sangles de levage/manutention : NORME européenne [EN 1492-1/2]
Posté : ven. mai 28, 2010 4:49 pm
http://www.simafrance.com/PDF/1-LEVAGE% ... xtiles.pdf
voilà un texte de LOI qui précise les Charges Maximum Utiles
les coefficients de sécurité et les Charges de Rupture
de façon générale et pour résumer, un fabricant teste son matériel jusqu'à destruction et il note la charge de rupture, il divise par un coefficient de sécurité et il obtient la CMU ou charge Maximum Utile qu'on ne doit en aucun cas dépasser par SECURITE
un autre lien qui précise "les choses" :
http://www.rm2m.fr/elingues.htm
en ce qui me concerne, posé sur les ponts, un copain m'a tracté avec son LC100 boitoto de façon un peu trop "j'ai des watts sous le capot" et ma sangle de levage verte (CMU deux tonnes) tout neuve et dont la charge de rupture était de plus de DOUZE TONNES a pété net !
un autre lien qui détaille assez bien le problème de l'usure
http://www.brugg-drahtseil.ch/domains/b ... ndes_3.pdf
voilà un texte de LOI qui précise les Charges Maximum Utiles
les coefficients de sécurité et les Charges de Rupture
de façon générale et pour résumer, un fabricant teste son matériel jusqu'à destruction et il note la charge de rupture, il divise par un coefficient de sécurité et il obtient la CMU ou charge Maximum Utile qu'on ne doit en aucun cas dépasser par SECURITE
un autre lien qui précise "les choses" :
http://www.rm2m.fr/elingues.htm
en ce qui me concerne, posé sur les ponts, un copain m'a tracté avec son LC100 boitoto de façon un peu trop "j'ai des watts sous le capot" et ma sangle de levage verte (CMU deux tonnes) tout neuve et dont la charge de rupture était de plus de DOUZE TONNES a pété net !
un autre lien qui détaille assez bien le problème de l'usure
http://www.brugg-drahtseil.ch/domains/b ... ndes_3.pdf