Cyril27 a écrit :Sympa

, les opelistes m'en ont déja parlé mais avoir ya eu differentes culasses de monter sur Le 2,5l VM
Voici la mienne (deux ecrou M8)
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Et la culasse Land trouver sur 'camboui'

, un seul ecrou
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tu as le "dernier montage" après 97. pas de pb de desserrage sur ce modele.
Combien de km ton moteur ?
Lorsque je dépasse 3500 tr/mn, la dernière tige saute. sinon tout va bien en dessous.
Mon problème, le filet de l'axe de porte basculeur a été très mal réparé.
Voir dernier message de mon post.
Après démontage des 2 poussoirs, plein de limaille alu+ acier.
Tu peux aussi vérifier dans ton porte basculeur. Tu le démontes et tu regardes tout les passages d'huile. les miens étaient bourrées de limaille d'alumium. Si c'est ca, tu risques d'en avoir aussi dans les poussoirs... ce qui n'améliore pas la circulation d'huile dans les tiges de culbu... et risque de grippage ponctuel possible.
visiblement, la dernière culasse chauffe plus que les autres. Je vais déplacer le capteur qui se trouve sur la 2ème culasse et le mettre sur la 4ème. A qq degrés près, c'est peut-être une surchauffe localisée qui occasionne ce problème...
Et peut-être changer le radiateur d'eau pour un modèle plus grand et remplacer le ventilateur permanent par des élèctriques pour améliorer le refroidissement lors de pics moteur et chaleur.