Un défis pour les bons en électricité auto!...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un défis pour les bons en électricité auto!...

Message par Phill83 »

Bonjour à tout le monde,

J'ai potassé la doc technique du Toy et je n'ai pas trouvé comment faire. Donc, voici les données de mon problème pour ce défis:

Le véhicule: HDJ100 de 98

Le défis à résoudre: l'annulation de la baisse de l'éclairage des accessoires intérieurs lors de l'allumage des veilleuses et des phares.

Et pourquoi? Tout simplement car je trouve qu'il est anormal que cet éclairage baisse d'intensité lorsqu'on met ses veilleuses en plein jour pour quelque raison que ce soit: pénombre, pluie, neige, etc... On a du mal à repérer les différents boutons, même si on connait bien son véhicule. Il devrait y avoir un bouton de réglage comme celui du compteur, ça existait sur certaines voitures ou un inter pour baisser ou augmenter l'éclairage.
dede83
Banni

re: Un défis pour les bons en électricité auto!...

Message par dede83 »

alternateur plus gros et 2 ème batterie :D :devil: :diable:
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Dédé, tu as mal compris ou je me suis mal exprimé, quand tu mets les veilleuses sur n'importe quelle voiture, la luminosité des boutons des accessoires diminue automatiquement et je veux annuler ce phénomène. Ca n'a rien à voir avec l'installation d'une seconde batterie, sur mon toy il y en a déjà 2 ou l'alternateur défectueux.

Ce que je cherche, c'est à déconnecter cette commande automatique afin que les boutons des accessoires restent éclairés au maximum. Il doit y avoir une fiche à déconnecter pour obtenir ce résultat et sur le shéma électrique du hdj100, je ne la trouve pas.
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Je suis incapable de te répondre mais je voudrais juste attirer ton attention sur le fait que plutôt que de supprimer cette fonction, si le schéma le permet, tu devrais essayer plutôt de pouvoir choisir ( interrupteur ? ) si tu veux la fonction ou pas. Car en cas de long trajet de nuit, c'est bien mieux d'avoir un éclairage intérieur plus bas ... Mais ceci n'est que mon avis ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

J'y ai pensé et je partage ton avis.

J'ai fait une modif du même type sur mon 100 pour supprimer l'automatisme de blocage du diff central en courtes. Il n'y avait qu'un fil à déconnecter sur un connecteur et depuis je peux choisir si je bloque ou pas le diff central en courtes.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Je suis également intéressé par cette " modif", en conduite de jour, sur mon KDJ 95.
Je pense que la "manip" doit-être simple à faire, mais où "taper"? ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

salut,pareil sur mon 80 de 1992 ! :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

Phill83 a écrit :Dédé, tu as mal compris ou je me suis mal exprimé, quand tu mets les veilleuses sur n'importe quelle voiture, la luminosité des boutons des accessoires diminue automatiquement et je veux annuler ce phénomène. Ca n'a rien à voir avec l'installation d'une seconde batterie, sur mon toy il y en a déjà 2 ou l'alternateur défectueux.

Ce que je cherche, c'est à déconnecter cette commande automatique afin que les boutons des accessoires restent éclairés au maximum. Il doit y avoir une fiche à déconnecter pour obtenir ce résultat et sur le shéma électrique du hdj100, je ne la trouve pas.

bon alors pour moi 2 explications
1 c est la résistance des ampoules qui fait baisser l intensité donc la brillance des voyants et la voir ma 1ère réponse
2 il y a une résistance additionnelle qui est alimenté et la suffit de la shunté
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Bon, hé ben, ya plus qu'à la trouver!...

Je reprend ma doc technique (in english, mais sur un shéma électrique ce n'est pas génant) et je cherche.
dede83
Banni

Message par dede83 »

fait gaf elle est peu etre incorporé a l ensemble compteur :hein:
Répondre