
MAlgré tout ça le prob est le même :grr: Au bout ne plusieurs appuis
successif en un minimum de temps, le servo frein se vide et le témoins [!]
clignotent.
Avez vous ce type de réaction ou le servo frein est-i tjs en assistance même si vous appuyez 5 fois d'affilé en 1 seconde ?
Kiouly

re: pompe à vide et dépression sur T2

Posté : lun. sept. 27, 2004 9:29 am
par Toby64
C'est quoi le symptome ? la pedale devient tres dure ?