Amortisseur de direction

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseur de direction

Message par je.leroy »

Bonsoir,
Ayant décidé de faire entièrement confiance à Eric pour le choix de suspension /amortisseurs pour le KZJ 73 (à savoir Eibach / Koni), je souhaite en profiter pour changer l'amortisseur de direction qui a 160.000 km et qui est devenu complètement inefficace puisqu'il a perdu son huile. Je suis passé à la concession Toy et je m'attendais à un certain prix pour ce petit amorto de rien du tout, mais quand on m'a annoncé la facture, je n'ai pu m'empêcher de rire au nez du pauvre vendeur : 300 Euro HT ! Soit TTC le prix de 6 amorto Koni pour la rehausse !!! Sont complètement cons chez Toy !
Bon, du coup je regarde sur le net si chez Koni ça n'existe pas mais le site ne donne pas de référence. Alors je poursuis mes recherches et je trouve soit du Euro4x4Parts adaptable (mais on ne sait pas ce qu'on a), soit du OME, soit du Ironman. Je ne parle pas du Rancho avec soufflet en souple...
Alors je fais quoi ? Déjà : est-ce que ça existe chez Koni tant qu'à faire ? Sinon en Ironman, c'est quelle référence ?
@+
Jean-Emmanuel
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Amortisseur de direction

Message par eric def 90 300 dti »

je.leroy a écrit :Bonsoir,
Ayant décidé de faire entièrement confiance à Eric pour le choix de suspension /amortisseurs pour le KZJ 73 (à savoir Eibach / Koni), je souhaite en profiter pour changer l'amortisseur de direction qui a 160.000 km et qui est devenu complètement inefficace puisqu'il a perdu son huile. Je suis passé à la concession Toy et je m'attendais à un certain prix pour ce petit amorto de rien du tout, mais quand on m'a annoncé la facture, je n'ai pu m'empêcher de rire au nez du pauvre vendeur : 300 Euro HT ! Soit TTC le prix de 6 amorto Koni pour la rehausse !!! Sont complètement cons chez Toy !
Bon, du coup je regarde sur le net si chez Koni ça n'existe pas mais le site ne donne pas de référence. Alors je poursuis mes recherches et je trouve soit du Euro4x4Parts adaptable (mais on ne sait pas ce qu'on a), soit du OME, soit du Ironman. Je ne parle pas du Rancho avec soufflet en souple...

Alors je fais quoi ? Déjà : est-ce que ça existe chez Koni tant qu'à faire ? Sinon en Ironman, c'est quelle référence ?
@+
Jean-Emmanuel
actuellement chez Koni rien en vue
il y a un produit chez Outback assez interressant et au montage simple
c'est un amortisseur avec un ressort exterieur de rappel
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Serge 91
Quatre-Quatreux

re: Amortisseur de direction

Message par Serge 91 »

Salut,

Et après on dit que Mercedes c'est cher. 135 euros un amorto de direction pour un G !!

Toy, ils abusent un peu non ?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

euh env 350F chez Jeep - il y a 5 ans :D -

Sérieusement, je sais pas si c'est le même pb chez Toy (cf par exemple le post de Sylvain B à propos de sa pompe de DA qui grogne?) mais qques possesseurs de ZJ ont eu des pbs de fatigue prématurée de la DA après avoir posé un amortisseur de direction bcp + costaud que l'original...
C'est vrai que le pb pouvait aussi venir des modifs de roues et de suspensions, mais qd même un amorto avec en + un ressort de rappel, perso ça m'inspire pas confiance pour la durée de vie de la DA. :~:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Oui, parfois elle peine un peu la pompe de DA, moteur au ralenti lorsqu'on gigotte le volant mais çe ne me semble pas être trop grave.
Bon, j'ai opté pour un Ironman renforcé chez SeaLandSafari à 102 Euro TTC avec port, donc ça reste raisonnable et c'est quand même de la marque. Ca semble adapté aux fixations du KZ car il y a une référence bien précise. Chez Koni, j'ai eu confirmation en les appelant que ça n'existe pas.
Prochaine étape : mettre une boule sur le volant. Moi qui ai l'habitude de la pelleteuse, du Fenwich et du tracteur, j'ai envie d'essayer...
@+
Jean-Emmanuel
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Oui, exact, dangereux. J'avais appris en voile à jamais mettre les pouces à l'intérieur du volant alors pas de boule... N'empêche que pour la marche-arrière, c'est bien pratique pourtant...
@+
Jean-Emmanuel
Répondre