GPS Aventura Twonav

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
nicoco74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS Aventura Twonav

Message par nicoco74 »

que pensé vous du gps Aventura Twonav?
esque qu'elqu'un en a deja eu un dans les mains?
sylec
Quatre-Quatreux

re: GPS Aventura Twonav

Message par sylec »

Salut,
Je l'ai acheté en décembre dernier juste au moment de sa sortie.
Je cherchais un gps d'abord pour la rando et avec les "vrais" fonds de carte IGN au 25000ème.
Faisant aussi gps pour voiture cela répondait parfaitement au cahier des charges.

Bilan de quelques mois d'utilisation (c'est le premier gps que je possède):
Pour la rando, il est très bien mais impossible pour l'instant de charger la France complète au 25000ème; il n'y a que le 100000 ème(fourni avec de dispo)
Pour la voiture, guidage correct (mais comportant des erreurs -limitation de vitesse par ex- et parfois choix des itinéraires pas des plus pertinents). Le volume sonore est un peu insuffisant

Pour ce qui est des accessoires, c'est la catastrophe. Nombre d'accessoires toujours pas disponibles et figurant pourtant déjà au catalogue depuis plusieurs mois.
Impossibilité de charger la France entière au 25000ème (toujours pas dispo!)
Impossibilité (tâche trop complexe pour moi) de charger les 5 dalles IGN offertes (site en anglais ou espagnol et pas des plus simples!)

Et surtout: de nombreux problèmes de programme! Mon gps a déjà été changé sous garantie. L'écran tactile, les touches"se bloquaient " et devenaient inopérantes, obligé de retirer la batterie pour résoudre le problème;
A plusieurs reprises, un message "d'erreur système" s'est aussi affiché rendant inutilisable le bazar.
Avec le nouvel appareil moins de problème mais par deux fois cependant ce type de "bug" s'est reproduit

Conclusion: un appareil qui montre de réelles qualités, très complet, bénéficiant du possible fond de l'IGN mais qu'il faut fiabiliser
Ex - TII long, 2.7tdi
Pibou
Quatre-Quatreux

re: GPS Aventura Twonav

Message par Pibou »

Et si la solution était là ??

http://www.businessmobile.fr/actualites ... 752269.htm

Pour ma part, j'ai regardé longtemps à l'Evadeo, et aussi au TwoNav. Et sur les forums toujours étaient relatés ces problèmes de plantage ou de logiciel qui foire.

Je pense que dans un avenir proche, le GPS va se révolutionner.. un logiciel GPS dans un PC embarqué, ou une tablette, et c'est parti pour la découverte :)
Répondre