garmin 2610 ou 2620
Modérateur : commando ricard
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3773
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
garmin 2610 ou 2620
qu'en pensez vous pour une utilisation routière et randonnée?
apparemment il est à disque dur avec city navigator europe
je recherche un gps qui fasse les deux et consu pour cela
@+ et merci d'avance pour vos réponses
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4665
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: garmin 2610 ou 2620
les SP26xx ont été les premiers successeurs du précurseur SP III => très bien en usage routier, mais très peu adaptés en usage hors route/sans cartographie (ce qui revient au même du point de vue du GPS), en particulier pas de gestion des traces: juste un tracklog de 2000 points.
Mais je crois que tu fais une erreur sur l'équipement:
- 2610 et 2650 => pas de "disque dur" interne, juste un emplacement pour carte CompactFlash. Par rapport au 2610, le 2650 a en plus la fonction "Dead Reckoning": avec des capteurs connectés sur le faisceau électrique d'origine du véhicule il peut continuer à se positionner même en cas de perte du signal GPS, par exemple dans un tunnel ou un parking sous-terrain.
- 2620 et 2660: l'emplacement pour une CF amovible a été garni d'une CF type3 (sorte de micro-disque dur) et bouché => pas de possibilité de mettre une autre CF, et pas facile -je crois- de charger des carto complémentaires. Le 2660 est au 2620 ce que le 2650 est au 2610.
De plus attention avec la cartographie:
- les commerciales sont aujourd'hui presque toutes de type NT (technologie de compression Garmin), or ça m'étonnerait un peu que les SP26xx sachent utiliser la carto NT (ou alors, avec des risques que ça rame à cause de la plus grande compression); en particulier je crois qu'il n'existe plus de CityNavigator Europe non-NT.
- les carto non commerciales commencent à peine tout doucement à passer en NT => le plus grand nombre reste avec l'ancienne technologie, mais on retombe sur ma 1ère remarque: pas sûr de l'usage de ce GPS hors des routes goudronnées.
=> amha, pas beaucoup d'intérêt, surtout par rapport à l'usage que tu décris.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3773
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: garmin 2610 ou 2620
ok merci pour ta réponse
c'est dommage ils étaient très abordable
le top serait que je trouve un GARMIN 276C avec kit routier ou moins bien niveau taille d'écran ou un GARMIN 60SCX mais ils sont inabordable niveau prix pour moi
budget 200/250€ grand maximum

@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- goldwing81
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : malonne namur belgique
- Statut : Hors ligne
re: garmin 2610 ou 2620
et pour les mises a jours tu trouve encore sur le site garmin
tu commande le cd ( gratuit ) et tu paye pour avoir le code de debridage
mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3773
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: garmin 2610 ou 2620
fin de compte j'ai acheté un GARMIN 60CSX
merci pour vos réponses
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 66
- Date d’inscription : avril 2010
- Localisation : Capot Nord
- Statut : Hors ligne
re: garmin 2610 ou 2620
- jimny06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1058
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
- Statut : Hors ligne
re: garmin 2610 ou 2620
pour le guidage routier il est tres lent car il n'a pas été concu pour ca, mais en carte topo c'est nickel.