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Bilstein + Eibach contre Koni std + amort origine
Posté : lun. sept. 20, 2004 5:26 pm
par ChrisW
Voila une question de plus sur les armotos d'1 KDJ.
J'ai donc un KDJ 95, j'effectue 80% de route/autoroute mais de temps en temps j'ai les pneus qui me chatouillent et je fais un peu de trial boueux et quelques sorties balades semi hard et bientôt le raid au Maroc.
Je veux donc avoir un train de BF MUD en 235x85x16 en plus de mes Dunlop GT AT20 et l'on m'aconseillé de me mettre des amorto Bilstein + des ressorts eibach le tout pour une rehausse de d'environ 5 cm.
Que pensez de ce trip sachant que la solution alternative pourrait être des Koni sans rehausse mais en retirant mes bavettes.
Merci pour vos commentaires
Chris
re: Bilstein + Eibach contre Koni std + amort origine
Posté : mer. sept. 22, 2004 8:21 am
par gillesf
En caricaturant un peu :
Le travail des amortisseurs consiste a "freiner" les mouvement des roues en absorbant de l'énergie.
Les ressorts eux sont là pour porter la voiture.
Donc si la charge que doivent supporter tes ressorts ne change pas et qu'il la supporte bien d'habituellement, que tonchangement d'utilisation consiste simplement à plus "secouer les roues", un simple changement d'amortisseur peu suffire.
Si tu charge plus sans secouer les roues (comme sur piste par ex.) le changement de ressort peu être approprié.
Si tu charges et en plus tu secoues la voiture il faut les 2.
Dans le détail, il convient d'avoir un couple ressort/amortisseur adapté entre eux et à ton utilisation.

Il s'agit souvent de trouver le moins mauvais compromis.
re: Bilstein + Eibach contre Koni std + amort origine
Posté : mer. sept. 22, 2004 3:22 pm
par NOliv'
[quote="gillesf"]
Dans le détail, il convient d'avoir un couple ressort/amortisseur adapté entre eux et à ton utilisation. ]
... et aussi (car je sais que gillesf s'est retenu de le dire) le meilleur rapport qualite/prix/usure qui s'adapte a ton portefeuille .... oui parce que ca reste du consommable ...
Bien qu'on m'ait conseille ce type d'equipement sur le toy j'ai opte pour moins cher que le bilstein ...
Re: Bilstein + Eibach contre Koni std + amort origine
Posté : mer. sept. 22, 2004 8:40 pm
par eric def 90 300 dti
TOYs R FR a écrit :Voila une question de plus sur les armotos d'1 KDJ.
J'ai donc un KDJ 95, j'effectue 80% de route/autoroute mais de temps en temps j'ai les pneus qui me chatouillent et je fais un peu de trial boueux et quelques sorties balades semi hard et bientôt le raid au Maroc.
Je veux donc avoir un train de BF MUD en 235x85x16 en plus de mes Dunlop GT AT20 et l'on m'aconseillé de me mettre des amorto Bilstein + des ressorts eibach le tout pour une rehausse de d'environ 5 cm.
Que pensez de ce trip sachant que la solution alternative pourrait être des Koni sans rehausse mais en retirant mes bavettes.
Merci pour vos commentaires
Chris
l'equipement est assez correct pour un equipement Raid car le Eibach a un tarage de +25% en charge
donc a vide tu a un comportement moins agreable
mais sur piste il devient royal
sur route avec le pied droit qui chatouille aussi
pour ma part quand je conseil un client qui est dans une boutique de notre groupe je propose toujours le mini avec du matos de qualité
car un montage de Koni est assez genial dans l'equipement de tous les jours et en loisir
et si un jour tu pars en Raid tu achete 4 ressorts Raid
et hop tu a un beau montage
re: Bilstein + Eibach contre Koni std + amort origine
Posté : jeu. sept. 23, 2004 4:06 pm
par ChrisW
Bon j'ai compris (et mon portefeuille aussi) je vais opter pour des Koni mais alors quid de ma rehausse pour chausser du 235x85x16 en BF MUD. Est -ce que je peux les utiliser en gardant mes bavettes d'origine ?
Dernière question et je vous embête plus: quelle jantes vous me conseillez pour mes BF?
Merci
re: Bilstein + Eibach contre Koni std + amort origine
Posté : jeu. sept. 23, 2004 4:39 pm
par NOliv'
vu ton dernier post je serais toi je regarderais du cote de chez OME alors ... et y'a plus de question a se poser ... rehausse +5 mais bon faut vraiment avoir la fleme d'enlever les bavette ...
pour les jantes => tole en 6"x16 pour les 235/85R16 si tu ne comptes mettre que ca dessus.
re: Bilstein + Eibach contre Koni std + amort origine
Posté : ven. sept. 24, 2004 1:43 pm
par je.leroy
Salut !
Plutôt 7x16 pour du 235/85R16, je trouve que ça pince moins les flancs. Pour le déport, ça doit être du positif ou du nul, il faudrait regarder ou appeler un pro. Je peux pas te dire, je connais que le série 7. Le mieux, c'est de l'acier, les Mangels (mangels.com.br) sont la référence en la matière.
Personnellement, j'ai des RT 01, ils sont solides, ne s'usent pas trop et je les ai pas payé cher. Je connais pas les autres, mais ceux-ci sont bons.
@+
Jean-Emmanuel