Garde embayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Garde embayage

Message par jnf80 »

Salut
Un petite question : c'est quoi exactement la garde de l'embrayage ? ca a un lien avec le petit truc qui sort sur le coté de la cloche ?
Est-ce que ca peut avoir une incidence sur un éventuelle patinage embrayage ?
Si oui, c'est un truc que je peux regler moi même ?
Bon, OK ca fait bien plus qu'une ptite question :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cedricfred
Monument historique

re: Garde embayage

Message par cedricfred »

C'est la course vide de la pédale avant de vraiment commencer à enfoncer le mécanisme. Si tu n'as aucune garde c'est que la buté est en permanence en contact avec le plateau de serrage, même peut-être qu'elle appuie dessus légèrement en permanence, donc ça fait patiner l'embrayage. Avec un embrayage à câble ça se règle mais pas avec un embrayage hydraulique, l'absence de garde indique qu'il faut changer le kit.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Moi c'est hydrolique, ce qui me parait aussi bizare c'est que la pédale me parait beaucoup plus mole qu'avant, d'ailleur quand je conduit un véhicule du boulot j'ai l'impression d'appuyer vachement fort pour embrayer alors qu'avant ce ne me frappait pas du tout.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dede83
Banni

Message par dede83 »

vidange ton liquide je parie qu il a plus de 4 ans

après tu verras
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui il doit être vieux, plein d'humidité et même peut-être de l'air qui rend la pédale molle. Purge le circuit, profites en pour faire la purge des freins aussi, elle doit dater.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

heu ... comment on purge ca ? effectivement j'ai le L200 depuis 3 ans, jamais vidanger ca et je suppose que le mec avant ne l'avait pas fait non plus.
Pourquoi les freins ?
Est-ce que aspirer le liquide dans le réservoir pour en remettre suffit ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

parce que c est le meme liquide tu vas voir la merde qui va sortir :malade:

c est le début après tu pompe après avoir ouvert la vis de purge tant que le liquide neuf sort pas
pour les freins faut etre 2 et faire arrière droit arrière gauche avant droit avant gauche en verifiant de temps en temps qu il reste du liquide
en pompant le plus lentement possible
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Sur les Terrano, le support de la pédale a tendance àa se déformer et/ou se dessouder :(
Jettes-y un oeil, on sait jamais ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

jnf80 a écrit :heu ... comment on purge ca ? effectivement j'ai le L200 depuis 3 ans, jamais vidanger ca et je suppose que le mec avant ne l'avait pas fait non plus.
Pourquoi les freins ?
Est-ce que aspirer le liquide dans le réservoir pour en remettre suffit ?

L'embrayage c'est super simple, le circuit est court, du maître cylindre avec son réservoir jusqu'à la fourchette de boite il y a un mêtre de tuyau. Tu désserres la purge sur le récepteur (au niveau de la fourchette de boite de vitesse) et tu attends que ça coule.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

cedricfred a écrit :C'est la course vide de la pédale avant de vraiment commencer à enfoncer le mécanisme. Si tu n'as aucune garde c'est que la buté est en permanence en contact avec le plateau de serrage, même peut-être qu'elle appuie dessus légèrement en permanence, donc ça fait patiner l'embrayage. Avec un embrayage à câble ça se règle mais pas avec un embrayage hydraulique, l'absence de garde indique qu'il faut changer le kit.

Sisi Ced, ça se règle, en tout cas sur les vieux toys. C'est un poussoir hydraulique qui pousse une palette mécanique, et tu peux régler la position du récépteur d'embrayage.
Regardez ça!
Répondre