Soucis tiges culbuteurs moteur VM .... +1

Modérateur : valJeep

Répondre
Cyril27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Soucis tiges culbuteurs moteur VM .... +1

Message par Cyril27 »

Salut les Jeepeux :D
J'ai une question pour vous, je possede un front' 2,5l TDS
ça fait deux fois en l'espace de 6, 7 mois que je retrouve une tige de culbu sorti du logement culbuteur, Je vous met le lien pour que vous puissiez aller voir les photos et commentaire http://www.forum4x4.com/threads/95621-M ... e-ce-matin, je voulais savoir si c'était arriver a quelqu'un d'entre vous??? Si vous en connaissez les causes??? et si vous coonnaissez le moyen de soigner cette maladie :malade:
D'avance merci ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Max_74
Quatre-Quatreux

re: Soucis tiges culbuteurs moteur VM .... +1

Message par Max_74 »

Cyril27 a écrit :Salut les Jeepeux :D
J'ai une question pour vous, je possede un front' 2,5l TDS
ça fait deux fois en l'espace de 6, 7 mois que je retrouve une tige de culbu sorti du logement culbuteur, Je vous met le lien pour que vous puissiez aller voir les photos et commentaire http://www.forum4x4.com/threads/95621-M ... e-ce-matin, je voulais savoir si c'était arriver a quelqu'un d'entre vous??? Si vous en connaissez les causes??? et si vous coonnaissez le moyen de soigner cette maladie :malade:
D'avance merci ;)
Bienvenue au club... Viens voir ca se passe là....
http://www.forum4x4.com/threads/94941-S ... -moteur-VM
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Max_74 a écrit :Bienvenue au club... Viens voir ca se passe là....
http://www.forum4x4.com/threads/94941-S ... -moteur-VM

Sympa ;) , les opelistes m'en ont déja parlé mais avoir ya eu differentes culasses de monter sur Le 2,5l VM :(

Voici la mienne (deux ecrou M8)

[ATTACH]22314[/ATTACH]

Et la culasse Land trouver sur 'camboui' :hein: , un seul ecrou :hein:

[ATTACH]22315[/ATTACH]
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Cyril27 a écrit :Sympa ;) , les opelistes m'en ont déja parlé mais avoir ya eu differentes culasses de monter sur Le 2,5l VM :(

Voici la mienne (deux ecrou M8)

[ATTACH]22314[/ATTACH]

Et la culasse Land trouver sur 'camboui' :hein: , un seul ecrou :hein:

[ATTACH]22315[/ATTACH]

tu as le "dernier montage" après 97. pas de pb de desserrage sur ce modele.

Combien de km ton moteur ?

Lorsque je dépasse 3500 tr/mn, la dernière tige saute. sinon tout va bien en dessous.

Mon problème, le filet de l'axe de porte basculeur a été très mal réparé.
Voir dernier message de mon post.

Après démontage des 2 poussoirs, plein de limaille alu+ acier.

Tu peux aussi vérifier dans ton porte basculeur. Tu le démontes et tu regardes tout les passages d'huile. les miens étaient bourrées de limaille d'alumium. Si c'est ca, tu risques d'en avoir aussi dans les poussoirs... ce qui n'améliore pas la circulation d'huile dans les tiges de culbu... et risque de grippage ponctuel possible.

visiblement, la dernière culasse chauffe plus que les autres. Je vais déplacer le capteur qui se trouve sur la 2ème culasse et le mettre sur la 4ème. A qq degrés près, c'est peut-être une surchauffe localisée qui occasionne ce problème...

Et peut-être changer le radiateur d'eau pour un modèle plus grand et remplacer le ventilateur permanent par des élèctriques pour améliorer le refroidissement lors de pics moteur et chaleur.
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

4 différentes culasses :

http://www.distrimotor.com/documents/CU ... 5e551f3da2

Nota : je ne fais aucune publicité pour ce site commercant. C'est juste une très bonne info pour identifier les culasses VM.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Max_74 a écrit :4 différentes culasses :

http://www.distrimotor.com/documents/CU ... 5e551f3da2

Nota : je ne fais aucune publicité pour ce site commercant. C'est juste une très bonne info pour identifier les culasses VM.

ok je comprend mieu, sympa ton pti lien ;) , c'est bien ce que j'pensais, la premiere fois que ça m'est arriver j'avait retrouver la tige culbu bouché :no: , faudrais que j'me trouve un bon produit pour nettoyer tout le circuit d'huile ... Est ce efficace???
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Cyril27 a écrit :ok je comprend mieu, sympa ton pti lien ;) , c'est bien ce que j'pensais, la premiere fois que ça m'est arriver j'avait retrouver la tige culbu bouché :no: , faudrais que j'me trouve un bon produit pour nettoyer tout le circuit d'huile ... Est ce efficace???
bouchée avec quoi ? limaille ?

Si c'est de la limaille, tu vas en retrouver dans tes basculeurs. tu devisses tes 2 écrous et tu les démontes (facile). regarde les petits regards d'huile et dans les paliers. Si il y en a tu risques d'en trouver dans ton poussoir.... mais là... faut tout démonter...
dede83
Banni

Message par dede83 »

a mon humble avis faut démonter et souffler tous les conduits pour virer toute la limaille
Répondre