(je ne sais pas si en France on est à jour concernent la légalité par rapport à nos voisins mais je tiens à dire que je m'en fou complètement !!! non mais !!! ya assez de taxes comme ça
maverick / t2 2.7 l tdic avec colza ???
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- chasseur62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
maverick / t2 2.7 l tdic avec colza ???
(je ne sais pas si en France on est à jour concernent la légalité par rapport à nos voisins mais je tiens à dire que je m'en fou complètement !!! non mais !!! ya assez de taxes comme ça
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
- dede83
- Banni
re: maverick / t2 2.7 l tdic avec colza ???
hivert 25%
- chasseur62
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

- que l'huile a vachement augmenté...!
- que ça décape tellement bien qu'il faut changer le filtre après la première utilisation
- que ça décape tellement bien que parfois il y a des vieux joints qui étaient étanche par la crasse accumulée et qui se voient laisser passer un petit peu l'huile quand ils sont décrassés...
- qu'en france c'est pas légal (on doit mettre un carburant moteur ayant acquitté ses taxes...)
les avantages sont :
- que ça pollue moins
- ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- dede83
- Banni
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Mise à part l'odeur de friture dans les ralentissements de la vallée du Rhône, RAS... Même pas de changement de filtre ou autre
- Yalou
- Quatre-Quatreux
Juste par prévention, je vous invite à lire cette "expérience": >>ici<<
Après lecture, libre à chacun de choisir son carburant. En tous cas, pour moi, aux vues des risques pour les éventuels gains, le choix est vite fait.
- chasseur62
- Quatre-Quatreux
voilà: donc en ce qui concerne le prix de l'huile pas de soucis car mon fournisseur et un agriculteur qui fabrique (soit 0.30 cts €/litre) ,pour la qualité :son huile à la base et de premiere pression vendu en toute légalité en bouteille pour la restauration de luxe et magasins de luxe , ça c'est l'histoire du producteur .
- en ce qui concerne l'etude de "yalou" une choses est sur et que la grosse erreur c'est d'utiliser de l'huile vendu dans le commerce car dedans il y a des additifs néfaste à la carburation (sauf certains produits identifié sans additifs ou bio) .
et pour finir ,je commence par un mélange à 30% aprés on vera , en sachant que tout ceux ici qui l'utilise en sont trés satisfait ...
en conclusion le seul probléme a cette utilisation c'est que l'etat ne sait pas encore comment taxer et nous berne depuis longtemps avec le petrol comme seul moyen de survie à nos vehicules motorisés
- MALTAVI
- Quatre-Quatreux
je suis un peu comme toi je fait l'essai ou pas?
apres avoir lu pas mal de chose sur le site http://www.oliomobile.org/
je vais en juillet me lancer dans les dose suivante 50% ete 30% hiver car sur mon t2 j'ai une pompe bosch je vais commencer avec de l'huile fourni par un agriculteur?
1° il faut que tu monte progressivement ton taux d'huile 10% puis15% puis 20% etc jusqu'au pourcentage desire
2° il faut melanger l'huile au gazoil dans un jerrican bien secouer puis verse le tout dans le reservoir puis complementer
3° au bout environ 2000km changer filtre a go puis ensuite tous les 10 a 15000 km
voila le resumer de ce que j'ai put comprendre.
pour moi mon dileme c'est que l hiver je fait des petits parcours ( 5a6 km donc moteur a peine chaud) et il y a des risque de ''glacage'' des chemise des pistons donc pour l hiver
je suis pas chaud si tu fait l'experience comme moi tiens moi au courant puis je te contacter par mp?
merci